Originally posted by Crickey@25 Apr 2005, 13:24
idem il n'y a pas de vrai radar dans FB, mais sur cette serie de mission en creation on feras comme si et on voleras aux raz des vagues, et on fleurteras avec la cime des arbres quand meme, alors qu'on pourrais volez a 1500m sans soucis
ben alors patatras?? on a perdu sa thématique du contexte réaliticohistorique??
Bon, tu l'auras voulu.
Mon contexte réaliticohistorique me dit qu'on ne va pas faire décoller un dispositif pour aller intercepter par guidage sol deux intruders qui volent déjà vers l'Angleterre, quelque soit leur altitude, parce que lorsqu'il sera arrivé sur les lieux leurs pilotes seront déjà en train se descendre un whisky-tea earl-grey glaçons sur leur base (me demandez pas la recettede la boisson j'ai pas aimé).
Mon contexte réaliticohistorique me dit qu'à la même période 2 escadres allemandes de chasse bien connues sont suffisamment surmenées par des amis des intruders qui s'amusent à leur rendre visite sur leur pelouse de 400 km de large avec leurs grosses pattes, et donc par conséquent qu'ils n'en ont rien à faire sur le moment d'aller attraper des couples en balade.
Toujours concernant les escadrilles de chasse allemandes du secteur, mon contexte réaliticohistorique me dit qu'elles ne peuvent pas non plus s'amuser à imiter les aventures d'un 609 ou d'un 486 Squadron pour essayer de surprendre un jeune couple en flagrant délit, parce qu'à ce moment là les heures de vol coûtent cher (dans tous les sens du terme...) ... Et puis hého, les Allemands, ils ont pas copié le système de détection aux Anglais pour faire joli! Le joujou occupe suffisamment les aviateurs à plus haute altitude.
Enfin mon contexte réaliticohistorique me dit que si la chasse ne peut pas grand'chose contre ces sorties air-sol, la FlaK veille et parfois fait mouche (malheureusement).
Voilà voilà si tu as d'autres questions je peux interroger une ou deux fois mon contexte réaliticohistorique.
Pour conclure, je dirais que "impunité anglaise"... sont deux mots du dictionnaire.
Attitude et altitude: j'ai un ami qui était acrobate de cirque et qui a échoué de devenir un pilote professionnel, le jour où on lui a dit que voler à 10 mètres du sol était imprudent et mauvais pour son problème cardiaque. Il paraît qu'en cas de pépin technique on a pas le temps de choisir qu'on teste malgré soi la capacité de ricochet d'une cellule d'avion. Les Jabos allemands et les pilotes anglais en Rhubarbs descendaient toujours de leur cockpit avec une expression béate et sereine, sisi.
:jumpy:
Bien sûr ça fait de belles images

(tu avais la bonne situation pour tourner la vidéo en documentaire sur la faune aquatique dans La Manche: fermer les yeux 2 secondes, lâcher le manche, PAFF,
glouglouglou) . Ouah "La Manche", "le manche", le jeu de mot je suis trop fort aujourd'hui... <_<
@ Fuchs: Alors encore un peu de patience, sa sortie ne saurait tarder... Mais faut dire que parfois, des milliers de pages web et des km de rayon de bibliothèque spécialisés sur le sujet n'empêchent pas certaines personnes d'être difficilement récupérables. :(