Sur le profil il semble bien que cet avion n'ait pas les bandes d'invasion sur les ailes. Si quelqu'un a plus d'infos sur ce zinc, je veux bien ...
Pour le téléchargement c'est ICI
A+
Intrados uniquement ou intrados + extrados ?Originally posted by LAL Bert@17 May 2005, 21:08
Zargos,
Je viens d'ouvrir un Osprey sur les P47 de la 8ème Air Force et sur l'appareil que tu proposes on y distingue bien les bandes d'invasion.
Originally posted by Pierre Alfaro@18 May 2005, 13:18
En voici une en couleur, de septembre 1944, qui montre bien, à cette date, l'absence de bandes de débarquement sur l'extrados:
Mais un autre cliché couleur, qui semble bien pris le même jour au départ de la même mission, montre de trois quart avant un autre P-47 ("Belle of Belmont") de la même unité portant encore les bandes d'intrados (en conformité avec une directive qui ordonnait d'effacer la partie visible du dessus un mois ou deux aprés le débarquement si je me souviens bien).
En examinant ces photos, à mon (humble) avis, ton Thunderbolt n'avait pas un camouflage en deux tons de vert comme le montre le profil dont tu t'es inspiré mais les zones plus fonçées correspondent aux parties fraîchement repeintes qui recouvrent les bandes d'invasion ainsi que la bande blanche ceinturant les dérives de profondeur et l'empennage et différentes zones réparées. On voit d'ailleurs encore des traces de blanc sur le volet gauche.
@+
Pierre