Besoin d'aide...

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

Besoin d'aide...

#1

Message par Arnaud117 »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai reçu WAV hier via internet :yes:
Première prise en main, mission rapide, ça en donne, mais retour bureau après 15 min de vol...
N'ayant jamais joué à SFP, j'ai télécharger qques addon sur combatace, et C6

1-) j'ai télécharger plusieurs appareils, et demande comment on fait pour les installer comme il faut, ne connaissant pas l'arborescance de WOC (habitué aux addons de FS2004)
2-) j'ai télécharger les 2 editeurs de mission, sur combatace et C6, et aurais besoin d'un peu d'aide pour débuter :innocent:
Soit, c'est plus compliquer que sur IL2 et PF pour créer une mission, soit je m'y prend comme un manche :hum: ce qui est plus probable:
Sur celui de C6 (l'éditeur), erreur quand je veux créer une nouvelle mission, ne trouve pas un fichier ini
Sur celui de combat ace, la carte apparait bien, mais n'arrive pas à mettre un avion

Voila, ça à l'air un peu confut je sais, n'existerai un tuto expliquant point par point la façon pour créer une petite mission :Jumpy: , car j'adore faire des missions avec PF et IL2, mais ici, pour un début, ai l'impression que c'est plus galère

Un grand merci pour votre aide, comme d'habitude :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

Ce n'est ni WAV ni WOC...mais WoV ;)

Pour tes CTD...as-tu la version française (alors, pas patcher) ou US (et là, 3 patches sont à appliquer)

Pour les éditeurs de mission...pour afficher les cartes, il faut avoir certains fichiers présents, pas toujours livrés avec les terrains..
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Arnaud117 »

:tongue: désolé pour les fautes de frappes, suis au boulot :banned:
Le jeux est en anglais, la manuel en français ainsi que le fichier readme, qui me dit que je suis en version 7.0...... ce qui d'après les messages que j'ai pu voir, serait la dernière version
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

version 7.0?

je crois que le dernier patch date du 07 mai 05....donc, ce devrait être la même date sur ton écran d'acceuil du jeu

soit 05/07/05 (date notée façon américaine, mois avant jour)

chiffres à vérifier, je n'ai pas le jeu ici pour le faire moi même

Je dois surement inverser des chiffres...enfin, si une bonne âme pouvait voir ça...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par kreelin »

Arnaud,

Y a que 2 Editeurs de Mission qui marche sous WAV.
-Le Missioneur (en francais)
-WovQMD (en anglais)

Celui qui affiche la carte sans les avions comme tu dis doit etre WOVQMD... Pour celui la
il te faut absolument le fichier d'aide sans ca tu y es encore l'annee prochaine.

Mais dans les deux cas, le mieux serait de telecharger des missions et d'essayer de les ouvrir avec n'importe quel des deux éditeurs pour voir.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

> Kreelin !!!!
WoV, pas WAV !!!

rodidju...................
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#7

Message par No_Stress »

Dites-donc, ce WAV fait des vagues... :surf:

ok, ok, :exit: cassé
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#8

Message par manetsim »

No_Stress a écrit :Dites-donc, ce WAV fait des vagues... :surf:
du bruit mon bon, du bruit...!
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Arnaud117 »

:innocent: salut les wav, avi, mp3 et autres :tongue:

Voila, j'ai regarder hier soir, je suis en version 07.05.05 donc je presume, que je ne dois patcher le jeux....

Bient, j'ai fait une petite mission rapide, pour me faire la mains avec l'editeur WOVQMD (après avoir lu le fichier d'aide), bête mission, quatre avions en tout, donc, je commence à comprendre un peu... :yes:

Est il possible de creer une mission sans assigné un avion (player), genre comme dans PF, créer une mission, et regarder sans participer, voir si la mission est bien organisée avant d'ajouter un avion player

Secondo, problème d'affichage, mes avions en vol, en vue extérieure, présentes des "filantes" noire autours d'eux???? o_O , disparaissent en faisant tourné la camera au dessus, mais en vue latérale, des lignes noire apparaissent???
(config, P3.0 ATI9800 XT 256mg, drivers ATI 5.12)

:innocent: voila voila, comme d'habitude, j'attend vos précieuses aides sans ce moquer de moi, snif :shutup2: (suis belge, et était blond étant petit :yes: ) :hum:

Un grand merci d'avance

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par kreelin »

Nan... Pas possible d'avoir une mission sans "Player".
Maintenant si tu veux juste "voir", tu crees un vol pour le player
et tu le mets a peprpet les zouaves (pour ne pas interagir avec les autres).
Et des que la mission demarre, tu changes de vue pour quitter ton zinc. Y a
plus qu'a profiter des autres vols ;)

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Arnaud117 »

ok pour les missions

concernant les filantes noires que j'ai autours des appareils en vue extérieure, ça serait lier à quoi, drivers, j'ai essayer de changer de resolution, 1024, 1280, 16 bits ou 32 bits, rien n'y fait :huh:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#12

Message par manetsim »

Arnaud117 a écrit :ok pour les missions

concernant les filantes noires que j'ai autours des appareils en vue extérieure, ça serait lier à quoi, drivers, j'ai essayer de changer de resolution, 1024, 1280, 16 bits ou 32 bits, rien n'y fait :huh:
Tu peux nous faire un screen s'il te plait ?
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#13

Message par Camouflage »

Bon... les "filantes noires" ce sont les ombres de avions qui déconnent... Ce n'est ni la faute du jeu ni celle des avions, mais bel et bien tes drivers de CG... J'ai eu la même blague avec les 2 derniers drivers de chez Ati (6.x) avant de revenir avec bonheur à la version 5.5.
Image

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Arnaud117 »

Bijour,
:Jumpy: chat marche, j'ai désinstallé mes drivers ATI et remis les 5.5, et ça marche :Jumpy:
J'ai commencé une carrier, et les graphisme sont ok, plus de "filante", première sortie et trois migs abattu :yes:
c'est un début, mais bon, vais me faire qques missions du jeux avant d'entreprendre la création de missions


Une fois de plus, merci pour les conseils bien utiles :yes:

Ralala, ça va :hum: ça va :hum: grave :exit:

Bonne journée à tous

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#15

Message par Camouflage »

Bijour

'lu
chat marche, j'ai désinstallé mes drivers ATI et remis les 5.5, et ça marche

Evidement... :tongue:
J'ai commencé une carrier, et les graphisme sont ok, plus de "filante", première sortie et trois migs abattu
c'est un début, mais bon, vais me faire qques missions du jeux avant d'entreprendre la création de missions

Bon amusement :yes:
Une fois de plus, merci pour les conseils bien utiles

de nada.
Bonne journée à tous

Merci, on va essayer... A toi aussi.


Quoi ? Y sert à rien ce post ? Ben oui... Et alors? :Jumpy:
Image

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#16

Message par Milsabor »

Salut à tous et en particulier à Tuck qui m'avait repêché sur un forum Anglais avec mes malheurs sur WOV en m'invitant à passer par ici.
Qqs soucis pour ouvrir mon compte sur C6 mais c'est ok. Bon, nous sommes au moins deux (pas plus?) à avoir acheté WOV en France installé en stand alone (je n'ai pas SFP1) avec le même soucis majeur ; le jeu livré en anglais et patché jusqu'à la gueule en 70505 plante Windows au bout de 15 mn environ chez moi (et testé sur trois config différentes n'ayant en commun que WXP et DX9.0c c'est pour dire si j'ai cherché la bébête qui coince) et un retour bureau chez Arnaud...

J'ai directement contacté Boldgames (avant le distributeur français) qui m'a fait savoir que le pb venait probablement du fait que le jeu est en Anglais et que mes OS tournent en Français... mais pas sûr. Bref on me proposait de tester le jeu en faisant causer ma bécanne dans la langue de Shakespeare, ce que je ne sais pas faire.
Je viens de contacter via mail le distributeur français (je ne sais pas si je peux le citer ici, c'est sur le dos de la boite et en fin de manuel pour ceux que ça intérresse) qui n'a pas encore répondu ;
je refuse les hotline payantes surtout s'il s'agit bien d'un problème de langue, auquel cas ce produit aurait été mis sur le marché français voire francophone sans même avoir été testé plus de 5 minutes sur un OS tournant en français... Je mets évidemment cela au conditionnel tant que je n'ai pas de réponse définitive mais je ne serais pas étonné puisque par exemple OverFlandersFields l'addon lui ausi en Anglais WWI pour CFS3 plante (dans les campagnes je crois) sur un OS tournant en Français, la solution étant de changer la typo pour les décimales (remplacement de la virgule par un point) dans les options de langue de Vindoze.
Fallait trouver la soluce, heureusement qu'il y a les potes et les forums ... bref marche pô pour WOV. Voilà où j'en suis avec ce simu pas vraiment up to date mais qui me plait bien malgré tout.

Je suis aussi un fana des éditeurs de mission et j'ai mis mon nez dans celui ou on voit les avions ; pas très évident à manier, l'évidence étant que les concepteurs du jeu on utilisé qqchose peut être un peu plus tortueux que l'éditeur de Madox par exemple pour créer et faire tourner les missions mais qu'ils ne l'ont pas livré avec le jeu du moins pas dans le standalone WOV. Ca fonctionne à peu près bien avec les chasseurs bombardiers de ce que j'ai pu en voir mais les bombers c'est une horreur : pas moyen d'obtenir autrechose qu'une escadrille de pilotes bourrés tout le long du trajet et qui se foutent en plus totalement de l'existence de l'objectif. Et pour les tests difficile pour l'instant de ne pas perdre patience avec un jeu qui plante en 15 mn. La comp temporelle ça arrange mais c'est quand même pas vraiment ça. :yes:
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#17

Message par manetsim »

Le seul souci de plantage au bout d'un certain temps (15 mn dans ton cas), n'a pu être résolu pour l'instant, la cause est une CG ATI série 700 je crois... Sorry j'ai eclairci ton post sur lequel je n'arrivait pas à lire correctement...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#18

Message par Milsabor »

Pas CG puisque comme je l'explique j'ai installé le CD sur trois config différentes et en ce qui concerne les cg : ATI 5600 et 9800SE sur deux machines et une NVid7800GTXpciExp sur la troisième machine.:huh: Bref j'attends la réponse du distributeur français cette semaine.

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#19

Message par damwaar »

t'as installé DX9C quand la dernère fois?
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#20

Message par Milsabor »

Sur les deux machines équipées avec une CG ATI, DX9c a été installé dès que disponible. Sur la troisième machine, équipée de la NVidia c'était livré à jour. En tout sur les trois machines une quinzaine de jeux vidéos divers tous sans pb. J'ai même fait tourner Brothers in Arms en version British sans pb.

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par Arnaud117 »

Allez bonjour,....

Voila, une fois de plus, j'aurais besoin de vos conseils,
J'aimerai installer d'autres avions, et aimerais connaitre la démarche à suivre pour les installer (si il existe un tuto ou autre)

J'aimerais trouver aussi l'avion F111, mais le trouve pas sur combatace ni sur avsim, qqu'un pourrais m'aider

Un grand merci

bonne journée
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#22

Message par manetsim »

Pour les avions, le plus simple là c'est de dld ceux de Bpao et de la Mirage Factory, auto-installation, tu as juste à définir ton installation concernée et ça roule, pour les autres, tu te retrouves avec des .rar ou .zip, dans le premier cas il te faut trouver un utilitaire de décompression du style 7z, et généralement une fois décompressés, il te suffit de copier les dossiers dans le dossier "Aircraft" du jeu. Parfois d'autres dossiers sont présent et sont à ajouter dans les dossiers respectifs du jeu...;)

Pour le F-111 je vois ce que je trouve et te tiens au jus... :yes:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Arnaud117
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par Arnaud117 »

ok,
Pour les avions de BPAO et Mirage Factory, ils ont des sites bien à eux pour télécharger??

Autre question, est ce qu'on peux modifier le fichier ini pour avoir plus de détails et meilleurs graphisme, comme sur pacific et IL2, et quels sont les données pour un rendu optimal avec une ati 9800XT

PS, je n'ai que Wings over Vietnam, pas SFP1

Un grand merci

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#24

Message par manetsim »

Sur C6 pour dld les avions...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#25

Message par Milsabor »

Pb du plantage au bout de 15 mn de vol résolu sur le CD standalone après réponse du distributeur Français de WOV qui m'a aiguillé sur un site. Pas de soucis CG/CV, drivers ou DX mais Microsoft Runtime Library qui était le message d'erreur que j'obtenais au bout d'un très long moment si je laissais mes trois bécannes plantées sans toucher à rien. Etant enjoint de ne pas divulguer les infos qu'on m'a envoyé par mail j'en resterai là mais si qqn rencontre le même soucis il n'y a pas de raison pour que je ne puisse pas envoyer le lien qui m'a dépanné en privé.:yes:
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »