quelques bugs, à faire remonter ?

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

quelques bugs, à faire remonter ?

#1

Message par rollnloop »

Plus je joue à WoV et plus les petits bugs me titillent, si Sony ou un autre en contact "privilégié" avec TK veut bien faire remonter ?

1/pas de renfort en pilote

Campagne Rolling Thunder, mes ailiers sont tombés comme des mouches lors des missions sur la banlieue d' Hanoï, et si j'ai bien reçu des avions en renforts régulièrement, n'ayant reçu aucun pilote je fais mes missions tout seul, ce qui n'est pas très immersif

2/Bug des citations accompagnant les médailles

Ca fait quelques médailles déjà (et pas seulement des purple heart :tongue: ) et à chauqe fois la citation parle de mes actions aux lieux et dates de la mission suivante genre "pour action de valeur sur Bac Mai le 28/2/68", alors que ma mission s'est faite sur Kien An, le 23/2/68, c'est la prochaine mission qui est prévué sur Bac Maï le 28 !


Merci d'avance de faire remonter :king:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Merci de ces retours, nous allons donc collecter ici tous ce qui vous parait utile à commenter et qui de ce fait seront relater aux personnes de droit, j'en fais un scotché afin que cela ne se perde pas dans les méandres des autres posts...;)

Edit: nous essayerons de faire un résumé chaque 15 jours afin de ne pas faire juste une remontée pour un soucis, et ce suivant les remontées. Merci.
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Merci du post it Yof.

Tant que j'y pense, un vieux dont on avait déjà causé, ce me semble, avec Sony.

Problème avec le roulis induit de tous les appareils

Jeanba et moi avons bien étudié le problème de roulis induit qui impacte tous les avions "stock" (la plupart des FM de C5 sont corrects de ce point de vue, ceux de Fubar -Mig21- par contre sont faux).

Je rappelle pour mémoire, que le roulis induit est le roulis qui découle d'une action sur la dérive.

Sur tout les avions que j'ai pilotés (relativement peu, une quinzaine) quelle que soit la vitesse, le roulis induit est dans le même sens que l'action sur la dérive (j'ai notamment fait confirmer par Andy Bush que c'était aussi le cas sur le Phantom, au cas où quelqu'un refuserait l'évidence).

Dans SFP1 ce n'est pas le cas (à certaines vitesses le roulis induit est correct, à d'autres il est nul, à d'autres il est dans le mauvais sens), et c'est dû à l'intervention parasitaire du coefficient Cldc dans la section Rudder. Ce coefficient est pris en compte dans le bon sens par le jeu (il s'oppose au roulis induit, comme dans la réalité), mais son importance est grossièrement surévaluée, de l'ordre de cent pour un.

En divisant le Cldc de la section rudder par cent, on obtient un comportement cohérent en roulis induit à toutes les vitesses. Merci de tenter d'obtenir cette correction par TK.

Enfin, voici un autre problème de FM, qui avait été présent jusqu'au SP2, corrigé dans le SP3, réapparu dans le SP3.1 et 3.2

Auto stabilité en roulis des avions


Lorsqu'on incline un avion de 1 ou 2° dans la réalité, il peut arriver qu'il revienne ailes à plat tout seul, surtout si c'est une rafale qui a provoqué l'inclinaison initiale. Lorsque l'avion est incliné de 30° par contre, il n'y a aucune chance qu'il revienne de lui même ailes à plat (ou alors une sur 10 milliards, je ne sais pas exactement le chiffrer :tongue: ).

Par contre, dans SFP1/WoV (jusqu'au SP2 et depuis le SP3.1), si on lui laisse le temps, un avion reviendra ailes à plat par lui même depuis n'importe quelle position jusqu'à 90° d'inclinaisons, et ce n'est pas normal. Qu'on ne vienne pas me sortir l'explication foireuse du dièdre qui serait à l'origine, c'est sans doute le cas dans les calculs du jeu mais pas dans la réalité, le moindre livre/site un peu sérieux d'aérodynamique l'explique parfaitement.


Si TK veut bien corriger ce phénomène, car aucun mod n'y a réussi et c'est quand même gênant, non seulement intellectuellement mais aussi en pratique.

Merci pour les remontées et bon courage pour les traductions :tongue: (je peux aider de ce côté si nécessaire).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

+1 : je confirme tout ce que dit roll.
Pour moi, ça tu tout mon plaisir de concevoir des FMs : à quoi ça sert de régler au pouième les performances d'un avion, quand on est obligé de les massacrer ensuite pour atténuer ça.
Je rajouterai les problèmes d'IA, qui forcent à sous estimer les effets de trainée induite des avions.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Problème de sunflare: le sunflare n'est pas visible depuis le cockpit, pas visible de puis l'avion du joueur en vue extérieure(screen GCS13), mais est visible en vue extérieure des ailiers(screens GCS14 et 15).


Ca semble mineur mais j'aime bien avoir le soleil qui m'éblouit quand je regarde pile dans sa direction; en plus j'essaie de modder ça pour avoir encore plus d'éblouissement, mais ce bug me gêne.

Merci d'avance pour la remontée :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#6

Message par TomVenom »

[quote="rollnloop"]Problème de sunflare: le sunflare n'est pas visible depuis le cockpit, pas visible de puis l'avion du joueur en vue extérieure(screen GCS13), mais est visible en vue extérieure des ailiers(screens GCS14 et 15).


Ca semble mineur mais j'aime bien avoir le soleil qui m'éblouit quand je regarde pile dans sa direction]



'tain alors celui la , dis !! Fallait le trouver :cool:
La clââââsse !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

2/Bug des citations accompagnant les médailles

Ca fait quelques médailles déjà (et pas seulement des purple heart :tongue: ) et à chauqe fois la citation parle de mes actions aux lieux et dates de la mission suivante genre "pour action de valeur sur Bac Mai le 28/2/68", alors que ma mission s'est faite sur Kien An, le 23/2/68, c'est la prochaine mission qui est prévué sur Bac Maï le 28 !
Ce problème n' est pas résolu en SP4, pour info.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

TK est il au courant au sujet des ailiers qui se tournent les pouces ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Bug SP4


1/Campagne plantée après 23 missions: quand je clique sur "accept", le jeu se freeze, obligé de rebooter en hard car pas de alt tab possible.

J' ai sauvegardé la campagne si TK la veut pour vérifier.

2/Campagne F105, attaque sur Thai Nguyen. Après le décollage, j' appuie sur alt+N pour warper, à la réapparition j' explose sur une montagne avec 4 de mes 8 ailers. Bug récurrent avec la basse altitude prévue pour les vols.

Un feedback sur les bugs remontés serait apprécié.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#10

Message par Murphy'S »

tu n'est pâs le seul à avoir constaté ce bug en campagne sous wov (apparemment il existe aussi sous woe)........des gens l'ont signalé sur le site de tk

a suivre donc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Lequel des 2 Murphy's ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#12

Message par Murphy'S »

des gens ont signalé ce bug sous woe................mais visiblement il doit aussi toucher wov
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

C' est bon j' ai trouvé, et soumis mon .sav, merci ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par kreelin »

rollnloop a écrit :Bug SP4


1/Campagne plantée après 23 missions: quand je clique sur "accept", le jeu se freeze, obligé de rebooter en hard car pas de alt tab possible.

J' ai sauvegardé la campagne si TK la veut pour vérifier.

2/Campagne F105, attaque sur Thai Nguyen. Après le décollage, j' appuie sur alt+N pour warper, à la réapparition j' explose sur une montagne avec 4 de mes 8 ailers. Bug récurrent avec la basse altitude prévue pour les vols.

Un feedback sur les bugs remontés serait apprécié.

Roll,

TK ne fait plus que du debugging des Campagnes en ce moment. Il y a des pb depuis le SP4... Si personne ne t'a recupere ton SAV, je peux le prendre.
Precise moi juste ton install (si addons ou pas etc...)

Le bug du alt+N qui t'envoies broutter de l'herbe a ete remonte dans WOE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

Install Wov SP4

Terrain deuces
Nuages Cellinsky+modifs perso
Pistes Polak
Eclairages je sais plus qui
Effets Deuces
Weapon Pack
FMs perso sur base Fubar
Cockpits F4 sur base chaipuki

Campagne effectuée sur F4-C

Je ne vois aucun de ces addon susceptible d' amener ce genre de plantage, décrit sur ce post du forum ThirdWire:

http://bbs.thirdwire.com/phpBB/viewtopic.php?t=2642

Le lien de mon .sav

http://richard.campan.free.fr/SFP1/Gunfighters.SAV

J' espère que tu surveilles bien qu'il ne fera pas de bêtise avec les FMs en réparant les campagnes, parceque j'ai un mauvais souvenir, avec des FMs assez correts en SP3.0 et une campagne bugguée, suivi d'une campagne réparée en 3.2 avec FMs cassés :sweatdrop

Merci pour la remontée :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
[J' espère que tu surveilles bien qu'il ne fera pas de bêtise avec les FMs en réparant les campagnes, parceque j'ai un mauvais souvenir, avec des FMs assez correts en SP3.0 et une campagne bugguée, suivi d'une campagne réparée en 3.2 avec FMs cassés :sweatdrop

Merci pour la remontée :yes:
Oui, c'est pour ça que j'ai lâché SFP1 pendant presqu'un an o_O
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »