Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#1

Message par K2R2 »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon système pour la version 64 bits de Windows 7. Déjà, impossible d'installer le jeu, après quelques recherches je trouve la solution (lancer l'install à partir du fichier "a"). Hélas, même après avoir patché en 4.08, il m'est impossible de jouer. Je clique sur le raccourci, le jeu lance la détection du CD et là rien. Le disque tourne, mais le jeu ne se lance pas. Je subodore un problème lié à Securom, mais je n'ai pas de solution.

Je précise que j'ai essayé de lancer le jeu en mode compatibilité windows XP et en tant qu'admin. Sans résultat.

Voilà, merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

Salut,

Je ne sais pas si windows 7 implique le même problème que Vista mais j'ai lu des posts qui disaient que sous Vista, il ne fallait pas installer 1946 dans le répertoire par défaut que choisit le jeu pour s'installer mais plutôt l'installer sur une autre partition que celle par défaut qui est normalement la C/Ubisoft/
Peut-être cela va-t-il t'aider
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#3

Message par JG300_Ice »

Exact ! j'ai lu la même chose; j'ai entendu dire également qu'il fallait lancer le jeu en mode "admin".
Je crois que je vais attendre la sortie de sow bob (si, si j'y crois !) avant d'investir dans w7.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#4

Message par K2R2 »

Le jeu est installé sur une partition dédiée et non dans le répertoire par défaut. J'ai également essayé de le lancer et tant qu'administrateur, mais ça ne change rien. Je vais télécharger la 4.09 pour voir si ça peut améliorer les choses.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#5

Message par K2R2 »

Bon ben il s'agit visiblement d'un problème lié à Securom puisqu'en installant un petit fichier dont je tairai le nom, le jeu se lance sans aucun problème. C'est quand même malheureux d'en arriver là.
Du coup, je reste en 4.08, ce qui me convient parfaitement.

Merci à ceux qui ont essayé de me filer un coup de main :notworthy
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

nerva_7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 01 septembre 2009

#6

Message par nerva_7 »

Salut!

J'ai eu le même problème avec securom. J'ai téléchargé leur outil de diagnostique (https://support.securom.com/analysis.php) et ça a fonctionné ensuite :yes:
J'imagine qu'il a mis à jour le système d'authentification ou un truc dans le genre...
ouala, en espérant que ça marche aussi pour toi!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#7

Message par K2R2 »

Excellent, merci pour cette info.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Gaev »

Salut, trouvé cette info sur le site des NNGC1
http://www.nngc1.fr/forum/forum.php3?lecture=11604
Un petit mot juste en passant pour vous donner quelques infos supplémentaires sur Seven, en 64 bits.

Tout d'abord, comme vous l'a précisé le Chef, IL2 s'installe comme une fleur sur Seven 64, après avoir redescendu le contenu du DVD sur un répertoire de disque dur auparavant. Il faut donc changer le mode de compatibilité des exécutables et lancer non pas le "setup" auquel fait appel autorun.inf, mais le fichier autorun.exe contenu dans le répertoire 1036.
C'est une structure tarabiscotée, mais commune à énormément de kits d'installation depuis 2002. Cela veut également dire que ceux qui n'ont pu installer "simplement" un autre jeu ou une application 32 bits sont dans ce cas.
Pourquoi ?
Parce que tout les OS 64 bits vont à l'essentiel quand ils émulent du 32 bits. Et que là où Vista 64 échouait, Seven 64 réussit systématiquement. Il suffit de trouver le bon exécutable. C'est tout. Et en général, il n'y en a qu'un seul qui pilote véritablement l'installation.
Pourquoi Seven 64 réussit là où Vista 64 échoue ?
Parce que Seven embarque la nouvelle version de WoW64, qui se charge de reconnaître, d'optimiser et d'exécuter correctement tout élément non développé pour l'adressage 64 bits.
*NNGC1-Azdack
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#9

Message par Yan »

Gaev a écrit :WoW64
World of Warcraft? je confirme il fonctionne sur du 64bit :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 476
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Froggy »

ceux qui ont installeé des jeux avec une version récente de sécurom (Arma2 par exemple) n'ont aucun problème pour installer IL2 et le lancer.
La version de sécurom installée avec IL2 n'EST PAS compatible 64, il est inutile de vouloir le lancer en mode de compatibilité.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#11

Message par K2R2 »

Ouaip, le problème c'est qu'IL2 est le premier jeu que j'ai installé après être passé à Windows 7 64.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)

JackPof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 août 2003

#12

Message par JackPof »

Merci pour les infos les gars, j'ai aussi le même problème que K2R2.

J'aurais bien aimé connaître ton petit programme K2 :yes:
"UN VRAI AMI EST CELUI QUI SE RAPPROCHE QUAND LE RESTE DU MONDE S'ÉLOIGNE... "

http://screenshotworld.com/frontpage/

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par PROV »

J'ai retrouvé un vieux DvD d'IL2 1946 dans mes affaires et j'ai voulu l'installer sur mon PC qui est sous windows 7 64 bits. Bien sur, ça n'a pas fonctionné du tout.

J'ai donc copier le DVD sur le disque dur puis lancé l'installation normalement à partir de cette copie sur le DD et tout a fonctionné parfaitement. Pas besoin de bidouiller windows ou de télécharger quoique ce soit. :yes:

Merci pour les aides trouvées sur ce forum :notworthy Sans ça j'y serais encore :wacko:

Bon faut que je parte à la recherche de mon vieux X45 et surtout de son CD d'installation...

fowler
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2014

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#14

Message par fowler »

Hello - moi aussi j'essaye de réinstaller IL2 1946 sur W7 64 mais j'ai un message d'erreur : Unable to proceed (error 1275) dans une fenêtre intitulée "TAGES Driver" . La version du programme est déjà sur mon DD (Pas de DVD) j'ai trois fichiers 2 gros d'environ 2GB et un petit qui est l'installateur de 4,7MB. Pourtant j'ai tout installé dans un répertoire dédié (autre DD que l'O.S.) en cliquant "exécuter en tant qu'administrateur" puis une fois l'installation terminée je lance aussi l'executable (shortcut sur le bureau) en cliquant là-aussi "éxecuter en tant qu'administrateur" mais je tombe tout de suite sur ce problème d'installation de driver comme décrit au début. Je continue les recherches car j'aimerais vraiment rejouer à ce jeu. (marre de FSX...) Help merci
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#15

Message par 13NRV(désactivé) »

De memoire il ne faut pas se servir du set up d' install mais de "a.exe "
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#16

Message par Barda »

J'ai réinstallé IL2 1946 sur un W7 64b à partir du DVD sans soucis en partant du a.exe et en installant ailleurs que sur le répertoire d'origine.

Je suis passé dans les dernières versions du soft (4.11 puis 4.12) en utilisant la bible :
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Menu de gauche : vue synoptique des versions

Avec un megapatch on passe façilement aux dernières versions....

Pour le problème avec securom, je n'ai jamais eu le soucis, vu que je suis passé aux versions moddées tout de suite......
Image
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#17

Message par stef57 »

Slt,
J'ai installé il 2 1946 sur windows 8 64 bits et j'ai pue installer tout les mises à jour donc version 4.12. Aucun problème, fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#18

Message par =Werewolf= »

Bonjour,

Voilà des années que je continue à suivre le forum mais sans plus jouer à IL2, faute de temps et aussi à cause d'un pc dépassé pour faire tourner le jeu moddé.

J'ai donc décidé de me remettre à la page niveau hardware mais avant par curiosité j'ai testé une instal d'IL2-1946 sur le pc d'un ami proche (pc moderne, composants up to date niveau gaming et W7 édition familiale). Bien évidemment pas moyen d'arriver à quelquechose, le CD lance l'instal mais après plus rien, le curseur qui tourne et puis plus rien...

J'ai tout essayé de vos conseils que j'ai lu ci-dessus : instal sur le répertoire par défaut, instal sur autre DD, a.exe, autorun, copie du répertoire, analyse Securom, méga patch vers 4.12, etc etc mais rien n'y fait, nothing nichts nada :-(

Est-ce que j'ai la poisse ? Y'a forcément une très grosse majorité de joueurs qui sont passés sous W7 ou W8 et qui ont réussi l'instal, soit sans aucune manip et ça marche tout seul d'après ce que j'ai lu ici et là, soit en faisant les autres manip. Qu'est-ce qui peut coincer ici ?? :-/

Au final, y'aurait peut-être un tutoriel clair dispo quelquepart qui répertorierait tous les cas possibles et les manips ad hoc ?

Si vous avez des idées/conseils/liens je suis preneur, merci ! :-)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#19

Message par micksaf »

... si tu as conservé ton ancien PC (sous XP je suppose) essaie ceci:

1) récupère (sur une clé USB par ex) TOUT le dossier IL2 là où il se trouve dans ton ancien PC

2) copie le sur le nouveau PC (Windows 7 je suppose), de préférence pas dans le dossier "Program Files"

3) crée un raccourci de l'exe (clic droit etc ...) sur le bureau du nouveau PC

... ça devrait le faire ... :yes:

Te restera plus qu'à te mettre à jour ...
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#20

Message par =Werewolf= »

Hi Micksaf,

Oui je traîne tjrs mon ancien PC sous XP depuis 8 ans, avec une CG qui a grillé et que j'ai remplacée a minima... d'où ma furieuse envie de me refaire une config digne de ce nom de la mort qui tue :biggrin:

Pas mal ton trick, je vais essayer ça, merci ! Pas dans l'immédiat car je ne reverrais plus mon pote avant un moment, mais normalement je ne devrais plus trop tarder à me lancer pour ma new machine (W7) donc je testerais directement chez moi :-)

Je posterai ici pour donner le résultat, positif cette fois j'espère :emlaugh:

Encore merci !
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#21

Message par CrazyFry »

Salut, j'ai pris ma pelle pour déterrer ce topic car je suis coincé sur le jeu.
Après avoir exhumer ma jolie boite du jeu des cartons (un déménagement il y a 3 ans est passé par là, j'ai vraiment joué les indanna Jones du pauvre :emlaugh: ), et mettre fais une frayeur quand j'ai vu que la boite ne contenait que 2 cd et pas de manuel (surtout pas de code d’instal inscrit nul part), la mémoire et les souvenirs ont commencés à me revenir.
Du coup j'installe patiemment tout le bouzin, mais premier problème je n'arrive pas à installer. Heureusement je trouve ce topic, l'installe marche alors mais impossible de lancer le jeu.
J'ai essayé, avec une install à partir d'un répertoire local, l'outil securom mais il refuse de trouver le serveur quand je veut mettre à jour l'exe d'il2 (en plus j'ai ARMA 2 et plus haut certains dise que ça permet d'avoir securom à jour normalement).
Bref j'ai fait le tour des solutions, je suis allé jusqu’à l'installe de la version 4.13.2 mais rien n'y fait :crying:
Qu'est-ce que je peux avoir raté ?

J'ai W7 64bit avec une ATI HD4980 et un proc AMD X3.

SI quelqu'un à une soluce je suis preneur :notworthy
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#22

Message par JG13~Wulf »

Ce qui ne fonctionne pas c'est l'installation ou alors tu as un soucis avec la protection qui demande de mettre le CD pour lancer le jeu ?
Si c'est la 1, le plus simple est d'avoir le jeu installer (télécharger) et copier le dossier ou tu veux. Restera a mettre à jour, installer des mods et a faire un raccourcis.
Si c'est la 2, il faut installer un pack mod (HSFX, IES, ...) qui possède un no-cd.

Sinon, j'ai pas compris ton problème ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#23

Message par CrazyFry »

Ben à priori, c'est la protection, car je vois tourner le petit logo securom quand je lance le jeu (l’icône souris qui devient un cd) puis plus rien, je reste sur le bureau comme un flan :p

Edit :
Bon ça marche problème réglé, et c'était bien lié à la protection car j'ai du "m'en passer" pour pouvoir lancer le jeu :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#24

Message par BlackStaff »

CrazyFry a écrit :... et mettre fais une frayeur quand j'ai vu que la boite ne contenait que 2 cd et pas de manuel
Hello !
http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/IL-2_Stu ... uel_fr.pdf
et
http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/IL-2_1946_Manuel_fr.pdf
et
http://gvla.perso.neuf.fr/IL-2/Controls_Key_en.pdf
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1969
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Impossible de lancer IL2 1946 sous Windows 7 64

#25

Message par CrazyFry »

Merci, en fait je m'en suis rappelé après. Petit à petit mes souvenir reviennent ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »