Avionique Facile sur Open Falcon 4.7

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

Avionique Facile sur Open Falcon 4.7

#1

Message par nodeug »

Salut à tous, :yes:

Ben voilà, après avoir longtemps hésité car me trouvant par le passé régulièrement confronté à des dysfonctionnements majeurs, j'ai finalement décidé de réessayer une nouvelle install d'OPEN FALCON avec en final la version 4.7.
Tout se passe normalement, je lance la simu, aucun problème, RAS.
Je décide de modifier le setup et là c'est fini, impossible de lancer OPEN, un retour bureau systématique.
Je réalise une nouvelle install, idem, même résultat après modif du setup.

Une solution ??? Car c'est vraiment dommage de ne pouvoir profiter des améliorations apportées par OPEN sur FALCON 4.0 sans équivalence dans FALCON AF.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Qu'est ce que tu modifies précisément dans le setup ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

#3

Message par nodeug »

Salut GunMan,

Pour commencer aucune option graphique, juste dans un premier temps la prise en compte de mon joy, sans incident après essai puis les options du jeux pour me faciliter la tache (niveau, armement illimité ...) voilà.

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

#4

Message par nodeug »

Après plusieurs vérifs, c'est quand je modifie le niveau de l'avionics dans un mode plus simple.

En revenant au mode le plus élevé, tout est à nouveau normal.

Alors, que faire ????
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

C'est normal. Falcon n'est plus fait pour l'avionique simplifiée. Reste tout en ace, a 100%, c'est d'aillieur bien mieux :).

Amraam.

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

#6

Message par nodeug »

Merci pour la réponse amraam, alors là, je suis dans la m... car le niveau de cette simu est très élevé et je suis en phase d'apprentissage en solo, ce qui n'est absolument pas évident avec une doc en anglais particulièrement technique.

En tout cas merci pour vos infos.

A+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Qui plus est, travailler en mode avionique "normale" n'est pas si difficile. En réalité, l'avionique "normale" n'est pas tellement plus compliquée. Elle comporte certes davantage de modes, mais on n'est justement pas obligé d'utiliser tous les modes.
Et, par exemple, le HUD reste le HUD et le TACAN continue d'être un TACAN, quel que soit le réglage de l'avionique. :cowboy: Et puis l'idée, c'est de simplement apprendre à son tour le fonctionnement de chaque partie de l'avionique. Au départ, on a envie de tout faire en même temps, et dans le coup on se perd. Mais si tu étudies une partie de l'avionique isolément la maîtrise, puis passe ensuite à une autre que tu étudies elle-même isolément, c'est considérablement plus simple. Et au final, tu sauras en réalité assez vite maîtriser ce qui t'est nécessaire. Le tout est d'aller pas à pas, même si l'enthousiasme bien compréhensible des débuts donne l'envie de tâter d'un peu tout à la fois. :happy:

En outre:
Car c'est vraiment dommage de ne pouvoir profiter des améliorations apportées par OPEN sur FALCON 4.0 sans équivalence dans FALCON AF.
La grande avancée d'Open Falcon par rapport à Allied Force, c'est précisément la complexité de l'avionique. Donc vouloir rester en avionique "facile" sur OF, c'est un peu paradoxal. :happy:
A la limite, si tu disposes déjà d'Allied Force, peut-être vaut-il mieux justement commencer en avionique "facile" sur AF (là, elle fonctionne), puis avionique "normale" sur cette version, et enfin avionique "normale" sur OF. A mon avis, tu as tort de te faire une montagne du fait de travailler directement en avionique "normale" sur OF, mais si vraiment tu penses que ce sera trop difficile d'un coup, sentiment qui se conçoit, alors le cheminement que je te décris peut peut-être te permettre d'avoir moins l'impression de devoir avaler d'un coup d'énormes étapes. :cowboy:

Pour ce qui est des docs, tu en trouveras beaucoup en français pour t'aider sur le site dans la partie "Docs EDC". ;) Qui plus est, dans la partie "Docs", tu trouveras le BMS-34 traduit en français qui détaille une bonne partie des ajouts qu'offre justement OF quant à l'avionique.

EDIT: Le titre de ton sujet n'étant guère explicite :happy:, je me permets de le modifier un tantinet. ;)

RE-EDIT: Woops, pardon pour le voyage intempestif momentané de la discussion. :tongue: Je viens de corriger et de redéplacer dans la bonne section du forum, mea culpa.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
nodeug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 15 novembre 2003

#9

Message par nodeug »

Salut à tous, :yes:

Merci pour toutes ces réponses qui m'ouvrent de nouvelles perspectives.
Je vais de ce pas suivre vos conseils, je dispose également de Falcon AF.

A+
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

Et puis il y a l'école de chasse sur AF. OF et AF ont quand même une grosse base en commun. En passant sur OF, tu peaufineras en apprenant à utiliser les fonctions supplémentaires et en t'habituant à un modèle de vol plus exigeant (mais pas tant que çà quand même).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#11

Message par Ost »

&quot a écrit :Après plusieurs vérifs, c'est quand je modifie le niveau de l'avionics dans un mode plus simple.
HERETIQUE !

Trop tard :exit::jerry:

Je reviens à pas de loup : Falcon (quelqu'en soit la version, AF, OF ou RV) demande un gros investissement personnel, mais quel pied lorsqu'on maîtrise la bête :yes:. Alors fonce et n'hésites pas à te tourner vers l'EDC, il y a des monits très compétents là-bas.

Ca me fait penser qu'il faut que je bosse un peu le TGP moi :crying:.

Ost

Border
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 février 2009

#12

Message par Border »

J'ai également le même problème que Nodeug.

J'ai installer Falcon4 (de base) puis OF 4.5 et du coup, le jeu se lance, j'arrive dans l'interface ; environ 3 seconde puis retour bureau sans avoir cliqué ou que ce soit.

J'ai donc fait une installation OF Mirage sur une installation de Falcon vierge et j'ai le même problème malgrés une installation réussi.

J'ai également un pc fixe et l'installation c'est déroulé de la même façon et le jeu se lance parfaitement.
Vu que je ne suis pas souvent chez moi, je voulais m'entrainé sur le pc portable avant d'affronter la orde sauvage de Rapaces et d'Aigle.

J'ai un pc portable Asus.
Proc T2330
Carte graphique : GMA3100 (intel très moyenne).
2Go de mémoire
250go de disque dur. (le problème ne vient surement pas de la).
Windows Xp sp2.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me lire et également à ceux qui me metterons sur une piste.

Bon vol à tous !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

Perso je dirais que ça vient de ta carte graphique. Falcon aime pas les chipset graphique intégrés et demande une "vraie" carte graphique indépendante avec sa mémoire à elle, mais c'est bizarre que t'arrive jusqu'à l'interface et que ça plante au bout de quelques secondes, ça plante soit plus tard, soit plus tôt d'habitude.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Si tu a le meme probleme que lui, tu veux dire que tu as aussi changé les setup Falcon pour rendre l'avionics plus simple? Dans ce cas c'est normal, il faut le faire en 100% :).

Amraam.

Dgeer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 17 septembre 2010

#15

Message par Dgeer »

Debutant sur openfalcon, 4.7,le throttle de mon hotas cougar n'est pas détecté ni le rudder ch-product comme pour AF où tout est géré!Merci de me donner le meilleur profil hotas a utiliser pour OF4.7 et comment faire pour que OF reconnaisse la manette des gaz et le rudder! Toute aide sera la bienvenue pour aider le débutant que je suis , genre méthode pour les nuls et débutant pour une approche la plus efficace!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

C'est simple :
Controler - advanced - flight control. Tout sera visible là dedans. Pour le profil, tu as le miens qui ce trouve sur le site même de C6.

Dgeer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 17 septembre 2010

#17

Message par Dgeer »

Merci pour l'aide:notworthy!Je vais refaire un essai et te tiens au courant pour OF qui si je comprends bien semble être le meilleur pour l'avionique!!!lol
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Je t'en prie, si on peut aider... :cowboy:

Dgeer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 17 septembre 2010

#19

Message par Dgeer »

Encore Merci pour les conseils!:notworthy De plus , j'ai passé commande pour le sensor hall HS1 Throttle !:yes:Peut-être lors du montage , j'aurai besoin d'avis éclairé!:sweatdrop

Je pense donc apprendre sur OF 4.7 pour son avionique et lorsque je pourrai entrer dans l'école de chasse check-six, je passerai en AF pour le réseau!:Jumpy:

Mais la route est encore longue au vu des Docs à assimiler et à la maîtrise des sytèmeso_O
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

l'EDC et le réseau ce fait aussi sous OF ;). Donc pas de soucis à ce niveau là.
Courage tu vas y arriver ;).

Dgeer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 17 septembre 2010

#21

Message par Dgeer »

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition des 2 MDF Thrustmaster ! Désireux de les intégrer dans Falcon Af et OF, qui pourrait me donner la liste détaillée de chacun des 20 OBS MFD Droit et Gauche pour programmer les OBS en fonction des touches correspondantes du clavier et ne pas commettre d'erreur pour leur intégration! Etant un vrai bleu débutant sur Falcon, toute aide serait la bienvenue!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Ben tout est sur Falcon.
Tu vas dans le setup controler, et dans le keystroke tu trouveras tout les OSB un par un pour le MFD L et R. Suffit d'appuyer sur un par un et voila.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »