4.10 Released !

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par LUSO 83 »

BlackStaff a écrit :Pour la 4.10 il faut changer le 6Dof et le DiffFM. Ces deux modifs sont déjà chez SaS.

Un lien pour les moins affutés!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#52

Message par Gil57 »

Moi, j'aime bien la liste des escadrilles dispo.
C'est peut-être un détail, mais avoir les Do217 ET les KG2 & KG100 dans les escadrilles dispo., ça fait plaisir et c'est une bonne finition du travail.... et accessoirement aussi l'Alsace et le Lorraine, c'est sympa ;)

Un petit "-" pour la pauvreté des escadrilles françaises :sad:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#53

Message par Otto_Bann »

LUSO 83 a écrit :Un lien pour les moins affutés!!:sweatdrop
Suis pas affuté du tout mais j'ai installé le petit exe de MrOblondo pour avoir au moins le 6dof et 2 ou 3 babioles et ça marche (par le jsgme c'est le + simple). 3ème post de la page :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 44.24.html

Par contre c'est sans cockpit amélioré et avé les sons moisis...

Tient... j'arrive pas à me slotter sur les maps en online par contre (avec le petit mod de MrOblondo ou sans c'est pareil)...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#54

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Suis pas affuté du tout mais j'ai installé le petit exe de MrOblondo pour avoir au moins le 6dof et 2 ou 3 babioles et ça marche (par le jsgme c'est le + simple). 3ème post de la page :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 44.24.html

Par contre c'est sans cockpit amélioré et avé les sons moisis...

Tient... j'arrive pas à me slotter sur les maps en online par contre (avec le petit mod de MrOblondo ou sans c'est pareil)...

T'as bien essayé de cliquer sur les alentours des bases...
j'ai déjà eu ça, je devais cliquer en dessous de la base pour voir apparaître le drapeau.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#55

Message par Taeht Dewoht »

rollnloop a écrit :Une compil' compatible 4.10 est en cours par le créateur de HSFX (la base de l'UP2.01), un peu de patience supplémentaire pour bénéficier du contenu additionnel de la 4.10 ET de vos mods préférés.

Pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque, il y a eu exactement les mêmes soucis (et mêmes réactions) à la sortie du 4.09 (les mods ayant été créés sur du 4.09beta initialement), quelques semaines plus tard c'était de l'histoire ancienne.
Ouais, je me souviens et quand la 4.09 est sortie, j'ai été fort déçu (pas le seul d'ailleurs)...
Pas d'avions et pas de cartes (pour ainsi dire). Je me souviens d'avoir ouvert la campagne mai '40 proposée... avec des buffalo pour l'aviation belge au dessus de" l'immense"carte Bastogne. Même" pas moyen de faire voler les Fairey battle!

Je vais tâter de la 4.10 quand elle sera moddable en attendant, je reste sur la 4.09. Effectivement, Warclouds acceptent peut-être certains mods (quand ça plante pas)... Mais franchement, leurs cartes et planeset de dix ans d'age....J'y passe plus très souvent...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#56

Message par Gaston »

Personnellement, dans un premier temps, je voulais retrouver les avions IA en pilotables. Ca me semblait essentiel...

J'ai donc fait une copie du jeu patché en 4.10, et y ai installé le Mod Activor 2.5 beta de SAS. Voici ce que j'ai installé, et qui fonctionne comme IA pilotables :

-Morane 406, 410 and Morko flyable,
-B-17 cockpits,
-A5M4 flyable,
-Aces planes flyable,
-Ju-52 flyable (+Ju53/3mg3),
-MBR2 flyable,
-B5N2 & B6N2 flyable,
-Stock B-25 flyable,
-B-24 & B-29 flyable avec les cockpits qui vont bien,
-Blenheim MkIV flyable avec le cockpit qui va bien,
-Blenheim MkI (Pe-2) cockpit,
-Ar-196 cockpit,
-Fi-156 cockpit,
-Fw-189 cockpit,
-PBN-1 cockpit,
-C-47 & Li-2 cockpit & gunner,
-DB-3 & IL-4 flyables,
-Dinah cockpits from SAS,
-Flyable P-36 Hawks,
-Fokkers DXXI flyables,
-Fw-200 flyable (ols AAA mod),
-G4M2E & MXY-7 with cockpit and gunners (il semble toutefois y avoir un problème avec l'Okha, car au moment d'exploser, le jeu plante),
-G11 glider cockpit,
-Fiat G-55 cockpit,
-Gladiator MkI & MkII cockpits (vieux mods d'AAA),
-H8K1,
-Hawk81 ring gunsight,
-He-111Z flyable,
-Ki-21 flyables,
-Letov S-328 flyable,
-McWolf Decal shine,
-Me210 cockpits,
-Me-321 & Me-323 flyables,
-N1K1 flyable SAS,
-Pe-8 flyable,
-SB-2M flyables,
-Su-2 flyable (dernière version avec viseur tubulaire),
-Tu-2S flyable,
-U2VS SAS pack (flyable & nouvelles versions).

J'ai donc presque tous les anciens zincs AI flyables. Mais je n'ai pas retrouvé les mods rendant les Bf110-C4 et C4B pilotables, de même que celui rendant le MC-200 serie 1 volable. Si quelqu'un a ces mods, je pourrai voir si ils marchent ou pas !

Par contre, le mod rendant le Mosquito B MkIV pilotable ne marche pas, lui... il semble y avoir un problème particulier avec ce zinc ! j'espère que quelqu'un trouvera la soluce...

Pour la cosmétique, j'ai aussi installé le mod P-40 New Wings, qui a l'air de fonctionner.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#57

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :T'as bien essayé de cliquer sur les alentours des bases......
Bravoooooooooooo... Ca roule désormais! Et merci :)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par LUSO 83 »

Gaston a écrit :Personnellement, dans un premier temps, je voulais retrouver les avions IA en pilotables. Ca me semblait essentiel...

J'ai donc fait une copie du jeu patché en 4.10, et y ai installé le Mod Activor 2.5 beta de SAS. Voici ce que j'ai installé, et qui fonctionne comme IA pilotables :

-Morane 406, 410 and Morko flyable,
-B-17 cockpits,
-A5M4 flyable,
-Aces planes flyable,
-Ju-52 flyable (+Ju53/3mg3),
-MBR2 flyable,
-B5N2 & B6N2 flyable,
-Stock B-25 flyable,
-B-24 & B-29 flyable avec les cockpits qui vont bien,
-Blenheim MkIV flyable avec le cockpit qui va bien,
-Blenheim MkI (Pe-2) cockpit,
-Ar-196 cockpit,
-Fi-156 cockpit,
-Fw-189 cockpit,
-PBN-1 cockpit,
-C-47 & Li-2 cockpit & gunner,
-DB-3 & IL-4 flyables,
-Dinah cockpits from SAS,
-Flyable P-36 Hawks,
-Fokkers DXXI flyables,
-Fw-200 flyable (ols AAA mod),
-G4M2E & MXY-7 with cockpit and gunners (il semble toutefois y avoir un problème avec l'Okha, car au moment d'exploser, le jeu plante),
-G11 glider cockpit,
-Fiat G-55 cockpit,
-Gladiator MkI & MkII cockpits (vieux mods d'AAA),
-H8K1,
-Hawk81 ring gunsight,
-He-111Z flyable,
-Ki-21 flyables,
-Letov S-328 flyable,
-McWolf Decal shine,
-Me210 cockpits,
-Me-321 & Me-323 flyables,
-N1K1 flyable SAS,
-Pe-8 flyable,
-SB-2M flyables,
-Su-2 flyable (dernière version avec viseur tubulaire),
-Tu-2S flyable,
-U2VS SAS pack (flyable & nouvelles versions).

J'ai donc presque tous les anciens zincs AI flyables. Mais je n'ai pas retrouvé les mods rendant les Bf110-C4 et C4B pilotables, de même que celui rendant le MC-200 serie 1 volable. Si quelqu'un a ces mods, je pourrai voir si ils marchent ou pas !

Par contre, le mod rendant le Mosquito B MkIV pilotable ne marche pas, lui... il semble y avoir un problème particulier avec ce zinc ! j'espère que quelqu'un trouvera la soluce...

Pour la cosmétique, j'ai aussi installé le mod P-40 New Wings, qui a l'air de fonctionner.
Le tout avec JSGME,Gaston?
ImageImageNN_Luso

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#59

Message par Stirwenn »

Pour le son un peu moins moisi : Jiver's sound mod. Une bonne base de travail puisque la matrice est fournie et que rien n'empêche de changer les samples.
Offline ça marche, online semblerait un lézard au changement de map ou d'avion en cours de jeu.

gwencord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 09 août 2009

#60

Message par gwencord »

bonsoir, bon j'ai un petit soucis moi j'ai bien telecharcher le patch 4.10 dezipper dans mon dossier il2 1946 mais je reste en 4.09 je suis pire qu'un boulet en info

donc si quelqu'un a une piste
(pas de mod sur mon il2, j'ai juste changer les musiques de chaque pays ...)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#61

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :Bravoooooooooooo... Ca roule désormais! Et merci :)

Découverte due au hasard et peut-être de la maladresse... car c'est assez mystérieux comme problème...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#62

Message par Gaston »

Non, Luso... directement dans le dossier MODS, pas de JSGME. Et je me suis même amusé à installer le mod multi install en un seul exe, et ça marche nickel ! J'ai donc un 1916MODS, un 1956MODS, etc... tous fonctionnels !

Par contre, aujourd'hui, j'ai copié le dossier des cartes (mapmods), et là, il semble y avoir un problème... mais j'arrête pour aujourd'hui : assez nossé !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#63

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:37 pm, modifié 1 fois.
nope

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#64

Message par Taeht Dewoht »

J'ai essayé hier un spit V et j'ai remarqué qu'il n'y a pas moyen de régler le pas d'hélice (0% reste affiché alors que les touches sont atribuées).

D'autre part, le sm79 a-t-il été revu car il était indestructible à la 7.7 (arme à laquelle il était le plus couramment exposée).

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#65

Message par Yan »

Indestructible à la 7,7 , tu es sur de ce que tu avances? lol Je me rapelle d'un certain vol avec les UF .... :innocent:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#66

Message par UF-hallacar »

sans être indestructible il faut quand même reconnaître qu'il est super résistant de SM79
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#67

Message par godzyla »

Pareil pour moi, sauf que je m'étais payé la vigie cette fois là au décollage.

Autant dire que Fernand avait été capturé et que j'étais le seul à la base.

[quote="JV69_Devau"]J'ai essay&#233]

Sinon pour l'histoire du pas d'hélice, il marque "pas dhelice {0}%"

En fait dans le code d'il-2 le {XXX} correspond à une variable qui est renvoyée à l'écran, apparemment y a eu un problème qui est passé au travers de la compilation.

Donc pour ça faut voir avec la DT pour le fichier hud_log_fr.properties sur le fichier sfs en question où à la ligne correspondante il doit y avoir

PropPitch Pas d'hélice : {0}%
au lieu de
PropPitch Pas d''hélice : {0}% // double apostrophe et non des guillemets

Ce doit surement être ce problème :
dans le premier cas, il considère
"hélice : {0}%" comme une chaine de caractères et t'affichera cela quoiqu'il se passe

dans le second cas
Pas d''hélice : {0}% il doit considérer que '' (deux apostrophes côte à côte) est le code pour écrire sur l'écran un seul apostrophe comme en SQL pour ceux qui ont des notions en programmation.

C'est l'hypothèse que j'avance (la plus plausible à mes yeux, que je retrouve très souvent en C), mais il se peut que ce soit autre chose.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#68

Message par Taeht Dewoht »

UF-hallacar a écrit :sans être indestructible il faut quand même reconnaître qu'il est super résistant de SM79


Il fume vite... mais c'est tout, il vole avec les 3 moteurs endommagés pendant 107 ans (ou du moins assez longtemps pour que je trouve cela déroutant) ...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#69

Message par Taeht Dewoht »

godzyla a écrit :
Sinon pour l'histoire du pas d'hélice, il marque "pas dhelice {0}%"

C'est l'hypothèse que j'avance (la plus plausible à mes yeux, que je retrouve très souvent en C), mais il se peut que ce soit autre chose.

Merci je vais voir cela...
Heu, si je tripote le bazar, cela ne risque-t-il pas de merdouiller pour les transitions futures (et attendues) en version UP mod?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#70

Message par Krasno »

D'autre part, le sm79 a-t-il été revu car il était indestructible à la 7.7 (arme à laquelle il était le plus couramment exposée).
Dans le ReadMe, ils annoncent qu'il a été rendu plus vulnérable aux mitrailleuses et moins vulnérable aux canons. C'est vrai qu'au canon il tombait assez rapidement.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#71

Message par godzyla »

JV69_Devau a écrit :Merci je vais voir cela...
Heu, si je tripote le bazar, cela ne risque-t-il pas de merdouiller pour les transitions futures (et attendues) en version UP mod?
Pour ça il faudrait la 4.10m moddée pour pouvoir modifier le fichier en question, sachant que pour le faire, il faudrait extraire le fichier qui est dans le bon sfs car il y a de nouvelles fonctionnalités qui ne seraient pas prises en compte dans la 4.09m.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#72

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Dans le ReadMe, ils annoncent qu'il a été rendu plus vulnérable aux mitrailleuses et moins vulnérable aux canons. C'est vrai qu'au canon il tombait assez rapidement.


A l'inverse j'avais aussi remarqué qu'il résistait très mal au canon. Une telle différence de résistance provient sans doute d'un bug ou d'une erreur dans la gestion des dégâts selon tel ou tel calibre (avec un hurri IIb qui lui lâche tout son stock de ses 12 mitrailleuses dans ses 6, il tombe difficilement tandis que 2-3 obus suffisent)...

NB
D'ailleurs, mais là je parle de la 4.09 2.01, j'ai remarqué que le DB 7 français (premiers Boston) étaient très sensible à la 7.92 (attaque par un 109 E1) par contre que le fairey battle résistait nettement mieux à ce genre d'attaque (or le fairey n'était pas très bien protégé je pense...)

tso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 juillet 2004

#73

Message par tso »

Bonjour et bonne année tous.
voila du patch 4.9M non modé vers le patch 4.10,pour ma part çà ne fonctionne pas,malgré plusieurs essais,l'installateur me donne ce message à la fin de l'extraction des fichiers pour le 4.10

Extracting fb_3do21.SFS
CRC failed in fb_3do21.SFS
Unexpected end of archive



Si quelqu'un peut m'aidé ce serai sympa.

Voila...
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#74

Message par oli »

Bonne année à tous également.

Tso, essaies de télécharger à nouveau le patch et de le relancer.
Prends bien la 4.10 international version.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

tso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 juillet 2004

#75

Message par tso »

oli a écrit :Bonne année à tous également.

Tso, essaies de télécharger à nouveau le patch et de le relancer.
Prends bien la 4.10 international version.
Bonjour Oli,et merci,ok je vais faire ce que tu me demande,je dis quoi aprés...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »