Je ne crois pas que ce soit possible, mais ce serait interessant

Cest qu'il y'en a de la doc à lire! Peut-être qu'un jour j'aurai acquis les mêmes connaissances......amraam a écrit :. Il est temps de voir les docs.
Pas uniquement en SAM. Même en STT. Il annoncera un hard lock, mais pas de launch.gil a écrit :
Si tu tires un missile AIM-120 en mode SAM (1 seul verrouillage), le missile n'allumera pas son radar tout de suite. Il va se guider via les infos de ton radar. Jusqu'à ce qu'il arrive à portée de son petit radar (qui voit moins loin que celui de ton avion) et là, le RWR de ton ennemi va détecter le radar du missile et annoncer un Lock.
Tres relatif, uniquement a longue distance. En vrai, l'APG 66v2, faut ce lever tot pour le beamer. Alors je n'ose imaginer l'APG-68.gil a écrit :Le beam est relativement efficace contre les radar doppler (Mig-29A, SU-27, Mirage 2000, F-16...). Tu te mets à 90° de l'antenne de ton ennemi et il devrait perdre assez facilement le Lock. Manoeuvrer rapidemant en montée et en descente augmente encore tes chances.
C'est à dire que si on a accroché un avion (gros cul, par exemple, c'est moins manoeuvrant) et tiré le missile (AIM 120 pour l'occasion), tant qu'il n'est pas autonome, on peut désélectionner la cible pour verrouiller une autre, un ailier par exemple, tant qu'elle reste bien sùr dans l'enveloppe de vol du missile ?Couby a écrit :En revanche dans les autres modes de tir tu peux changer tant que le missile n'est pas passé actif
C'est globablement vrai, mais juste pour porter une nouvelle atteinte injuste aux muscidés, sur certaines versions du R-27 ou de l'AIM-7 on a un guidage qui est en fait à mi-chemin des missiles à guidage semi-actif traditionnels et des missiles à guidage actif: en clair le missile est guidé par liaison de données sur la première partie du parcours, et l'illumination en continue de la cible par le radar de l'avion tireur n'est nécessaire que sur la fin du parcours, là où un missile à guidage actif comme l'AIM-120 utiliserait donc son propre radar embarqué.gil a écrit : Par contre, quand il s'agit d'un missile à guidage radar semi-actif, type AIM-7 Sparrow, Super 530D ou AA-10 Alamo, le pilote doit passer en STT avant le tir et pendant toute la phase de vol du missile.