Ca n'a pas à voir directement avec PF

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7025
Inscription : 13 janvier 2003

#1

Message par Gaston »

Néanmoins, c'est un "truc" intéressant...

En effet, voici une mission un peu particulière. Pour la faire, il vaudrait mieux avoir installé la campagne Espagne, à cause des skins.

Install hyper-simple : dézipper directement dans FB. Peut être jouée avec n'importe quelle version de FB, de la version originale à la 2.04. Peut-être même avec PF, si certains paramètres de jeu n'ont pas été modifié.

Le but de cette mission est de vous montrer que l'on peut, au cours du même vol, être attaqué par les bleus ET par les rouges !!!

Les habitués de l'éditeur de mission complète se feront certainement un plaisir de l'ouvrir avec le FMB pour comprendre. En voyant ce qui apparaîtra sur la carte ils comprendront immédiatement de quoi il s'agit.

Néanmoins, la "maniclette" effectuée est IMPOSSIBLE à faire avec FB. Pour la faire, il faut aller trifougner le fichier .mis de la mission avec notepad. Pour utilisateurs avertis donc... mais les habitués sauront comprendre ce qu'ils verront !!!

Ce "truc" a été découvert par mon copain Extreme0ne, qui en avait causé sur le forum Mission Builder d'Ubi, mais n'avait évidemment pas voulu le révéler. Cela m'avait passablement intéressé, et j'ai voulu percer ce qu'il appelait son "secret". Après bien des tâtonnements, et avec un tout petit peu d'aide de la part d'Extreme0ne qui, sans rien me révéler, m'a confirmé que j'allais dans la bonne voie, j'y suis arrivé. Je vous en avais d'ailleurs parlé il y a quelques temps sur ce forum...

Depuis, j'ai été occupé à d'autres choses, mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'ai voulu revenir là-dessus, et vous livrer une mission intéressante exploitant cette nouvelle possibilité de FB.

Un conseil : si vous avez déjà installé la campagne Espagne, copiez aussi les fichiers Espagne17.mis et Espagne17_fr.properties dans le dossier de la campagne en écrasant ce qui y était précédemment.

Mais la mission est parfaitement jousble ainsi en single.

Attention toutefois ! Il se peut que vous deviez rebooter votre PC une fois celle-ci terminée... ne vous en inquiéter pas, avec cette astuce, ça arrive parfois...


Oualà... bon vol !!! Et surtout, faites-moi part de vos impressions au sujet de cette astuce sur le forum !!! Dernière chose : pour bien vous rendre compte de la chose, je vous conseille, la première fois que vous la ferez, de garder les icônes rouges et bleus actives en vol...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7025
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

J'oubliais un détail... une fois la mission installée, allez sous Single, France et choisissez "Mission spéciale", puis espagne17.

Oualà... bon vol !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

héhéhé :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7025
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Alors, Obé ??? Tu as testé ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Videos, screens »