Problème de vue panoramique

IL-2 1946

Topic author
Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème de vue panoramique

Message par Jack10251 »

Bonsoir à tous,

Je me suis remis à Il-2 1946 et là j'ai un problème:crying: de vue panoramique que je n'avais pas avant (pas de désinstallation entre temps).

Au Démarrage j'ai la vue qui est dirigé vers l'arrière-droit du cockpit et quand je la dirige vers l'avant avec le "hat" de mon X52 elle se met en position normale puis au bout de quelques secondes elle revient vers l'arrière-droit:busted_re. Celà est pareil pour la vue extérieure. J'ai re-configuré mon joystick, re-configuré les touches de vue, etc.., rien ne change.

A noter que j'ai free track, mais que durant mes vol je ne l'avais pas activé, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Si quelqu'un a une idée d'où celà peut provenir...

Merci de votre aide

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Il y avait un très vieux sujet... sur ce sujet !
Et il me semble que le pb venait du trackIR programmé mais non actif !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Perso j'ai un Track Ir et ne l'utilisant pas systématiquement comme lors de tests, j'avais de mémoire été confronté à ce problème et l'avais résolu en supprimant toutes les entrées dans les vue rapides/panoramiques dans les options de commande dans le jeu.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jack10251 »

Merci pour vos réponses,

Je vais essayer de supprimer toutes les entrées dans les vues rapides/panoramiques. Mais si tu supprimes la totalité des entrées, tu ne peux plus utiliser le "hat" du X52 pour les vues, non ? Donc quand tu dis supprimer toutes les entrées des vues, il faut quand même laisser les entrées attribuant les commandes de vue au "hat".

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Oui et non, effectivement en faisant ça on s'enlève la possibilité de tourner la vue avec le Hat mais, grâce à l'émulateur de souris du X52 et sans Track Ir (ou Freetrack) activé on peut quand même tourner la tête avec le "petit joystick" de la manette des gaz (j'ai testé hier soir et ça fonctionne nickel) ce qui m'a permis de mapper d'autres fonctions comme les trims sur le Hat initialement prévu pour cette gestion des vues que je n'utilisait pas de toute façon.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jack10251 »

Je vais essayer tout ça dès que j'en aurai le temps, en tout cas merci pour ton aide Claymore.

Belgarion9
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Belgarion9 »

Bonjour,

J'avais ce problème (je n'utilisais pas Trackir à ce moment là). Pour pallier au problème, j'ai tout simplement désactiver le trackir dans le fichier conf.ini et le problème a disparu.

Depuis, j'ai le trackir (que j'ai réactivé dans le fichier conf.ini) et tout fonctionne.

Donc, sans trackir, désactiver la commande dans le fichier conf.ini :
[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1 (ou 0 pour le désactiver)
DisableIME=0
locale=fr
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »