Dans l'ordre:
- j'ai une petite mod d'ini pour faire de la recco, mod postée sur CA
- je reçois un MP de Zerocinco me demandant s'il pouvait utiliser la mod dans ses missions YAP (qui à l'époque étaient en libre service sur CA)
- je lui donne bien sûr mon accord
- deux mois après, je tombe sur le topic YAP beta test, et je vois que YAP est devenu un add-on payant, incluant ma mod et ayant déjà été vendu.
- je lui écris un MP pour lui dire que c'est mal de m'avoir menti sur ses intentions ou du moins ne pas m'avoir redemandé mon accord sur l'utilisation commerciale de la mod
- il dit que ça tombe bien, il a fait une mod bien meilleure que la mienne (en fait la même améliorée) et que donc il a viré la mienne de son pack.
Donc t'avais bien compris.
Ceci dit, tant que j'aurais pas vu les auteurs des autres mods écrire "j'ai donné mon accord", je garde un (gros) soupçon de piraterie. L'histoire d'anonymat est ridicule: pourquoi les auteurs voudraient ne pas être crédités pour leur travail? Par honte d'avoir "vendu" leurs mods? Ca tient pas debout:
- les pro-payware ne se cachent pas (C5 ou USAFMTL par ex)
- les anti-payware estiment que la reconnaissance des joueurs leur suffit, donc ne pas être crédité, c'est se priver de sa "récompense" (et en plus la laisser à Zerocinco)
Je n'accuse en rien Zerocinco d'être louche/malhonnête/arrogant/opportuniste/menteur, je risquerais d'avoir son copain avocat de Hollywood aux fesses (oulà j'ai trop peur)

.
Et juste pour rigoler, j'aimerais bien voir la tête du README de YAP... (Murphy'S c'est pour toi ça)