Tutoriel serveur 1946 + FBDJ

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

Tutoriel serveur 1946 + FBDJ

#1

Message par 50H-Solo »

J'ai enfin reussi à faire fonctionner la nouvelle mouture de FbDaemon codé en Java.
J'avais promis un petit tuto pour l'installation de ce nouveau programme, le voici.

Tout d'abord, se procurer le serveur dédié v4.08m, le runtime Java, FBDJ v1.5b ou FBDJ V1.6 béta, la version 6.0dev de EasyPhp pour pouvoir
utiliser les pages de stats et enfin les outils MySQL_Gui_Tools qui sont dispo sur le site de MySQL et que l'on peut
telecharger gratuitement.

Dans ce tutoriel, Le serveur est installé dans le chemin d:\Serveur\ et la machine a 192.168.0.2 comme adresse IP.
FBDJ est installe dans d:\FBDJ. EasyPHP est installé dans d:\EasyPhP.
Si votre configuration est reglée différemment, il faudra adapter les modifs à faire en fonction de vos réglages.
Il va de soit que tous les ports utilisés devront êtres ouvert si vous êtes derrière un routeur, pour info et dans le cadre de ce tuto
il va vous falloir:
port 21003 = Communication FBDJ <=> serveur
port 21000 = Communication PC externes <=> serveur
port 3306 = Communication FBDJ <=> base de données

C'est bon, tout le monde est paré ???
C'est parti mon kiki.


==========================================================================================================
1) On installe tout le beans:

--Installer le serveur dédié
--Installer le runtime Java
--Dezipper FBDJ dans un dossier de votre choix
La suite de l'installation ne sert que si on veut utiliser les stats, ce serait bête de s'en priver mais bon, à vous de voir.
--Installer EasyPhp, bien faire attention que la version de PHP ne soit pas la v5.3 (la v5.2.11 fonctionne mais pas la 5.3) sinon l'accès au pages de stats se solde par un echec.
--Installer les outils MySQL_GUI_TOOLS.
--On copie le contenu du repertoire d:\FBDJ\Stats dans d:\EasyPhP\www\Stats_PF
Coté installation, that' all folks.
===========================================================================================================


===========================================================================================================
2) On prépare le serveur pour que FBDJ et lui puissent communiquer:

Modifs a faire:
-- Dans le fichier "confs.ini":--

[Console]
IP=21003 (Vous pouvez choisir un autre port si vous le desirez)
IPS=192.168.0.2 (Mettre ici l'adresse ip de la machine supportant le serveur)

[Game]
eventlog=d:\serveur\eventlog.lst (mettre ici le chemin d'accès au fichier log de votre server)
eventlogkeep=1


-- Dans le fichier "confc.ini":--

[Console]
IP=21003 (mettre le même port que dans le fichier confs.ini)


-- Le fichier "server.cmd"
ce fichier doit être conservé, mais vidé de son contenu pour eviter les pb avec FBDJ


-- Pour pouvoir retrouver facilement les missions mises en forme pour FBDJ il est conseillé de créer un repertoire
d:\Serveur\Missions\FBDJ
C'est tout pour le serveur. Facile non ??
==========================================================================================================

==========================================================================================================
3) On va maintenant corriger Les renvois d'erreurs du module apache de easyphp:
Dans d:\easyphp\apache on recherche la rubrique "error handling and logging"
dans cette rubrique, on copie la ligne en vert E_ALL & ~E_NOTICE
et on colle ça a la place de E_ALL sur la ligne "error_reporting = E_ALL" en noir.

LTAlexandre à trouvé une autre modif à faire dans EasyPhp, (merci de faire vivre ce tuto, camarade):
Modification du httpd.conf:

Par défaut, EasyPhp configure Apache pour qu’il n’accepte que les connexions locales, ce qui rendra le site invisible depuis l’extérieur et ne nous arrange pas ici. Il va donc falloir modifier ce paramètre dans le fichier de configuration de Apache.
Pour ce faire, lancer easyPhp, faites un clic droit sur le E en bas à droite de votre écran, sélectionner configuration et Apache. Un fichier texte s’ouvre alors.
Cherchez la ligne « Listen: 127.0.0.1:80″ et remplacez la par « Listen *:80″, pour que le serveur écoute toutes les adresses ips et non pas uniquement l’adresse locale.
Lien

jusque là, ça va, on a pas encore attaqué les choses sérieuses.
==========================================================================================================


==========================================================================================================
4) On va maintenant Créer la base de données

-- Lancer EasyPhP
-- Lancer l'outil MySQL QueryBrowser

Renseigner les champs de la fenêtre qui s'ouvre comme suit
ServerHost = localhost
Username = root
Password =
Default Schema = mysql
port = 3306
valider les choix

-- Dans la fenêtre d'acceuil:
"File" => Open script => rechercher d:\FBDJ\DB Schema\fdbjstats database setup.sql => selectionner le script et double click dessus.
clicker sur execute.
Dans la fenêtre de droite, vous devriez voir apparaitre un nouveau schema appelé "fbdjstats"

-- Quitter l'appli
Lancer l'outil MySqlAdministrator avec
ServerHost = localhost
Username = root
Password =

Ne pas tenir compte de la fenêtre qui s'ouvre
Sélectionner l'onglet Schema privilges au dessus de la fenetre de droite
Sélectionner User administration dans la fenêtre en haut à gauche
Selectionner Fbdadmin dans la fenêtre en bas à gauche
Selectionner fbdjstats à gauche
Clicker sur << pour ajouter touts les droit à fbdadmin
Clicker sur Apply change.

Selectionner ensuite fbduser
clicker sur << pour ajouter touts les droit à fbduser ouis enlever SELECT et EXECUTE avec >
clicker ensuite sur apply change

Refermer enfin MySqladministrator

-- Relancer MySQL QueryBrowser

ServerHost = localhost
Username = root
Password =
Default Schema = fbdjstats
port = 3306
-- valider les choix

-- Dans la fenêtre d'acceuil:
"File" => Open script => rechercher d:\FBDJ\DB Schema\Mod_fdbjstats database create.sql => selectionner le script et double click dessus.
clicker sur execute.

"File" => Open script => rechercher d:\FBDJ\DB Schema\Mod_fdbjstats database inserts.sql => selectionner le script et double click dessus.
clicker sur execute.

-- Quittez l'appli

La base de donnée est maintenant créee et initialisée.

-- Pour pouvoir y acceder tout à l'heure, il reste une petite chose à faire.

-- allez dans d:\easyphp\www\Stats_PF
ouvrir le fichier config.php et modifiez les lignes suivantes:

$site_name = "Votre_nom_de_serveur";
// mysql database
$sql_dsname = "fbdjstats";
// mysql host
$sql_host = "localhost"; (si vous montez un serveur distant pour la base de donnée, mettez l'adresse IP de votre serveur)

Pour vérifier si tout s'est bien déroulé => click droit sur l'icone easyphp => Web Local => double click sur Stats_PF
et miracle, la page d'acceuil des stats s'affiche.

On souffle un peu et on y retourne, c'est pas encore fini. Il reste encore la config de FBDJ à faire, une mission a créer et
configurer puis à tester le tout.
C'est bon, tout le monde est toujours là ??
Heu j'en voit qui ne suivent pas dans le fond :detective , et on continue :Jumpy:.
==========================================================================================================

==========================================================================================================
5) La configuration de FBDJ

On ne se preocupe pour le moment que de la fenêtre en bas à droite.
-- Lancer FBDJ
Onglet Config, "c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus" qu'ils disaient.
Ben un petit crobar (une copie d'ecran en l'occurence) valant mieux qu'un long discours, z'avez qua regarder l'image,
je commence a en avoir marre de causer moi. :sweatdrop

Image

Dans la fenêtre de droite, il est important de bien spécifier les 2 adresses 127.0.0.1 et 192.168.0.2 séparées par une virgule, sinon FBDJ
risque d'avoir du mal à se connecter à la base de donnée (sur ma config, avec seulement une des 2 adresses, la connection a la BDD est aléatoire) et renverra en permanence une erreur. Pourquoi, ben j'en sais rien, mais j'ai passé 2 jours a ramer
avant de trouver le truc. Si tout est OK, le bas de fenêtre indiquera "Stats Turned ON", si un pb persiste un message "Failed to connect stats"
ou quelque chose du genre sera affiché.

On tient le bon bout, il ne reste plus que la partie "Missions".
La vache, y'a plus grand monde dans la salle.
===========================================================================================================


==========================================================================================================
6) La Preparation des missions et la config finale

-- Première chose, creer une (ou des) mission avec l'editeur de mission complet de 1946
Pour le moment, seulement sur des cartes d'origine de la version 4.08m, plus tard on aura surement la possibilité de scripter
des missions sur les cartes de la v4.09mb1 (WildWillie travaille dessus) et des cartes moddées. Enregistrer la ou les missions
dans le repertoire \FBDJ crée au début du tuto. Si vous assignez comme objectif une destruction de cibles dans une zone donnée
vous pourrez utiliser la fonction "Target Aréa". Si aucune zone d'objectif est definie, seule la fonction "Count" sera utilisable.

-- Deuxième chose, créer un fichier associé à chaque mission à partir de l'onglet "Mission Builder"

Image

-- troisiéme étape, créer un fichier qui indiquera a FBDJ quelles missions vont êtres utilisées (et enchainées)à partir de l'onglet
"missionCycle"

Image

-- Quatrième étape, associer les missions à ce fichier

-- Cinquième étape, Choisir sur la ligne "MissionCycle" dans la fenêtre en bas à gauche de l'onglet "Config" (voir copie d'ecran plus haut) le fichier à utiliser

Vous êtes maintenant prêt mettre un serveur complet en route.
Vous pouvez, comme avant, manager le serveur depuis le chat en ligne du simulateur si vous vous êtes déclaré comme administrateu rdans l'onglet "Admin" de FBDJ.
Dans le manuel HTML (en Anglais) fourni avec le soft, vous trouverez la liste des commande utilisable pour interroger et manager FBDJ à distance.


Lancez le serveur puis une fois le serveur en route connectez FBDJ à l'aide du bandeau du bas de l'ecran. Si tout va bien la console serveur
indiquera quelle mission est en route. Y'a plus qu'a lancer 1946 sur un pc client et rejoindre la partie, comme d'habitude.
==========================================================================================================

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, que j'ai été assez clair et que ce tuto va vous aider à mettre en service un serveur 1946/FBDJ
Pour les différentes possibilités du soft, je vous laisse le soin de les decouvrir car je n'ai pas encore eu le temps de les explorer,
je voulais mettre en ligne ce tuto pendant que les manips a faire etaient encore fraiches dans ma petite tête.

Bons vols et à la prochaine.
Solo.
Pièces jointes
FBDJ_mission_cycle.jpg
FBDJ_mission_builder.jpg
FBDJ_Config.jpg
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#2

Message par FR_jmchaps »

Hello Solo, toujours les mains dans le camboui!
joli travail que ce tuto, bien dns la lignée des précédents.
Ca me donne envie de me retrousser les manches...bien que n'ayant plus de machines serveur en ce moment.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#3

Message par Artois »

:!::!::!::!::!::!::!::!::!::!:

Pas lu en entier (il est 2h du mat :sweatdrop,,,)

MERCI
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par Blue »

Ok solo t'a gagné je remet les mains dans le "moteur" :notworthy
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Ben ouais, même si je ne vole plus souvent, j'aime bien bricoler.
Je continue à explorer la bête, et j'ai encore trouvé un pb avec les stats.

La page Admin des stats ne fonctionnait pas chez moi.
C'est peut-être une fonctionnalité qui marche nickel pour un serveur distant, allez donc savoir. Je n'y connais rien en PhP, donc je suis bien incapable de dire comment marche cette foutue gestion de cookie.
Comme je n'ai pas pigé le fonctionnement des cookies pour pouvoir se logger, j'ai encore bricolé un peu pour rendre cette page fonctionnelle un tant soit peu intelligemment. Voila ma methode:

Pour modifier les pages php, j'utilise crimson editor, un peu vieux mais trés pratique.

1) Dans chacune des pages:
-- adminlogin.php
-- adminMaintenance.php
-- addAdmin.php
-- deleteAdmin.php
-- changeAdminPassword.php
-- addSquadron.php
-- squadronMaintenance.php
-- deleteSquadron.php
-- SquadPilot.php
-- deleteEvent.php
-- scheduleEvent.php

En début de code, repèrer la chaine
"if ($_COOKIE["auth"] == "1")" et remplacer "1" par "0"



2) Dans la page adminlogin2.php:

-- rechercher
setcookie("auth", "1", 0, "/", "Your web servers IP address", 0);
et remplacer par
setcookie("auth", "1", 0, "/", "$sql_host", 0);

-- rechercher
"if ($_COOKIE["auth"] == "1")" et remplacer "1" par "0" comme pour les autres pages.



3) afficher le menu de stats et appeler la page "Admin"
-- Se logger avec un login/password bidon, de toute manière n'importe quoi passera
-- Appeler la page Admin Maintenance et ajouter un ou plusieurs administrateurs
avec leur login/password correct.
-- Refermer le menu de stats.


4) Dans les pages
-- adminlogin.php
-- adminlogin2.php
faire la manip inverse de tout à l'heure, à savoir
-- rechercher "if ($_COOKIE["auth"] == "0")" et remplacer "0" par "1"


Voilà. Maintenant la page Admin est fonctionnelle et les menus d'administration n'apparaitront que si vous entrez un login/password valide.

Autre problème, lorsqu'aucune sortie n'a été faite, une erreur PhP est reportée sur la page Aircraft des stats. Pour eviter ça, dans EasyPhP\Apache\Php.ini, dans la section "error handling and logging" vous pouvez mettre la ligne "Display_errors" sur Off, il n'y aura plus d'erreurs apparaissant sur les pages de stats.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Nouvelle version de FBDJ. Quelques bug de corrigés mais surtout ajout des loadout permettant d'utiliser les avions moddés dans les missions.
A suivre pour l'ajout des maps et des nouveaux objets.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

fanos95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 05 novembre 2008

#7

Message par fanos95 »

salut,
voila moi j'essaye de cree un serveur dedie il2 j'ai download tout les patch et je suis en 4.08m
j'ai suivi ce tuto http://www.com-central.net/fbd/page03a.htm
mais une fois le serveur lance il me mets " socket alredy exist"
j'arrive ame connect en local avec ip local et avec il public mais pas mes potes de chez eux ?

voici mon localip:

socket udp CREATE LOCALHOST 192.168.0.11 LOCALPORT 21003

mon confs:

[NET]
speed=25000
serverChannels=16
localPort=21003
SkinDownload=0
difficulty=193791
serverName=fanos
serverDescription=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=01
socksHost=

[chat]
autoLogDetail=3

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=10.0
cheaterWarningNum=3

[Console]
IP=21003
IPS=192.168.0.11
LOG=1
LOGTIME=1
LOGFILE=logs.lst
HISTORY=128
HISTORYCMD=128
LOGKEEP=1

mon server.cmd:

file difficulty1
mission LOAD net/dogfight/ 1/fanos.mis BEGIN
f gc.cmd
file localip

please help
on ma donner un serveur dell 2650 j'aimerais bien qu'il serve a quelque chose
merci

fanos95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 05 novembre 2008

#8

Message par fanos95 »

fanos95 a écrit :salut,
voila moi j'essaye de cree un serveur dedie il2 j'ai download tout les patch et je suis en 4.08m
j'ai suivi ce tuto http://www.com-central.net/fbd/page03a.htm
mais une fois le serveur lance il me mets " socket alredy exist"
j'arrive ame connect en local avec ip local et avec il public mais pas mes potes de chez eux ?

voici mon localip:

socket udp CREATE LOCALHOST 192.168.0.11 LOCALPORT 21003

mon confs:

[NET]
speed=25000
serverChannels=16
localPort=21003
SkinDownload=0
difficulty=193791
serverName=fanos
serverDescription=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=01
socksHost=

[chat]
autoLogDetail=3

[MaxLag]
farMaxLagTime=10.0
nearMaxLagTime=2.0
cheaterWarningDelay=10.0
cheaterWarningNum=3

[Console]
IP=21003
IPS=192.168.0.11
LOG=1
LOGTIME=1
LOGFILE=logs.lst
HISTORY=128
HISTORYCMD=128
LOGKEEP=1

mon server.cmd:

file difficulty1
mission LOAD net/dogfight/ 1/fanos.mis BEGIN
f gc.cmd
file localip

please help
on ma donner un serveur dell 2650 j'aimerais bien qu'il serve a quelque chose
merci
ps:sur le port 21000 meme moi je me voit pas !!!!

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#9

Message par LTalexandre »

Merci Solo de faire profiter ton travail à la communauté, c'est très bien expliqué :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Va faloir que je mette le tuto à jour, quand j'aurais fini d'essayer d'adapter le pack C6 au serveur dédié moddé (ou l'inverse :Jumpy:), enfin, si j'y arrive un jour :innocent:.
Depuis que j'ai commis ce truc, on est passé à la version 1.4 de FBDJ qui supporte le serveur moddé en 4.09mB1 et le mod serveur dédié de Zuti permettant l'utilisation d'objet mobiles (IA et bateaux) dans une carte Dog. Pour le moment j'ai pas encore reussi a faire fonctionner ce mod pour le serveur, je me casse les dents dessus mais faut dire aussi qu'il est toujours en developpement et que je n'ai pas eu la dernière version.
Bref, le tuto est à reprendre, mais dans les grandes lignes la méthode reste valide.
J'suis content de voir qu'il y a encore du monde à s'y interresser.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

fanos95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 05 novembre 2008

serveur 4.09mb1

#11

Message par fanos95 »

voilà j'ai reussis a installe ce serveur dédié mais certain client ne voient personnes sur les maps alors que les autres les voient ??
probleme que en 4.09mb1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

Pour que tous le monde se voit, il faut que tous le monde ait exactement la même version (les mêmes mod d'activés) de 1946 et que le serveur dédié soit aussi moddé avec les objets nécessaires. Je n'ai jamais eu le pb, mais je n'ai utilisé le serveur dédié moddé + jeu moddé + fbdj qu'en reseau local, jamais en passant par le net. Ca fait presque 1 an que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis, pour le moment j'essaye de faire tourner un serveur dédié utilisant le pack C6. Ca fonctionne, mais à condition de nz pas activer le shippack et de virer des divers fichiers ini tout ce qui concerne ce shippack. La prochaine étape devrait être la résolution des pb que j'ai avec le mod objets mobiles de Zuti, mais pour le moment pas mal d'incompatibilités, je n'ai jamais reussi a faire tourner ce truc.
Wait & see

[edit]
Le serveur Moddé c6 et objet mobile tourne depuis hier soir. Reste la partie FBDJ. A suivre
[/edit]
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

fanos95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 05 novembre 2008

#13

Message par fanos95 »

OK MERCI vais verifier qu'on ait tous la meme version ....

Moonknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 septembre 2009

#14

Message par Moonknight »

Bonjour

bravo pour le tutorial mais décidement je n'ai pas de chance pour moi rien ne se passe comme prévu alors j'appele à l'aide !!!

Tu parle de cette etape :

" Lancer EasyPhP
-- Lancer l'outil MySQL QueryBrowser

Renseigner les champs de la fenêtre qui s'ouvre comme suit
ServerHost = localhost
Username = root
Password =
Default Schema = mysql
port = 3306
valider les choix

-- Dans la fenêtre d'acceuil:
"File" => Open script => rechercher d:\FBDJ\DB Schema\fdbjstats database setup.sql => selectionner le script et double click dessus.
clicker sur execute.
Dans la fenêtre de droite, vous devriez voir apparaitre un nouveau schema appelé "fbdjstats"

-- Quitter l'appli


JUske ici tout va bien ca marche
par contre là:


-- Relancer MySQL QueryBrowser

Renseigner les champs de la fenêtre qui s'ouvre comme suit
ServerHost = localhost
Username = fbdadmin
Password = fbdadmin
Default Schema = fbdjstats
port = 3306
-- valider les choix"

CEla ne fonctione pas, j'ai le message suivant : MYSQL error number 1045 could not connect to the specified instance.

pourtant le schéma Fbdjstat a bien été crée dans l'etape d'avant. j'ai relu 100 fois je n'ai fais aucune erreur j'ai appliqué TOUT a la LETTRE.

comment se fait t'il que je ne puisse pas me connecter sur le schema fbdjstat avec user fbdadmin (user qui a pourtant été créer puisque en allant sur les outil d'aministration j'ai bien les user fbdamin et fbduser de crée. j'ai donc effacer schema et user plusieur fois pour renouveller lopération..sans succès..c'est embettant j'ai le serveur en vrac du coup là :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par 50H-Solo »

Ca fait un bail que je n'ai pas remis les mains dans FBDJ. On en est à la version 1.5 maintenant et je ne sais pas si la procédure fonctionne toujours ou s'il y a eu des changements. Je n'ai pas trop de temps de libre pour le moment, peut-être cet hivers, pour remettre le nez dans le soft. Si je trouve du temps, j'essayerais de voir si ça fonctionne toujours mais je ne penses pas y arriver, je suis vraiement surbooké en ce moment.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#16

Message par LTalexandre »

Bon je me suis lancé dans l'aventure et évidemment cela ne fonctionne pas.

Je vais commencer par ma première question, j'ai le jeu en version patché 4.09. sans mods.

Je viens de télécharger le fichier "serveur 4.09", ça sert à quoi ce fichier ? Je fait un copier coller et je balance tout dans le répertoire du jeu ?

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#17

Message par LTalexandre »

50H-Solo a écrit :



1) On installe tout le beans:

--Installer le serveur dédié


Bons vols et à la prochaine.
Solo.
On le trouve ou le serveur dédié ?

Ils se trouvent ou les fichiers confs.ini et confc.ini ?

Si je résume il faut installer IL2, puis le patch 4.08 ensuite le patch serveur dédié 4.08 ?
ensuite le patch 4.09 puis le patch serveur dédié 4.09 ?

J'ai besoin de FBDJ et un programme spécifique pour faire tourner le serveur ?
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#18

Message par FR_jmchaps »

Le serveur dédié n'a rien à voir avec une instal du jeu.C'est deux choses bien séparées.
J'ai plus mis les mains dedans depuis longtemps, mais corrigez moi si je me trompe, à l'époque le serveur dédié tournait sur un pc et le jeu sur un autre.C'est à dire que pour pouvoir faire tourner un serveur et jouer en même temps sur ce serveur il fallait deux pc.
Mais LTalexandre, ne fait tu pas déja tourner un serveur dédié, voir ce post
http://www.checksix-forums.com/showthre ... veur+dedie

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#19

Message par LTalexandre »

Oui j'ai déjà fait des serveurs mais en statique, pas de rotations de cartes et sur mon pc.

En prévision du prochain pack C6 1.3, je veux réaliser un vrai serveur.

J'avance un petit peu sur le sujet, déjà il faut le logiciel il2 dedicaced server depuis la version 2.04 à 4.08 pour avoir tous les fichiers. J'ai trouvé sur ce lien
http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=2417
Je vais installer la mise à jour serveur dédié 4.09


Le probleme c'est que je travaillais uniquement avec les deux patchs serveur dédié 4.08 et 4.09, je ne disposais donc pas de tous les fichiers pour créer un serveur. Je pensais qu'avec la sortie de IL2 1946 on avait pas besoin de remonter dans le temps.

Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à FDBJ.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#20

Message par LTalexandre »

La version FBDj 1.5b est compatible avec le Mod Ultrapack 1.8 ?

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#21

Message par LTalexandre »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#22

Message par 50H-Solo »

1946 est en V4.07m d'origine, je dois avoir une version complète du serveur dédié en v4.07m que j'ai patché en v4.08m puis 4.09mb1 pour fonctionner avec le patch C6. Pour le serveur dédié patché C6, faut bricoler pour arriver faire tourner l'engin et je me limite a la version beta du 4.09m.
Avec l'Ultrapack, c'est plus simple effectivement, l'installeur permet de patcher directement un serveur dédié en 4.09m officiel en UP2.0.
Je dois avoir les 2 versions sur ma machine serveur. J'ai juste eu le temps de lancer chaque serveur 1 fois pour vérifier que ça fonctionne.
Pour FBDJ, ça fait un moment que j'ai pas remis les pattes dedans, pour le moment je joue avec le Zuti_MDS1.1 histoire de me familiariser avec. Je remettrais les pattes dans FBDJ une fois que j'aurais reussi a maitriser les subtilités du mod de Zuti. Heureusement que j'avais fait le tuto, sinon j'aurais encore pas mal d'heures a passer pour faire fonctionner le bidule.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#23

Message par LTalexandre »

Content d'avoir de tes nouvelles, bon voilà j'ai un probleme de "missions failed to load"


Mon PC server IP 192.168.1.81

Version IL2 Dedicated Server 4.09 Ultrapack 2 and FBDj 1.6

Location Game
C:/Program Files/IL2 Dedicated Server

Location FBDj
C:/Program Files/IL2 Dedicated Server/FBDj

Conf.ini
[NET]
speed=10000
localPort=21000
localHost=
remoteHost=
remotePort=21000
[game]
Intro=0

Confc.ini
[il2_console]
title=IL2-CONSOLE
[NET]
localHost=
[Console]
IP=21003
HISTORY=128
HISTORYCMD=128
LOG=1
LOGTIME=0
LOGFILE=logc.lst
LOGKEEP=0

Confs.ini
[NET]
speed=5000
serverChannels=40
localPort=21000
SkinDownload=0
difficulty=10485247
serverName=Le Grand Cirque
serverDescription=
checkServerTimeSpeed=1
checkClientTimeSpeed=1
socksHost=
checkTimeSpeedDifferense=0.3
checkTimeSpeedInterval=10
[chat]
autoLogDetail=3
[MaxLag]
farMaxLagTime=10
nearMaxLagTime=2
cheaterWarningDelay=10
cheaterWarningNum=3
[Console]
IP=21003
IPS=192.168.1.81
LOG=1
LOGTIME=1
LOGFILE=logs.lst
HISTORY=128
HISTORYCMD=128
LOGKEEP=1

[game]
eventlog=C:\Program Files\IL2 Dedicated Server\eventlog.lst
eventlogkeep=1
TypeClouds=0


les fichiers Server.cmd and eventlog.lst sont vierges

J'ai suivi la procédure pour créer une mission ensuite l'ouvrir avec FBDj et ensuite la copier dans le répertoire missions/FBDj

voici quelques copies d'images

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#24

Message par 50H-Solo »

Toutes les lignes d'erreur JAVA, c'est uniquement dû au ShipPack2 qui comporte des slots libres pour que les moddeurs puissent ajouter des navires de leur création dans le shippack. Ca n'empêche pas le serveur de fonctionner, ça signale juste que les 5 slots sont vides.
Je sais que j'avais eu un pb de lancement de mission lorsque mes noms de missions dépassaient 5 ou 6 caractères, mais à chaque fois le serveur me disait que la mission n'avait pas été trouvée. Ce qui est bizarre dans tes captures d'écran, c'est que le serveur à l'air de ne lancer aucune mission. Il lit bien les fichier de difficultés, puis s'arrête. S'il y avait un pb au niveau de la mission, on verrait au moins une ligne signalant l'essai de chargement de la mission, là il n'y a rien. On dirait que FDBJ ne transmet pas de nom de mission au serveur pour lancement. Maintenant, le pourquoi du comment, j'aurais bien du mal a te le dire. Je me suis plus servi de FBDJ depuis que j'ai fait le tuto. Par acquit de conscience, je viens de regarder sur ma machine serveur et comme je le pensais je n'ai plus le serveur FBDJ qui m'avait servi de test dessus. J'avais tout paumé suite à la défaillance du disque dur de cette machine et je n'avais réinstalle sur le nouveau disuqe qu'un serveur en v4.05m sans FBDJ.
Je remettrais surement les mains la dedans un de ces jours, mais je ne sais pas quand.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus pour le moment.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#25

Message par LTalexandre »

Merci Solo de m'aider, j'ai posté ce sujet sur différents sites, on verra bien :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »