Le Gee Bee n'était pas tout métal.Ric a écrit :Ca existait déjà le fuselage tout métal quand il était d'active le cat ?

Le Gee Bee n'était pas tout métal.Ric a écrit :Ca existait déjà le fuselage tout métal quand il était d'active le cat ?
Ho, qu'il est mignon !eutoposWildcat a écrit :Hé. Ric ?
Un Clément Ader avec des cocardes ... c'est collec'cat plombe a écrit :Mais non, j'avais des ailes de chauve-souris dans le dos.....
Alors voici la formule :Milos a écrit :
Pour les formules, il y en avait une que j'aimerais bien retrouver, c'est pour le cap, quand il faut faire un virage de x degrès et passer "de l'autre côté" du 360°.
Ouaip ! L'instrument du chasseur, pour calculer rapidement et efficacement (outre son Nav, of course51-Polo a écrit :calcul k= calcul de transporteur. efficace mais faut avoir un peu de temps ou calculer très de tête
Y'a aussi la méthode du ... doigt sur le HSI (ou l'IDN) : je "montre" le cap actuel, puis je fais partir mon doigt à gauche en comptant 9 grandes graduations (soit 90°), et je lis ce qui est marqué sous mon doigt ...51-Polo a écrit :360+32-86.
Perso je fais des arrondis ce qui donne:
360-90 (au lieu de 86)= 270, puis 270+30(au lieu de 32)= 300° . A comparer au cap précis 306, j'en suis pas très loin![]()
(et encore je peux rajouter les "4 degrés" retrancher en trop (90 au lieu de 86), ce qui me donne un cap 304°).
my 2 cents.
Oui, j'aime bien cette méthode là aussi.Y'a aussi la méthode du ... doigt sur le HSI (ou l'IDN) : je "montre" le cap actuel, puis je fais partir mon doigt à gauche en comptant 9 grandes graduations (soit 90°), et je lis ce qui est marqué sous mon doigt ...
Enfin, dans cet exemple précis, li suffit de regarder l'index 90° à gauche (à 9h du cap actuel, quoi) et de lire le cap
Et que dire d'un s/off, retraité qui plus estEnZo34 a écrit :On va pas non plus se faire des calculs de Direct quand on est ORSA est qu'on vole collé par terre, hein ?! ...