La preuve, suffit de tester mon dernier A3, qui au passage, accélère mieux que ta version à 1950 cv et 3000 tours (3 à 4 secondes de moins sur le 0 à 500), étonnant non ?

J'ai pas l'impression que mon dernier A3 soit un tracteur, et pourtant, il est calibré à 1740 cv à 2700 tours..... alors, il est où le problème ? obtenu.... en optimisant l'hélice, rien de plus. Encore une fois, les paramètres normaux sont tout à fait possibles sans obtenir un tracteur, on peut même largement surmodéliser si on n'y fait pas attention.
Maintenant, sûr que les impressions, les "il devait" etc..... ne mèneront jamais à quelque chose de correct. rajouter arbitrairement 200 ou 300 cv à un avion sous prétexte qu'on "pense" qu'il est sous modélisé.... Euh... non, c'est pas comme ça que j'envisage le travail.
Seule solution... étudier, tester, réétudier, retester etc.... obtenir les résultats d'époque avec les données d'époque, là est la seule solution et le but à atteindre et c'est possible. Le reste, c'est du phantasme ne reposant sur rien de concret et surement pas de scientifique.
Et, c'est pas le boulot qui manque. Un seul moteur pourrait représenter l'oeuvre de plusieurs mois, voire plus de travail.
Petite précision, le problème de surmodélisation du spit vient tout simplement.... de son hélice . 96% de rendement