
Je vous signale, qu'il y a trois 109 qui sont poussiereux sur le tarmac. :D
Allez, un petit smiley pour Crickey : :adonf!: :adonf!: :adonf!:
"Zastava power !!"

Rien compris, mais mal la tête!!!Bon, tu l'auras voulu.
Mon contexte réaliticohistorique me dit qu'on ne va pas faire décoller un dispositif pour aller intercepter par guidage sol deux intruders qui volent déjà vers l'Angleterre, quelque soit leur altitude, parce que lorsqu'il sera arrivé sur les lieux leurs pilotes seront déjà en train se descendre un whisky-tea earl-grey glaçons sur leur base (me demandez pas la recettede la boisson j'ai pas aimé).
Mon contexte réaliticohistorique me dit qu'à la même période 2 escadres allemandes de chasse bien connues sont suffisamment surmenées par des amis des intruders qui s'amusent à leur rendre visite sur leur pelouse de 400 km de large avec leurs grosses pattes, et donc par conséquent qu'ils n'en ont rien à faire sur le moment d'aller attraper des couples en balade.
Toujours concernant les escadrilles de chasse allemandes du secteur, mon contexte réaliticohistorique me dit qu'elles ne peuvent pas non plus s'amuser à imiter les aventures d'un 609 ou d'un 486 Squadron pour essayer de surprendre un jeune couple en flagrant délit, parce qu'à ce moment là les heures de vol coûtent cher (dans tous les sens du terme...) ... Et puis hého, les Allemands, ils ont pas copié le système de détection aux Anglais pour faire joli! Le joujou occupe suffisamment les aviateurs à plus haute altitude.
Enfin mon contexte réaliticohistorique me dit que si la chasse ne peut pas grand'chose contre ces sorties air-sol, la FlaK veille et parfois fait mouche (malheureusement).
Voilà voilà si tu as d'autres questions je peux interroger une ou deux fois mon contexte réaliticohistorique. huh.gif
Pour conclure, je dirais que "impunité anglaise"... sont deux mots du dictionnaire.
Attitude et altitude: j'ai un ami qui était acrobate de cirque et qui a échoué de devenir un pilote professionnel, le jour où on lui a dit que voler à 10 mètres du sol était imprudent et mauvais pour son problème cardiaque. Il paraît qu'en cas de pépin technique on a pas le temps de choisir qu'on teste malgré soi la capacité de ricochet d'une cellule d'avion. Les Jabos allemands et les pilotes anglais en Rhubarbs descendaient toujours de leur cockpit avec une expression béate et sereine, sisi.
Jumpy.gif
Bien sûr ça fait de belles images cowboy.gif (tu avais la bonne situation pour tourner la vidéo en documentaire sur la faune aquatique dans La Manche: fermer les yeux 2 secondes, lâcher le manche, PAFF, glouglouglou) . Ouah "La Manche", "le manche", le jeu de mot je suis trop fort aujourd'hui... shifty.gif
C'est pourtant ecrit en francais, pas la peine d'etre polytechnicien (la preuve j'y arrive). Suffit de lire les mots les uns apres les autres.Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@25 Apr 2005, 18:49
Rien compris, mais mal la tête!!!
C'est pourtant ecrit en francais, pas la peine d'etre polytechnicien (la preuve j'y arrive). Suffit de lire les mots les uns apres les autres.Originally posted by Luigi+25 Apr 2005, 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luigi @ 25 Apr 2005, 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-III/JG52-Freiherr V. Kaos@25 Apr 2005, 18:49
Rien compris, mais mal la tête!!!
ah... parceque en plus faut tout lire ?Originally posted by Luigi@25 Apr 2005, 19:28
C'est pourtant ecrit en francais, pas la peine d'etre polytechnicien (la preuve j'y arrive). Suffit de lire les mots les uns apres les autres.
Arf, désolé, j'avais commencé en lisant les mots les uns avant les autres, en partant de la fin.Originally posted by Luigi@25 Apr 2005, 19:28
C'est pourtant ecrit en francais, pas la peine d'etre polytechnicien (la preuve j'y arrive). Suffit de lire les mots les uns apres les autres.
putain moi je me leve pour aller au taf , et je vois que les gars sont encore motivés :DOriginally posted by Crickey@26 Apr 2005, 04:31
désoler Zoom, mais je suis pas tres doué je l'avoue
si un jour j'en fait une autre j'y penserais
ah sorry, j'était dans la thématique réaliticohisto-machin des "Blue Angels"...et Fuchs aurait du voler en parallèle a 100 m et 10/20 m plus haut
mais va explique ca a Fuchs toi!!! son passe temp favori c'est de me couper mes gouverne de profondeur avec son hélice
Ben, pour moi, déjà comme ça, c'est super.Originally posted by Crickey@26 Apr 2005, 04:31
désoler Zoom, mais je suis pas tres doué je l'avoue
si un jour j'en fait une autre j'y penserais
Coup au but ! :Pmais arrete de croire que toi ou tes copains détenez la seule et unique vérité,
La vérité c'est un concept, philosophique de surcroit ! Parlons plutot de réalisme historique malmené plus ou moins au fil des réalisations vidéos. Illustrer le grand cirque ne sera jamais que la transcription du regard d'UN pilote, si vénérable soit-il, avec les défauts et aproximations inhérentes a un récit écrit a chaud et isolé a l'évidence du contexte global que ceux qui décrivent LEUR guerre ne pouvaient pas connaitre précisément. Il y a autant de guerres que de soldats et de films que de réalisateursJ'imagine qu'il n'est pas interdit de se poser des questions au sujet du réalisme contextuel d'une vidéo meme si cela n'est pas son objet principal. Ce qu'il y a de vrai dans cette vidéo sympa, c'est le regard sans prétentions ni prise de téte du réalisateur.Originally posted by icefred@26 Apr 2005, 08:09
mais arrete de croire que toi ou tes copains détenez la seule et unique vérité,
Coup au but ! :P
Hally, remontes tes bas (tu montes, chéri ?) :D :Dà part des jeux de mots laids je ne sais rien faire