Meinit Patcher ? [Suggestion]

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

Meinit Patcher ? [Suggestion]

#1

Message par Michelange »

Bonjour à tous,

- Je voudrai lancer une suggestion concernant un petit utilitaire permettant de faciliter l'intégration de de futurs models 3D.

- Je préviens tout de suite. Je ne suis pas programmeur et n'ai pas de logiciel dédié à la programmation. Donc avis aux amateurs.:hum:

- En visitant les différents Forums dédiés aux modèles 3D et autres tweaks je me suis rendu compte qu'il est souvent necessaire de modifier certains fichiers Ascii de LO afin d'intégrer le dit modèle.

Voici un exemple ou Mafia explique comment intégrer de nouveaux composants en éditant 4 fichires différents.

- Je pense que cette opération peut s'automatiser en créant un logiciel de "patchage" style MODMAN.

Les grandes lignes de cet utilitaire seraient :

1°-Création du Patch pour les modeurs
1.1- Identifier le fichier à Patcher ( ex 2 de Mafia : Names.lua)
1.2- Identifier la ligne sous laquelle le modeur pourra apporter ses modifs.
( ex 2 de Mafia : bombwsTypes["{F06B775B-FC70-44B5-8A9F-5B5E2EB839C7}"] = 48 -- GBU_28)
1.3- Ecriture des lignes à ajouter (manuellement)
( ex 2 de Mafia : bombwsTypes["{F06B775B-FC70-44B5-8A9F-5B5E2EB839C9}"] = 50 -- GBU_30)
1.4- Répéter les opérations 1 à 4 pour les autres fichiers.
1.5- Générer un fichier unique (Ascii) intégrant toutes les modifs

2°-Intégration d'un Patch pour les utilisateurs
2.1- indiquer le chemin de LO
2.2- sélectionner le Patch
2.3- lire le fichier Patch et intégrer les modifs ( automatisation des op 1°)

3°-Désinstallation ( inverser les op 1°)

Tout ceci dans l'esprit MODMAN de création de Packs prèts à l'emploi.

Votre avis là dessus ? Est-ce utile ? Va-t-on rester au stade manuel ?