et lock on sur une Gforce 5950 Ultra

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par coincoin »

ben chez moi sur la premiere mission A10 du jeu
tout a fond sauf eau qui est sur haut et les retro sur medium ca tourne a 27-30 de moyenne
dans cette mission il y a une colone de char au millieu d'une ville quand je passe au dessus pour lacher deux mk20 je suis en vol basse altitude et j'ai encore 20FPS
en 1024x768x32
traffic civil on
y a que les retro j'ai mis sur medium
et eau en dessous du max

option loman
tout a fond dans la rangée density :jumpy:
Lod : a fond :jumpy:
fog qualité: a fond :jumpy:
scene file: a fond :jumpy:
effect option: a fond :jumpy:
shadow level a fond :jumpy:
light level a fond :jumpy:
texture level a fond :wub:
water quality: 75% :angry:
landscape: 181500 :wacko:
object meter: 19500 :wacko:

la config de test :Abit KV8 AMD 64bt 3400 1x1Go de DDR 400Mhz et GeForce 5950Ultra



:exit: mais je reviens ;)


meme reglage mais en 1600x1200x32

moyenne entre 18et 27 au dessus des terres et 15 a 20 au dessus de la ville quand je lache deux bombes a fragmentation (et ca touche donc explosion et tout et tout)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#2

Message par detritus »

petite question : selon toi : avec un pentium 4 2,4ghz cette carte va t-elle pouvoir donner tout son maximum ? j'ai une gf4 ti 4200 128 m pour linstant, avec 1g de ram et je compte "un peu" upgradé la machine et profité des effets directx9
merci de ta possible réponse :welcome:

Topic author
coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par coincoin »

non pas tout son maximum mais tu vas pouvoir augmenter tous les details de maniere significative sans perte de fps

par exemple quand j'ai changeé ma GF 4600 pour la 5950 j'ai pu activer sous IL2 des options qui rendait malade la 4600 ;)

par contre attention pour profité des effets DX9 c'est pas seulement une question de carte graph mais il faut que le soft utilisé (simu ou autres) soit optimisé pour DX9

par exemple pour falcon qui est en DX7 meme si tu mets une carte gerant les effets DX9 et que tu as installé DX9 sur ton PC la carte utilisera les instruction graphique du jeu et donc pour falcon se sera des effets DX7

pour lockon et FB se sont des instructions DX8
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#4

Message par detritus »

ok, merci de ta réponse. Le mieux c'est quoi : changement de proc et passé au 3ghz et + ( ma cm est une p4p800 chipset intel 865PE dual ddr 400 ) ou changement de cg ? j'ai l'impression que dans ma config c'est cette dernière qui est un peu à la ramasse... :P
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

#5

Message par zeufman »

j'ai une gf4 ti 4200 128 m
J'avais ça avant de passer sur une 5900XT ( trés bonne carte encore au demeurant la TI 4200 )

Même si tu n'exploites pas tout le potentiel d'une 5900 (quand bien même), rien que la différence sur la qualité de l'image, le rendu des couleurs vont te faire baver devant ton écran.

C'est à ce niveau que j'ai vu une nette différence au prime abord, tout est plus joli, plus nette ( AAx4), tu redécouvres tes anciens jeux auxquels tu étais habitué avec ta 4200 ( FB et sfp1 entre autres ) avec un plaisir grandissant. La pêche est venu ensuite..... ;)

Au prix actuel, ca vaut le coup.

Avec une 5900 Ultra, tu auras la méga puissance en plus.

Mais tu connais le proverbe : Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! :rolleyes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#6

Message par detritus »

bonjour,
c'est vrai que c'est une très bonne carte la ti 4200, je joue d'ailleurs à AEP avec en 1280x960 avec l'AA x4 tout au maximum ( oui, oui j'ai l'option maximum en paysage :jumpy: ) évidement je fais des concessions autre part : pas d'aniso, pas d'accélération son et petite chute de frame rate quand y'a trop de zinc à l'écran...
Lockon tourne pas mal aussi... mais lui c'est d'autres blèmes qui m'empêchent de m'y investir :wacko:
En fait je songeais à sauter carrément à la 5950 ultra, lehaut de gamme d'aujourd'hui, dès que la 6800.. et des brouettes la supplantera et sera dispo partout. je me demandais si avec mon proc ça valait le coup, mais pourquoi pas la 5900XT.... :banana: à cruel dilemne

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Personellement j'ai acheté la 5900 ultra. Pourquoi ce modèle, car j'avais un rabais important pour cause de renouvellement des stocks.

Je n'ai pas testé encore sous lock-on mais sous il-2 aep si le nombre de frames n'augmente pas sensiblement par rapport à la 4600, mon ancienne carte, tu peut mêtre l'aa et le l'ani à 4X avec des pertes négligeables de performances et avec les paramètres qualité l'image est nettement plus belle. Sous il-2, une image de qualité est un gain important car tu repère plus facilement les avions ennemis ou les bases au sol et puis c'est plus agréable à jouer

Maintenant si tu choisit le mode perfect, la carte n'est pas dans son element et les performance sont de 50 % inférieures à une 9800 pro ou xt.

Autre avantage aussi, elle est direct 9 et tu peut faire tourner des jeux comme farcry qui sont très exigeants en ressources.

Personnellement, je te conseillerait un modèle avec 256 MB de ram car les jeux utilisent des textures de qualité de plus en plus élevée.

J'ai lu sur quelques sites qu'un jeu comme farcry ne tournait pas bien sur une 5900 bas de gamme avec 128 mb ( voir http://www.clubic.com/ar/2886-6.html ) Ave mon modèle sous la démo, j'obtient 30 fps en moyenne avec les paramètres high.

Seul hic avec cette carte, elle chauffe assez vite en usage intensif et ton boitier doit être très bien ventillé en conséquence.

Maintenant, je n'ai pas plus de plantage avec cette carte qu'avec la 4600 et la carte comporte des thermomètres incorporés te permettant de vérifier la température.


En en résumé, changer oui mais a condition que le prix soit modique.
Au prix fort, la 9800 xt est alors plus interressante.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

#8

Message par zeufman »

Detritus

la 5900 XT est en dessous d'une 5950 Ultra question fréquence memoire et horloge, meme en dessous d'une 5900 tout court, mais c'est la meme architecture ( 256 bit 16 pipes )

la 5900 XT a des capacités d'OC qui la monte au niveau d'une 5900, le tout pour 200 €

les 5950 ultra et 5900 sont dans les 400 € encore, mais ca va descendre.

Par contre, les 9800 Pro ont chuté en prix, et elles sont à 200 € aussi, mais c'est du ATI.

Moi j'attendrai une baisse de prix sur les 5950 Ultra, et j'achéterai une de marque.

a+

Edit : avec ma 5900 XT à 128 mo, j'ai aussi 30 fps en moyenne sous Far cry, mais pas avec la démo, avec le jeu...;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

toute mes excuses zeufman

voila l'article qui parle de ces problèmes. http://www.clubic.com/ar/2886-6.html

mais si tu dit que tu n'a pas de problèmes, je te crois.

attention avec les ati, la 9800 SE est à la limite de l'arnaque voir site clubic ( http://www.clubic.com/ar/2886-3.html )

Pour information entre la 5900 ultra et la 5950 ultra la différence de performance est minime.

Ma 5900 ultra 256 mb, je l'ai payée 334 euros mais c'était une occasion unique

Sur l'importance de la mémoire embarqué sur la carte graphique et sur la carte mère, je vous invite à lire l'article suivant

http://www.materiel.be/cg/farcry/page5.php
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3217
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

J'ai quand meme des soucis de chargement de texture, d'ombres portées, propre à Nvidia, surtout aprés patch 1.01, donc je suis resté à 1.00.
Pas besoin d'excuse, je répondai juste a propos du frame rate....;-).

N'empeche, les 5900 series c'est du bon matos ;-), enfin accessible question prix

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22486
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

Personnellement, je ne regrette pas mon achat et ce qui est bien avec nvidia c'est la qualité des drivers qui sont constament améliorés.

Je suis avec la série 56.72 whql et ce que je trouve génial c'est de pouvoir parametrer les paramètres en fonction du jeu que l'on lance.
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »