Les patch pour le multijoueur!!

IL-2 1946

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Les patch pour le multijoueur!!

#1

Message par tartenpi0n »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur IL-2 1946 et je vais poser une question déjà poser et reposer mais à la quel je n'arrive pas à répondre.
Comment accéder au serveur en multijoueurs ? Alors oui je sais il faut installer les patch 4.08, 4.09 ...
Mais je n'arrive pas à savoir plein de truc, faut il tous les installer ou seulement le dernier? Quel est le dernier? Comment les installe t'on? Ou trouver les liens?...
Pour hyperlobby, je l'ai installer( c'est en cours mais sa devrait marcher).
Enfaite ce que je demainde ce serai des information clair et un peu détaillés sur les installation des ces patch! :Jumpy:
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#2

Message par JG13~Wulf »

Soit tu dois utiliser Hyperlobby (en général avec le jeu en 4.12.2 + HSFX 7). Soit tu dois trouver une escadrille (en général avec des serveur privé ou par IP directe, donc pas répertorié sur hyperlobby).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#3

Message par tartenpi0n »

Merci mais,
Je les trouve ou tous les patch de la 4.08 à la 4.12.2 ?
Et c'est quoi le HSFX 7 ?

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#4

Message par tartenpi0n »

OK j'ai trouver tous les les patch sur http://www.mission4today.com/index.php? ... ow&kid=584

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#5

Message par tartenpi0n »

Par contre quand quand j'essaye de me conneceter a un serveur qui à la meme version que moi (4.12.2 sans HSFX) sa me met time out?
Je me dis que peut etre les patch sont mal installés? Y a t'il moyen de le vérifier??
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#6

Message par rollnloop »

il y a des ports à ouvrir, je ne les ai pas en tête mais c'est dans le manuel.

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#7

Message par tartenpi0n »

J'ai ouvert le port 21000 en udp mais sa ne fonctionne toujours pas, que faire?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#8

Message par JG13~Wulf »

Pour rejoindre un serveur pas besoin d'ouvrir des ports. C'est seulement pour hoster un serveur que c'est indispensable.
En fait, les mises à jour jusque la 4.12.2 sont des officielles. L'HSFX 7 est un pack de mod qui permet d'ajouter pas mal de contenu (c'est a peu près le meilleur pack publi actuellement => me tapez pas les amis de la 4.09).

Sur Hyperlobby, quand tu arrives a te connecter, tu as la liste des serveur et il suffit de rejoindre.
Sinon, dans le jeu, il te faut l'IP du serveur que tu souhaites rejoindre. C'est généralement comme ca que font les escadrilles car ca permet de garder les serveurs privé et c'est plus facile qu'utiliser HL (surtout que c'est un peu mort depuis des années).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#9

Message par tartenpi0n »

Merci pour ce poste mais je fais ce que tu dis, c'est à dire rejoindre un serveur dans hypperlobby, le jeu s'ouvre est après env40sec de please wait, le message timed out s'affiche. Et j'ai éssayer plusieurs serveur rien n'y fais.
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#10

Message par JG13~Wulf »

le timeout est que tu n'arrive pas a te connecter. Ca peut venir du fait que t'as acheter le jeu sur steam.
JG13~hawax270 a écrit :Salut à tous aujourd'hui je vais vous donnez la méthode pour pouvoir vous connectez aux serveurs IL2 (tout les serveurs)

EXPLICATION
1-tout d'abord ouvrez votre config.ini ou conf

2-dans la catégorie [NET] cherchez la ligne "LocalHost="

3-une fois trouvez isérer dans la ligne votre "IPv4"

4-puis vous aller pouvoir enfin vous connecté

(aide en plus)

1-pour trouver votre "IPv4" vous pouvez la trouver en tapant dans sur le menu démarrer "invite de commande"
et chercher ("adresse IPv4")
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#11

Message par tartenpi0n »

Je l'ai fait mais mon adresse ipv4 y étais déjà et c'est bien la bonne (logique), d'autres idéee
je continue mes recherche...
PS: j'ai installé l jeux avec steam.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#12

Message par Barda »

La bible c'est la
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Regarde dans depannage
Image

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#13

Message par tartenpi0n »

Merci super site! Par contre mon cas n'y figure pas.
Je reste ouvert au proposition...
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#14

Message par KWM_Spit973 »

Bjr tu n'as pas un antivirus ou un firewall style Zone Alarme qui te bloques ?

A 1er vue tu n'as pas de réponse des serveurs.

Sur le tuto il y a :

Solution pour un utilisateur disposant d'un firewall logiciel:

Le jeu utilise toujours le port UDP 21000 (Hypperlobby force l'utilisation de ce port). Vous devez autoriser ce port dans les deux directions. Le logiciel ZoneAlarm permet seulement d'autoriser ou d'interdire l'accès à Internet en tant que client ou serveur.

Il arrive aussi d'avoir des "connection timeout" quand l'hôte de la partie est déconnecté pendant le lancement de la partie.

Ouvre quand même les ports 21000 dans le routeur, même si cela ne semble pas utile, parfois les mystères de l'informatique..

Juste une piste....
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#15

Message par C6_Dore »

Pour un test simple, commence par un accès en IP directe: essaie de rejoindre le serveur FRA-SEOW qui tourne avec une version HSFX7.03 (sans Expert mod). Donc clique sur jsgme.exe et ne mets à droite que HSFX History Mod et Francisation. Puis lance ton jeu --> Multijoueur --> Accéder à un serveur Tape: il2.flibusteairline.com:21000. Vérifie si tu peux rejoindre la partie (pas de message TIMEOUT) ou non. Si OK, Il se peut que le serveur te rejette au bout de quelques temps si ton réglage de vitesse de connexion n'est pas correct (10000 o/s demandés) mais si tu as pu rejoindre, tout va bien^^
Si le test de connexion est négatif, je confirme qu'il s'agit d'un problème en local, voir ton antivirus, ton (tes) pare-feux... Comme dit plus haut, le port UDP =21000 n'a besoin d'être ouvert que pour hoster une partie. Bonne chance en espérant que tu trouves une solution avant l'année prochaine!
Image

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#16

Message par tartenpi0n »

Houlala beaucoup de truc inconnu !!
D'apres ce que j'ai lu jgsme permet de gérer les mods que l'on veut utiliser ou non?
Faut l'installer ou... ?
Et les mode d'ont tu à parler je dois les installés aussi?
Merci
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#17

Message par JG13~Wulf »

Il s'installe avec l'HSFX
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#18

Message par tartenpi0n »

ok j'installe ça, j'essaye et je vous dis !

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#19

Message par tartenpi0n »

C6_Dore a écrit :Pour un test simple, commence par un accès en IP directe: essaie de rejoindre le serveur FRA-SEOW qui tourne avec une version HSFX7.03 (sans Expert mod). Donc clique sur jsgme.exe et ne mets à droite que HSFX History Mod et Francisation. Puis lance ton jeu --> Multijoueur --> Accéder à un serveur Tape: il2.flibusteairline.com:21000. Vérifie si tu peux rejoindre la partie (pas de message TIMEOUT) ou non. Si OK, Il se peut que le serveur te rejette au bout de quelques temps si ton réglage de vitesse de connexion n'est pas correct (10000 o/s demandés) mais si tu as pu rejoindre, tout va bien^^
Si le test de connexion est négatif, je confirme qu'il s'agit d'un problème en local, voir ton antivirus, ton (tes) pare-feux... Comme dit plus haut, le port UDP =21000 n'a besoin d'être ouvert que pour hoster une partie. Bonne chance en espérant que tu trouves une solution avant l'année prochaine!
J'ai essayer et sa met met toujours TimeOut! :ouin: :ouin: :ouin:
J'ai aussi éssayer en désactivant mon Pare Feu et antivirus et ça ne marche pas non plus.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#20

Message par rollnloop »

tartenpi0n a écrit :Par contre quand quand j'essaye de me conneceter a un serveur qui à la meme version que moi (4.12.2 sans HSFX) sa me met time out?
Je me dis que peut etre les patch sont mal installés? Y a t'il moyen de le vérifier??
En plus du timeout, y a t'il un message du type "different installation detected" ?

Quand tu lances ton jeu offline, la version indiquée en bas à gauche correspond-elle à celle du serveur que tu essayes de joindre ?

Quel est ton provider internet, la box ? Joues-tu online à d'autres jeux sans soucis ?

Topic author
tartenpi0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2016

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#21

Message par tartenpi0n »

Non pas de message de ce type.
J'ai la même version que les serveurs que je veux rejoindres.
J'utilise ma box mais je joue a beaucoup d'autres jeux en online sans problème.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#22

Message par rollnloop »

Arf, je commence à manquer de pistes :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Les patch pour le multijoueur!!

#23

Message par JG13~Wulf »

Je pense qu'une rencontre TS avec un "étape par étape" serait bien
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »