[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#1226

Message par rollnloop »

Ca fait du bien de revoir cet oiseau :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1228

Message par anto-big-boss »

Bravo ! Magnifique !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1229

Message par aigle02 »

Great! Bonne chance à vous! En plus quand on sera le 10 Mai, on pourra toujours se dire que 73 ans dans le passé au même moment ce Dewoitine combattait dans le ciel de France!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1230

Message par Claymore »

aigle02 a écrit :Great! Bonne chance à vous! En plus quand on sera le 10 Mai, on pourra toujours se dire que 73 ans dans le passé au même moment ce Dewoitine combattait dans le ciel de France!
Ben en fait c'est un peu le but lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1231

Message par anto-big-boss »

Claymore a écrit :Ben en fait c'est un peu le but lol

Bien vu Aigle02 ! :notworthy
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#1232

Message par jeanba »

aigle02 a écrit :Great! Bonne chance à vous! En plus quand on sera le 10 Mai, on pourra toujours se dire que 73 ans dans le passé au même moment ce Dewoitine combattait dans le ciel de France!
Je préfère les comptes ronds, donc on va le relâcher le 10 mais 2020.
:devil:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1233

Message par BlackStaff »

aigle02 a écrit :Great! Bonne chance à vous! En plus quand on sera le 10 Mai, on pourra toujours se dire que 73 ans dans le passé au même moment ce Dewoitine combattait dans le ciel de France!
Mais non... les 73 ans se sera le 10 janvier... :sweatdrop

Ben quoi... je tente... :hum:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1601
Inscription : 07 mars 2005

#1234

Message par Gil57 »

@Gil, Zargos les affaires reprennent
Excellente nouvelle :yes:

PB0_Samy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 avril 2012

#1235

Message par PB0_Samy »

Superbe travail :notworthy merci aux concepteurs
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1236

Message par anto-big-boss »

Petite question : sur le post correspondant à cet avion sur SAS (ici), quelqu'un affirme que la DT serait en train de travailler sur le D520. Est-ce que quelqu'un a des infos ? Si oui, quel impact sur le travail de SYN_per et Claymore ? Coopération, concurrence ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#1237

Message par micksaf »

... cette personne, MatoKKK, affirmant que le projet D520 de la DT est très avancé (mais sortie prévue avec le futur patch 4.13...) et que Claymore y participerait, seul Claymore peut confirmer ou infirmer ...

Quant à SYN_per, il n'a pas laissé entendre qu'il allait s'y remettre ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1238

Message par Claymore »

Je confirme qu'un D.520 est dans les cartons, non pas à la DT proprement dite mais réalisé par un modeleur "tierce partie" qui profite du support de la DT justement :yes:

Invité par lui à participer au projet, ainsi qu'à d'autres :innocent: et j'ai accepté.

Bien sûr ça m'ennuie de ne pas continuer le travail sur le projet actuel mais je dois quand même vous dire qu'il a réalisé en un peu plus d'un mois ce que j'ai mis plus d'un an à faire...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#1239

Message par spitfire-MKIX »

Mais du coup, ça veut dire qu'on va devoir attendre la 4.13 pour avoir notre beau D.520 ??? o_O:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1240

Message par Claymore »

J'en ai bien peur, mais sait-on jamais... peut être que quelqu'un d'autre voudrait reprendre le flambeau ?

Les classes sont prêtes pour la 4.09, 4.101 et 4.11.1, le FM est quasi terminé, il reste à finir le modèle externe pour les modèles de dégât "D2" et le cockpit à faire mais Cromhunt s'y essaye actuellement :yes:

A bon entendeur...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1241

Message par Waroff »

Claymore a écrit :Je confirme qu'un D.520 est dans les cartons, non pas à la DT proprement dite mais réalisé par un modeleur "tierce partie" qui profite du support de la DT justement :yes:

...
Il sera splendide je pense.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1242

Message par Claymore »

Mais il l'est déjà :yes:

Et en plus tout à fait conforme à ce que tu m'avais envoyé ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1243

Message par anto-big-boss »

Donc, si je résume : bonne nouvelle : on aura un très zouli D520, dans les avions "stock" (donc pas de problèmes de compatibilité, tout ça !)
Mauvaise nouvelle : on l'aura dans... Two more weeks.
C'est bien ça ?
Moi, ça me va, je suis pas pressé. lol Ça pose juste le problème de la compatibilité avec les packs de mods tournant en 4.09/4.10/4.11, mais bon !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#1244

Message par UF-hallacar »

bonne continuation Claymore
ta présence avec ces messieurs sera un gage de qualité
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1245

Message par Claymore »

anto-big-boss a écrit :Donc, si je résume : bonne nouvelle : on aura un très zouli D520, dans les avions "stock" (donc pas de problèmes de compatibilité, tout ça !)
Mauvaise nouvelle : on l'aura dans... Two more weeks.
C'est bien ça ?
Oui c'est exactement ça.

Je voudrais quand même signaler que la 4.12 est entrée dans sa phase de beta test, donc en fonction de comment ça se passera les travaux concernant la 4.13 vont démarrer aussi sec je pense.
Moi, ça me va, je suis pas pressé. lol Ça pose juste le problème de la compatibilité avec les packs de mods tournant en 4.09/4.10/4.11, mais bon !
On a de la chance avec le D.520, son armement n'est pas très compliqué ce qui fait qu'une conversion vers une 4.09 ou une 4.101 ne sera pas difficile à réaliser je pense...
UF-hallacar a écrit :bonne continuation Claymore
ta présence avec ces messieurs sera un gage de qualité
Merci ;) pour le reste... on verra à l'issue
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1246

Message par anto-big-boss »

Bon, et bien, bonne chance pour la suite ! Ou en est le travail sur ce D520 nouvelle mouture ? Y'a-t-il quelque chose de montrable, ou pas encore ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1247

Message par Claymore »

Il y aurait des choses montrable mais tant que le modèle n'est pas proposé de façon officielle à la DT et validé par elle on ne peut rien montrer en dehors du forum, c'est la règle.

Mais pour vous donner une idée de l'état d'avancement du projet; il est presque au même point que celui dont je m'occupait à la différence près qu'il n'est pas encore intégré à iL-2, ça c'est le job de la DT, mais pour gagner du temps pour l'intégration on peut, et c'est même recommandé, mâcher le travail en amont :yes: les modèles de dégâts sont faits, les LODS et le cockpit restent à faire mais ça va partir très bientôt :yes:

Certes ça va prendre du temps, mais ça va aussi nous en laisser assez pour donner au D.520 des copains de jeu et un environnement adéquat :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1601
Inscription : 07 mars 2005

#1248

Message par Gil57 »

Tiens, curieux : j'ai l'impression soudaine d'avoir perdu mon temps en participant à ce projet.

Désolé Claymore, mais juste après ça :
@Gil, Zargos les affaires reprennent
c'est un peu la douche froide !
(Si ça passe à la DT pour la 4.13 ou 4.14 ou 4.15 -dans 2 ou 3 ans donc- et qu'il faut abandonner les MB152, CR714, VG33 et LeO451 pour profiter du D520, ce n'est plus une bonne nouvelle, hélas...)

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1249

Message par Waroff »

Claymore a écrit : On a de la chance avec le D.520, son armement n'est pas très compliqué ce qui fait qu'une conversion vers une 4.09 ou une 4.101 ne sera pas difficile à réaliser je pense...
le canon du D520 tire dans l'axe du moteur, ok, mais le moteur est calé 1° à gauche,
les mitrailleuses convergent sur l'axe de tir du canon et le viseur est calé de la même manière....
à 200m, le point visé est à 3,5m de l'axe de l'avion (sur le dessin, la cible est à 50m seulement)

Dans le premier cas, la trajectoire de l'avion est dans l'axe de l'avion, les armes, du fait de leur incidence subissent un dérapage et arrosent latéralement du côté gauche

Dans le deuxième cas, l'avion vole en crabe de 1° droit, sa trajectoire est dans l'axe du moteur.
Les armes tirent dans l'axe de la trajectoire.

Amusant n'est ce pas?... lol
Pièces jointes
armes D520.jpg

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#1250

Message par jplebig »

GilB57 a écrit :Tiens, curieux : j'ai l'impression soudaine d'avoir perdu mon temps en participant à ce projet.

Désolé Claymore, mais juste après ça :
c'est un peu la douche froide !
(Si ça passe à la DT pour la 4.13 ou 4.14 ou 4.15 -dans 2 ou 3 ans donc- et qu'il faut abandonner les MB152, CR714, VG33 et LeO451 pour profiter du D520, ce n'est plus une bonne nouvelle, hélas...)
Ben qui fait quoi là dedans? Moi qui croyaient encore à la souris et aux cloches de Paques, je constate que le vide s'empare des moddeurs français, dommage que tu jettes l'éponge et passes le flambeau, on aurait pu enfin avoir LE chasseur français de 39/40:crying:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »