Champ de vision

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Champ de vision

#1

Message par PB0 CEF »

Je trouve que la visibilité dans les 5 et les 7 est un tout petit peu trop limitée. Parfois on ne voit même pas la partie du cockpit sensée nous cacher réellement la visibilité vers les 6.
Y a-t-il un moyen de modifier des valeurs définissant ces angles et si oui comment ?
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#2

Message par No_Stress »

Je crois (my 2 cents) qu'il faut se poser la question autrement:
Tu as une voiture?
Assieds-toi dedans. Maintenant, tourne ta tête en arrière sans bouger ton torse (les harnais du siège ejectable te retiennent...).
Vois-tu ton 6h?

:)

Have fun.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#3

Message par PB0 CEF »

Bin en fait je ne demande pas à voir les pleins six mais il me semble quand même que la vision périphérique aidant, il y a moyen de gagner quelques degrés. Le but est de tester et, dans un premier temps, de savoir si c'est faisable dans ce jeu ;)
Le pire est quand même le A6 où on ne voit quasiment rien à 3H00. C'est peut-être sensé simuler le navigateur qui gêne la vision mais ça me parait un petit peu excessif ;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

+1 avec CEF!
la réponse m'intéresse au plus haut point!:innocent:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#5

Message par Stick »

Peut-être une réponse à la question (je n'ai pas eu encore le temps de tester):
I suggest modifying the A6A COCKPIT text file to increase in absolute value the right view angle (MinYaw= )...its a negative integer and measures degree angle. Set it the same as left view angle (MaxYaw= ... a positive integer). Then you can see out the right window of the A6. Its very immersive to see your wingpersons flying out there on the right, and very stunning the first time you see them out there. Awsum. The whole A6 cockpit is there, but TK is hiding half of it from us.

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#6

Message par Stick »

Ca marche très bien.

Il faut donc modifier le COCKPIT.INI de l'avion correspondant. Rechercher les lignes MaxYaw et MinYaw et changer leur valeur (angle de vision en degré, 0 étant droit devant, le négatif l'angle de vue à gauche et le positif celui de droite).

Exemple:

MaxYaw=150
MinYaw=-170

Avec ces valeurs, je peux regarder jusqu'à 150° à droite et 170° à gauche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#7

Message par PB0 CEF »

Impeccable merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merde, pourquoi je n'ai aucun fichier .ini dans le dossier cockpit de mon A6A de WOV ??? qqun peut me l'uploader ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

damwaar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 540
Inscription : 08 avril 2003

#9

Message par damwaar »

Merlin,
Facile, tu d/l l'utilitaire d'extraction de Skypat et tu trouveras le fichier A-6A_COCKPIT.INI dans le fichier ObjectData.CAT.
(D'ailleurs, c'est à placer dans la racine de l'avion ce fichier).
Image

Entendu aux Halles, dans un magasin de sport
Client Djeuns : Bonjour Msieur, vous avez des survetements ?
Vendeur : Oui bien sûr...
Client Djeuns l'interompant: Mais attention, pas n'importe lequel. Un blanc, un classe...c'est pour un mariage!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah oki cool. je me doutais bien que tous ces fichiers devait être compacté qq part..

en attendans j'ai mis le cockpit de mon A6A SFP1 dans VOW ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#11

Message par SpruceGoose »

Pourquoi ne pas opter pour cette solution (pour les 6h) ?

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122603

***
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

#12

Message par PB0 CEF »

Et bien disons qu'avec un Track IR je n'utilise aucune touche pour changer les vues et que je ne recherche pas non plus de vue "magique", juste voir un peu mieux les limites du cockpit. Idéalement trouver un angle où la vue permet de voir le début du fuselage qui bloque la visi. Pour le A6 c'était encore plus flagrant o_O

Sinon je pense qu'un petit post épinglé rappelant ces petites modifs qu'on est amené à refaire à chaque nouvelle installation pourrait être sympa (j'ai posté en ce sens dans le général SFP1...)
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »