il2 et windows10

IL-2 1946

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: il2 et windows10

Message par 343KKT_Kintaro »

lo06 a écrit :
dim. nov. 08, 2020 2:55 pm
Je lance l'install depuis le CD original du jeu, et rien ne se passe

Nous sommes en 2020 et le mieux est d'oublier le DVD. De nos jours la plupart des simulateurs s'obtiennent par des téléchargements en ligne. Et si tu es possesseur du DVD de 2006, normalement tu as le droit à ce qu'on te donne accès à une installation no-cd. Si tu te débrouilles mal avec l'anglais je peux intercéder pour toi dans le forum officiel. Sinon, je ne suis plus un utilisateur de '46 mais ici sur ce forum il y en a qui devraient pouvoir t'aider.
Image

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Lukin »

En installant les derniers patch il-2 1946 n'a pas besoin cd apres par la suite pour lancé le jeu.Un nocd est inutile vu qu'il est inclus dans les derniers patch.

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Lukin »

Je vais pas crée un post specialement pour sa.
Si vous cherchez une version setup de il-2 1946 (vous dl le setup du jeu complet ,vous le mettez sur clé une usb ou hdd externe).Vous pourrez l'installé sur tout les pc sans internet apres .C'est comme une version cd.Le jeu est drm free et compatible w10.Patché a la 4.13.Le patch 4.14 fonctionne sur cette version.
Le jeu est en vente ici
https://www.gog.com/game/il_2_sturmovik_1946

En promo actuellement a 2euros et biensur ,jeu en fr.Setup fait 6go.C'est une solution pour joué tranquille a la version w10 .Perso je conseil cette version pour les nouveaux.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par spitfire220 »

Bonjour,
Pour ma part, à l'époque ou je volais régulièrement en simu, j'avais monté mon PC moi même, (en 2008) et je l'avais monté avec deux disques durs.
Le disque C reprenait mon système d'exploitation (XP Pro) et sur le second disque, mes logiciels de simus, à savoir, ILs2 1946 + CFS3 + FS9.
Récemment, j'ai formaté mon disque C et installé Win 7 Pro.
J'ai, après avoir réinstallé mes divers logiciels de travail, opéré un test de fonctionnement des simus, et ils fonctionnent tous, sans rien devoir réinstaller.
Vu que depuis un bonne dizaine d'années, je n'ai plus volé, que devrais-je mettre à jour au niveau de IL2? Je devrais également dérouiller un peu mon X45 et tester si mon trackir fonctionne sous Win7...

Maintenant, vu que win7 n'est plus supporté par windows et donc, ne permet plus les mises à jours, je pense que je devrai passer par un win10 au minimum.
A cet effet, j'ai commandé des nouvelles barettes de RAM, actuellement je n'ai que 2Go de ram et je vais passer en 8Go.
J'envisage également de remplacer mon disque C en Sata par un nouveau 500Gigas en SSD afin de regagner en vitesse et fluidité.

Je laisse toujours mon second disque avec mes simus dessus et j'espères que le tout fonctionnera encore sous Win10 lors du test de lancement

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CdtLapin »

spitfire220 a écrit :
jeu. mai 05, 2022 10:07 pm
Bonjour,
(...)
Vu que depuis un bonne dizaine d'années, je n'ai plus volé, que devrais-je mettre à jour au niveau de IL2?
Ben, tu auras plus l'embarras que le choix.
IL2-1946 n'en est plus à la 4.07 (celle du DVD).
Tu vas être un peu "dépaysé".
Je peux t'aider si tu précises ta question.
En attendant je te conseille de lire ça:
viewtopic.php?f=322&t=212980
spitfire220 a écrit :
jeu. mai 05, 2022 10:07 pm
Je devrais également dérouiller un peu mon X45 et tester si mon trackir fonctionne sous Win7...

Maintenant, vu que win7 n'est plus supporté par windows et donc, ne permet plus les mises à jours, je pense que je devrai passer par un win10 au minimum.
A cet effet, j'ai commandé des nouvelles barettes de RAM, actuellement je n'ai que 2Go de ram et je vais passer en 8Go.
J'envisage également de remplacer mon disque C en Sata par un nouveau 500Gigas en SSD afin de regagner en vitesse et fluidité.

Je laisse toujours mon second disque avec mes simus dessus et j'espères que le tout fonctionnera encore sous Win10 lors du test de lancement
Pas de problème avec Windows10 (sauf que Windows11 est sur les rails).
Le jeu tourne sous OpenGL, les versions récentes de DirectX associées à Windows étant devenues incompatibles avec lui.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »