La Guerre du Pacifique...

IL-2 1946

Dans le cadre de notre jeu, le théâtre d'opérations du Pacifique vous attire-t-il?

Oui
70
84%
Non
13
16%

Nombre total de votes : 83

Topic author
343KKT_Katsuo

La Guerre du Pacifique...

Message par 343KKT_Katsuo »

Cette question s’adresse aussi bien aux joueurs offline et online. Vous pouvez bien évidemment argumenter quelle que soit votre réponse.

Ce mini-sondage est de mon fait perso, je ne suis pas en service commandé et je n’ai aucune idée derrière la tête. Il s’agit juste pour moi d’avoir une idée de la situation à l’instant t. Il peut y avoir débat mais en toute cordialité et respect uniquement ;)

Merci d’avance à ceux qui voudront bien se prêter au jeu :king:

Au fait, j'oubliais, bonne année à toutes et tous :Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Avec la map "The Slot" (à différentes époques), ce théâtre d'opération possède un vrai plus. Et avec les maps Kwajalein, B-29 Alley, Midway Historique plus les maps wip à venir, il y de quoi faire. Oserai-je ajouter la map Burma-Thaï, plus la map wip Burma-China?

A cela ajoutons les TBF-1 proposé par Josse, les nouveaux cockpits (Hellcat, Ki-61, Ki-84, A6M5, Corsair)....

Donc ma réponse est "oui":flowers:

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Traere »

Oui aussi.

Avec une préférence pour les missions de B25 strafers (j'attend d'ailleurs avec impatience la carte NG/NB). Les opérations aéronavales m'intéressent moins
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Oui, ça m'intéresse, mais pas plus que les autres théâtres, j'aime tout :cowboy:

Le souci est que pour l'instant, les campagnes offline sont très américaines, j'espère voir un de ces 4 une campagne japonaise utilisant "the slot".

Pour le online, la difficulté est de faire quelque chose d'équilibré en restant plausible, après 42 l'avantage est assez clairement US, qualitativement en 44, quantitativement en 45. Chaud l'attaque des B-24 en zéro/hien, et un Ki84 contre 5 P-51 ou Hellcats, très chaud !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

comme Roll, j'aime le cadre, les opérations aéronavales, mais il y a un problème d'équilibre entre les camps, c'est historique mais difficile à gérer dans le cadre de création de coop online
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Un peu comme les autres... vi, ça m'intéresse, des trucs sympas, mais c'est pas mon préféré.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

J'aime les opérations aéronavales...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

C6_Trollbug a écrit :J'aime les opérations aéronavales...
+1000 :yes: donc oui
*NNGC1-Clo

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

C6_Trollbug a écrit :J'aime les opérations aéronavales...
Menteur ! Toi tu n' aime que les oeufs en fonte bourrés de tolite !

( même si c' est pas focément contradictoire )

:exit:
Image

Topic author
343KKT_Katsuo

@Rolll & Barda: l'art de ménager les susceptibilités de l'adversaire est un art difficile, nous en savons aussi quelque chose. Pour le cas que je connais le mieux, le nôtre, l'infériorité technique et/ou numérique n'est pas véritablement un problème. Nous pouvons admettre que la plus belle des victoires est de rentrer vivant... ;)

kezni
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kezni »

personnellement, j'ai voté oui, mais j'aime bien varié, et je préfère largement le scénario du désert

en grois, c'est un oui, mais sans plus
Image
Je veux METZ

Finril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Finril »

Je debute dans le jeu. Mais bon le Pacifique bof bof. L'interet d'IL-2 c'est avant tout de nous depayser un peu d'avec les sempiternels avions US.
Mais bon je ne vote pas pour ne pas fausser

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

J'ai voté oui car tous les théatres historiques WWII m'intéressent, mais ce n'est pas ma tasse de thé, ma préférence allant au front Est.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

J'ai voté oui car tous les théatres historiques WWII m'intéressent, mais ce n'est pas ma tasse de thé, ma préférence allant au front Est.

Topic author
343KKT_Katsuo

@Obélix: allez, j'ajouterai juste la carte des Philippines où l'on pourrait revivre Bataan et Leyte. Sans compter sur celle de Nouvelle Bretagne en préparation...

@Finril: si, si, il faut voter, c'est le but. Regarde, Artois a même essayé de voter 2 fois tellement il est consciencieux :exit:

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR_Balto »

Finril a écrit :Je debute dans le jeu. Mais bon le Pacifique bof bof. L'interet d'IL-2 c'est avant tout de nous depayser un peu d'avec les sempiternels avions US.
Mais bon je ne vote pas pour ne pas fausser

Je ne debute pas dans le jeu.
Ca fait 8 ans que je joue à il2 et j en ai marre du front de l Est (8 ans de steppe verte et de toundra blanche c'est long) .

Donc je dirai que les rares campagnes (Kz et KKT) pacifiques online je les savoure.

D'ailleurs dans la Campagne Francophone, les Dev ont eu la géniale idée d inclure
des opération aeronavales ce qui a rajouté un gros + à l interet de la CF (deja bien elevé).

Ah Roll, sur le front Est a partir de 1943 il me semble que les avions russes etaient beaucoup plus nombreux que les avions allemands.
Pourtant on voit rarement (j ose pas dire jamais mais je le pense) des coops avec 10 La7 versus 3 109K4.

Pour moi c est normal : de toute facon IL2FB ne peut pas etre realiste au niveau equilibre des forces :
en effet sur 20 joueurs online dans une coop, j'ai rarement affaire à plus de 2 nouveaux joueurs d'un niveau simulant un rookie. Les 18 autre sont des AS.
Et ca change tout au niveau equilibre des forces par rapport à ce que decrivent les pilotes dans leurs bouquins.

Alors apres, avoir des coops avec un nombre d opposants rouge/bleu equivalent ca ne me choque pas.

lima1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lima1 »

Moi j'adore .

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Finril a écrit :Je debute dans le jeu. Mais bon le Pacifique bof bof. L'interet d'IL-2 c'est avant tout de nous depayser un peu d'avec les sempiternels avions US.
Il y a aussi les avions british. Et les Japonais, bien sûr!
A voté oui! :cowboy:

Topic author
343KKT_Katsuo

D’accord avec toi Balto. Le déséquilibre historique est difficile à retranscrire dans ce simu et ce quels que soient le front ou l’époque plus à cause du niveau des pilotes virtuels que des appareils eux-mêmes...

Et au passage mais ça n’est qu’un avis perso, la modification du MDV des avions ne changera absolument rien à la donne à ce niveau. Une option, en cours d’études d’ailleurs, et qui pourrait pimenter le jeu est de revoir le MDV du pilote en affinant ses réactions aux facteurs de charge. Et là, moins de querelles à coup de témoignage de tel ou tel vétéran ou de chiffres contradictoires, les réactions de l’être humain aux G n’ont pas fondamentalement changé depuis les années 40, les sources et donc le consensus seraient peut-être plus faciles à trouver. Mais bon je m’égare là ou me trompe peut-être :sweatdrop

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Décoller son TBM chargé jusqu'à la gueule , voler au raz des vagues en formation , tenir le cap pendant de longues minutes .
puis se retrouver entouré par les flocons noirs de la DCA ennemie alors qu'on n'a même pas encore le PA ennemi en vue ,
s'aligner sur sa cible au raz des vagues en essayant de tenir ce damné zinc bien à plat et enfin lacher cette damnée torpille en la priant de ne pas foirer et de bien peter dans la coque de la cible (merci Josse) . la voir peter dans le retro alors que les traçantes des Zero commencent à zebrer le ciel tout autour . les Corsairs de couverture qui vous cherchent pour sauver vos miches au mepris des leurs ,puis rentrer le moteur fumant en se demandant si le train voudra bien sortir .aprés tout ça trouver enfin le Porte Avions qui se place pour pouvoir acceuillir les veinards qui sont rentrés .
S'aligner baisser le tain , la crosse , les volets (bon sang pourvu que je n'oublie rien)
tenir le cap , regler la descente , garder la proue du bateau dans le viseur
trop haut? trop bas? assez vite? pas trop ?
puis dans un fracas sec tous s'arrete
l'Avanger est enfin immobile posé a coté du chateau de pilotage le moteur au ralentis

ça y est c'est fini .

Non decidement , je n'aime pas les missiosn pacifique :king:

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

SV_TOMPCAT a écrit :Non decidement , je n'aime pas les missiosn pacifique :king:
Trop complex effectivement....... :shifty:

MAIS c'est CA QUI EST BON !!!!!!!! :Jumpy:
*NNGC1-Clo

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Kz-Teruo »

Salut Katsuo !

Tout d'abord, très belle initiative cette idée de sondage et puis
comme tu t'en doute c'est un grand "oui" pour moi. ;)

@+

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

SV_TOMPCAT a écrit :Non decidement , je n'aime pas les missiosn pacifique :king:
Trop complex effectivement....... :shifty:

MAIS c'est CA QUI EST BON !!!!!!!! :Jumpy:
*NNGC1-Clo

Topic author
Faucon

Message par Faucon »

J'aime bien tout ce qui vole, donc j'ai mis oui. Mais c'est ce front là que j'aime le moins.

Corsair, Zero, Hellcat, Ki61,... j'aime pas, y ont l'air trop castré dans le jeu.

Et puis j'ai aussi une petite préférence quand les avions qui s'opposent évoluent dans le même domaine de vol (P47&P51 vs Fw190, 109vsSpit, etc).

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

J'ai un gros penchant pour les ops sur PA (aaaaaaaaaaaah le corsair, quelle bouse à basse vitesse quand il faut l'aligner sur le PA!)
Mais je l'adore ce zinc.
ImageImage
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »