Modif arceaux cockpit...

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Modif arceaux cockpit...

#1

Message par SpruceGoose »

1- La toute dernière ligne concernant l'assignation de touches clavier "Deselect Current Visual Target" n'a pas l'air de fonctionner. Est-ce la même chose pour vous? J'ai essayé plusieurs touches différentes mais rien n'y fait ! (Il s'agit de désélectionner une cible "amie" marquée d'un carré bleu ou bien d'une cible "ennemie" marquée d'un carré rouge)


2- Voir image jointe - Il y a-t-il une possibilité simple de modifier la largeur de l'arceau d'un cockpit afin d'obtenir une meilleure visibilité ? Sur le F105 par exemple, je voudrais éliminer la partie hachurée en rose.
Existe-t-il un logiciel ? Comment peut on avoir accès au fichier image du cockpit ?

Thanks !

***

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Ce sont des pits 3d, donc a part modifier le model du pit ou en faire un toi meme, tu ne peux pas, non.

Pourquoi avoir hachuré en rose un pit de Thunderchief? c'est pas un avion de filles pourtant :exit:

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#3

Message par SpruceGoose »

Dommage, car les arceaux de beaucoup d'avions occupent trop de surface d'écran ! La visi pilote... pas terrible en fin de compte. C'est vrai qu'avec un 2D style CFS1-2 c'était facile à modifier.

Sinon on peut être un mâle et aimer le rose, non ?

***
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#4

Message par kekelekou »

Heu si si les gars ya moyen de modifier les arceaux!
C'est une astuce de wpnssgt et de Column5 qu'ils ont sorti pour le cockpit du MiG-29, et que j'ai repris sans scrupules pour la mod du A-5B en RA-5C.

Iil faut rajouter ces lignes dans le XXX_cockpit.ini:

- dans le paragraphe [CockpitSeat001]:

Instrument[XXX]=MoveCanopyStrut <--- avec les XXX la suite de la liste

- et tout en fin de fichier:

[MoveCanopyStrut]
Type=AIRSPEED_INDICATOR
NodeName=FrontFrame
MovementType=POSITION_Y
Set[01].Position=-100
Set[01].Value=0.0
Set[02].Position=-99
Set[02].Value=1.0

Ca place hors du champ de vision l'arceau (nommé FrontFrame pour le cockpit du F-4B (celui de base pour le Viggie et le MiG). Mais par contre pour les autres avions, il faut connaitre le nom de l'arceau dans le modèle 3D. Un p'tit mail au créateur du cockpit doit pouvoir arranger ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#5

Message par manetsim »

Je voudrais simplement rappeler à tous, que quand vous utiliser des parties, des morceaux, des fichiers ou autres appartenant à un auteur dont vous avez eu l'autorisation explicite d'utiliser leur création, de bien vouloir les citer dans le readme de votre travail, ceci est un rappel à tous, merci de bien vouloir le respecter...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#6

Message par SpruceGoose »

--> Rhugouvi

Merci pour cette réponse !
J’ai essayé avec le F-4B mais ça n’a rien changé du tout.

F-4B_COCKPIT.ini a été modifié selon tes instructions :



Instrument[073]=MoveCanopyStrut

[MoveCanopyStrut]
Type=AIRSPEED_INDICATOR
NodeName=FrontFrame
MovementType=POSITION_Y
Set[01].Position=-100
Set[01].Value=0.0
Set[02].Position=-99
Set[02].Value=1.0
… l'arceau (nommé FrontFrame pour le cockpit du F-4B
Question : Est-il sûr que l’arceau du F4-B se nomme bien FrontFrame ?

Si oui,
… NodeName=FrontFrame
est-ce bien NodeName syntaxiquement, car ce mot n’évoque rien pour moi dans notre cas?

***
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#7

Message par kekelekou »

Manetsim: C'est bien pour ça que je dis que c'est wpnssgt et C5 qui ont inventé la feinte ;)


SpruceGoose: C'est bien étrange tout ça, vu que j'ai fait un copier/coller du fichier modifié...
J'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais j'y jetterai un coup d'oeil. Et au fait, le MoveCanopyStrut devrait virer uniquement les montants entre les trois parties du pare-brise, pas ceux entre le pare-brise et la verrière.
Image

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#8

Message par damwaar »

[quote="manetsim"]Je voudrais simplement rappeler à tous, que quand vous utiliser des parties, des morceaux, des fichiers ou autres appartenant à un auteur dont vous avez eu l'autorisation explicite d'utiliser leur création, de bien vouloir les citer dans le readme de votre travail, ceci est un rappel à tous, merci de bien vouloir le respecter...]


Ouais, enfin bon, quand il s'agit d'une technique... Franchement, créditer une manière de faire ou une feinte, je ne crois pas que celà vaille le coup.

De plus, je suis de plus en plus effaré par l'anti-plagiatite aigüe qui peut sévir sur les Forums SFP1 en général (et :usflag: en particulier). Y'a pas mort d'homme si on ne crédite pas un petit bidule qu'on a mis sur un mod.

De plus je crois que, même si on peut avoir la paternité sur une manière de faire, je ne pense pas qu'il faille bugguer tous les moddeurs qui l'utilisent parce qu'on a pas son nom dans le readme.

Il faut raison garder, faire la différence entre voler le travail d'autrui et l'utiliser pour faire autre chose.
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#9

Message par manetsim »

La politesse le veut, le respect aussi parfois, je ne tire sur personne, je fais un rappel, point barre.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#10

Message par kekelekou »

SpruceGoose:

Je viens de rajouter les lignes dans le F-4B_cockpit.ini, et ça marche bien, comme tu peux le voir sur l'image (les arceaux juste devant le HUD ont disparu):

Image

Mais comme ce fichier est à l'origine dans le .cat, il m'a fallu l'extraire et l'ajouter dans le dossier du F-4B.

Ya aussi le Canberra, dont le cockpit est celui d'un A-4 avec TOUS les arceaux en moins, et dont le _cockpit.ini contient les lignes suivantes:

...

Instrument[028]=MoveCanopyStrut
Instrument[029]=MoveFrontStrut

...

[MoveCanopyStrut]
Type=AIRSPEED_INDICATOR
NodeName=canopy frame
MovementType=POSITION_Y
Set[01].Position=-100
Set[01].Value=0.0
Set[02].Position=-99
Set[02].Value=1.0

[MoveFrontStrut]
Type=AIRSPEED_INDICATOR
NodeName=cowl rail
MovementType=POSITION_Y
Set[01].Position=-100
Set[01].Value=0.0
Set[02].Position=-99
Set[02].Value=1.0

La technique marche, le seul problème c'est juste de connaitre le nom du Node à déplacer.
Je vais chercher pour le Thud...
Image

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#11

Message par SpruceGoose »

--> Rhugouvi

Merci de ton post. En fait ce qui me gêne le plus sur certains cockpits comme le Thud, c'est la largeur exagérée de l'arceau circulaire du pare-brise et non pas les 2 montants qui sont face au pilote. (je tiens à laisser ces montants pour rester réaliste)
Je trouve que cette largeur excessive nuit grandement au champ de vision du pilote, c'est la raison pour laquelle j'avais hachuré en rose la partie que je voulais enlever.
J'ai paramétré mon FOV de base à 66 au lieu de 60 et mon AngleOffset à 7° vers le bas au lieu de 0 pour avoir une vue de la planche de bord par défaut à ma convenance s'appliquant à la plupart des avions... mais pour ce F105, la largeur de l'arceau est vraiment trop importante.
Apparemment il faut savoir concevoir un cockpit 3D pour pouvoir ensuite le modifier.
Je prends quand même note de tes modifs... ça pourra toujours servir un jour !

Rem : La largeur de l'arceau du F-4B reste raisonnable comparée à celle du F105, elle n'altère pas trop la vision

***
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

#12

Message par kekelekou »

Effectivement, dans ce cas, le MoveCanopyStrut ne sert à rien du tout...
Désolé de la réponse à côté!
Image
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »