Oui, c'est normal. Ca s'appelle le super-décrochage, et c'est effectivement quelque chose qui peut arriver sur le F-16 dans certaines configurations.
En fait, le problème se produit lorsque l'avion décroche à une vitesse tellement faible que les commandes de vol n'ont plus l'efficacité nécessaire, et l'avion tombe effectivement à plat comme une feuille, mais une feuille de plus d'une dizaine de tonnes

.
Il n'existe qu'une seule solution pour sortir de cette configuration: débrancher le limiteur de tangage (touche [O] sur le clavier, ou bien commutateur "Pitch Override" sur la banquette gauche), et accroître les oscillations en tangage de l'appareil jusqu'à ce qu'il se remettre en piqué. C'est-à-dire qu'à chaque oscillation lorsque le nez monte légèrement, tu le laisses faire en ne touchant rien, et lorsqu'il redescend, tu pousses à fond sur le manche pour accentuer le mouvement du nez vers le bas. A force que tu amplifies ainsi le mouvement du nez vers le bas, il va finir par cesser d'osciller et rester vers le bas. Il ne reste plus qu'à attendre d'avoir récupéré un peu de vitesse, et on peut reprendre le contrôle normal de l'appareil.
Naturellement, le problème c'est que pour sortir ainsi de super-décrochage, il faut disposer d'une bonne marge en altitude. En gros,si tu as moins de 10.000 pieds sous ton avion au moment où le super-décrochage se produit, autant t'éjecter tout de suite.
