Bon je me lance
Débriefing vol Jeep/Jobb
mission:cas sur hangar d'un port
armement: 2 agm88 + 2 mk 84
Dès le briefing nous décidons de ne pas suivre la nav prévue, forcément avec les deux loulous en face on attend le pire.
Option retenue: tba dans la vallée au nord et sans radar bien sur.
Aller on décolle, Cap plein nord pour rechercher l'entrée de la vallée avec son cours d'eau.Famas est bloqué au sol, chouette un de moins. :lol:
L'awacs nous donne des bandits à 50nm.Nickel!
5 mn plus tard: elle est où cette vallée???
Bon tant pis on coupe a droite on verra bien.Les bandits sont toujours loin.
Encore quelques minutes de vol plus tard et on retrouve enfin notre vallée, du coup on ne la suit que sur sa deuxième moitié.Nous volons à 12 nm d'écart environ.(attention le viron n'est pas une unité légale

)
Et là Jeep annonce un spike chaud, je lui propose de lui porter assistance et execute un 180°.A peine la manoeuvre effectuée Jeep m'annonce son éjection.
Ben flûte ca commence bien.
Je décide donc de foncer sur le target pour marquer les points, Jeep ne sera pas mort pour rien.Alors plein badin directe cible.Mon HTS m'annonce un radar allumé droit devant, je lock et suis deja en dlz, allez feu.Le radar du patriot s'éteint.
Je peux voir un départ stinger sur ma gauche.Une chance il ne m'aura pas.....
Et Wild Angel au fait il est planqué où?
Je passe ccip et prend 2500ft, aller 1er passage sur target et je n'entends rien partir.C'est quoi ce bins?Léger virage gauche et je vois l'entrepôt en feu.Ah bien finalement le bruit du moteur à du couvrir celui du largage
Et la l'awacs m'annonce des bandits 30nm.Tant pis je persiste.Deuxième passe de sécurité et entrepôt détruit.Bon là va falloir dégager maintenant.Zut un spike.
Direction L'IA agressor, je locke et balance deux aim-120.L'acmi ne me dira pas si je les ai eu, en tout cas à la fin il n'y a plus rien sur leur zone.Le seul pb c'est que eux aussi ont tirés, et me voilà par terre.J'aurai du rester sur ma première idée, ne pas les engager et rentrer plein pot vers la 1ere base alliée, quoique mon pétrole était juste.
D'autant plus que de là ou j'ai tiré les aim120 j'étais pile au dessus du point d'où le stinger était parti.Un 2eme à été tiré par ailleurs sans m'avoir non plus.
Enfin bon très bon travail en duo avec Jeep,sans qui la mission aurait été un échec.Oui car s'il n'était pas resté derrière on y passait tous les deux dans cette vallée.
Donc bilan trés positif sur la préparation et sur les réactions.Mais aucun avion n'est rentré.
Et remerciement aux préparateurs de missions et aux aggressors.