eutoposWildcat a écrit :C'est une des faiblesses du moteur de campagne, en effet : il génère un nombre de sorties qui est trop élevé.:
Visiblement, ça dépends du point de vue de certain membre de la team (surtout un en fait) ... Par défaut, BMS simule une dispo de 75% de la flotte, je qui (du point de vue d'un français) est énorme!
Perso ... je serai plus sur qqch entre 40 et 60% max.
Mais le résultat visible sur l'ATO dépend directement du nombre d'escadron positionné, et du nombre d'avions attribué. Sachant que l'ATM (Air Task Manager) ne prend pas en compte les limitations en terme d'ACO (Air Coordination Order) et de capacité AWACS (capacités des deux opérateurs radio de l'AWACS à gérer les patrouilles/COMAO et capacité en terme de volume et couverture radar)
... en bref ... oui ... BMS d'une manière générale génère un trop grand nombre de missions dans un volume donné sur une période de temps donnée. Mais pas nécessairement si l'on rapporte tout cela sur une tranche de 24H.
Il y aura des "petits" changement à ce niveau dans la prochaine version. L'ATM de devrait plus (moins) générer des essaims de patrouilles convergent en même temps sur une même zone.
La sélection des objectifs devrait être mieux espacé dans dans l’espace et le temps. (fini d'avoir deux packages "mergé" à la même heure sur deux objectifs séparés de qql nautiques seulement, voir parfois sur le même obj!) ...
... attention, cela veut dire que le joueur devra être bien plus vigilant et avisé qu'avant dans sa gestion du PAK et priorities ... sans quoi, il se pourrait qu'il n'ait qu'un très faible nombre de sortie / 24H et pourrait ne pas optimiser les moyens air dispo. (ex: s'il sélectionne une toute petite zone pour concentrer les actions sur un seul type de mission et/ou d'objectif = Elles seront automatiquement espacé dans le temps)
Cela peut également dire : des creux d'activité et des "trous" dans l'ATO.
kalonji a écrit :
Au fait, j'avais lu quelque part (je ne me souviens plus ou... et c'était y'a quelques temps ...) que mon pilote ne pouvait voler que sur 3 missions par jour, pourtant mon pilote a enchainé au moins une dizaine de missions en 2 jours... est-ce normal ?! BMS gère-t-il la fatigue des pilotes ?!
?!? ... encore un légende.
C'est bidon, il n'y a aucune limitation pour ton "avatar", il peut sans problème voler H24 7/7. Il n'y a aucune gestion de la fatigue de ton pilote virtuel si ce n'est qu'en 3D sa tolérance au facteur de charge dans une période de temps donné (récupération).
Pour l'IA, il n'y en a pas non plus à ma connaissance.
Mais on s'en fou un peut dans BMS car sur un escadron de 18 appareils et 48 pilotes, donc environ et en moyenne 11 a/c en ligne de vol en permanence (75% de dispo et 2 réservé à la QRA) ... (sans compter l'heure de remise en œuvre entre chaque vol) ça nous donne un peu plus de 4 pilotes par avions. De quoi faire tourner tous les avions dispo H24 sans problème (en comptant une période de vol moyenne de 6H par pilote et par jour).