Dogfight FC2 ; Médaille d’or : A-10A !
Dogfight FC2 ; Médaille d’or : A-10A !
#1Pour pratiquer le dogfight au canon en Su-33 j’ai choisi comme adversaire le A-10A IA que je trouve particulièrement redoutable. Son rayon de virage moindre que celui du Flanker marin me force à éviter sa ligne de tir. OK, j’aurai pu prendre un bandit moins coriace comme le Mirage, mais alors je n’ai pas à faire de manœuvre particulière pour éviter qu’il me canarde.
Je me demande, est-ce que l’enveloppe de vol du Thunderbolt II est réaliste en dogfight ?
Merci de vos réponses.
Je me demande, est-ce que l’enveloppe de vol du Thunderbolt II est réaliste en dogfight ?
Merci de vos réponses.
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#2
Réaliste, je ne sais pas car je n'en ai jamais piloté IRL^^
En tout cas cet appareil a toujours été réputé pour sa grande manoeuvrabilité à basse vitesse, ce qui est reconnu comme un de ses atouts.
Donc en théorie, oui, même si il n'a pas de moteurs avec post-combustion, dès que tu vas en dog, il peut devenir un adversaire sérieux !
Après pour lui échapper si il est derrière, un petit coup de PC et tu le largues, mais quand tu fais demi-tour pour revenir, attention !
En tout cas cet appareil a toujours été réputé pour sa grande manoeuvrabilité à basse vitesse, ce qui est reconnu comme un de ses atouts.
Donc en théorie, oui, même si il n'a pas de moteurs avec post-combustion, dès que tu vas en dog, il peut devenir un adversaire sérieux !
Après pour lui échapper si il est derrière, un petit coup de PC et tu le largues, mais quand tu fais demi-tour pour revenir, attention !
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#3
Je confirme c'est vraiment pas recommandé de faire du gunfight dans son domaine de vol (basse vitesse pour un chasseur) surtout en combat tournoyant au cannon Il tournera beaucoups mieux que toi et plus en "securité" alors que toi tu sera limite en decrochage si tu le poursuit ou le depassera (là t'es très mal barré )
Le mieux c'est que tu profite de ta puissance pour rompre le combat rapidement et revenir l'harcele, mais c'est un "jeux" qui risque de duré si tu le descend pas rapidement en "hit and run" (et pas de face)
La meilleure tactique c'est de plongé sur lui dans ses six heure tiré, et se dégagé a pleine puissance et en remontant (il ne saura pas te suivre)
Ps: ceci dit c'est mieux au missile et de plus loin avec la meme methode, là il a aucune chance ou quasi nulle si tu t'y prend bien c'est a dire ne pas rentré dans son domaine de vol ou a porté de ses canon
Le mieux c'est que tu profite de ta puissance pour rompre le combat rapidement et revenir l'harcele, mais c'est un "jeux" qui risque de duré si tu le descend pas rapidement en "hit and run" (et pas de face)
La meilleure tactique c'est de plongé sur lui dans ses six heure tiré, et se dégagé a pleine puissance et en remontant (il ne saura pas te suivre)
Ps: ceci dit c'est mieux au missile et de plus loin avec la meme methode, là il a aucune chance ou quasi nulle si tu t'y prend bien c'est a dire ne pas rentré dans son domaine de vol ou a porté de ses canon
#4
[quote="Marc"Phoenix""] ceci dit c'est mieux au missile et de plus loin avec la meme methode, là il a aucune chance ou quasi nulle si tu t'y prend bien c'est a dire ne pas rentré dans son domaine de vol ou a porté de ses canon[/quote]
mais la c'est plus du Dog
mais la c'est plus du Dog
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#5
Merci de vos réponses.
Dans le cas présent, ce n'est qu'un AI, alors il faut juste faire attention, et mettre l'aérofrein au bon moment pour qu'il passe devant.
Selon la situation la pc est aussi utile.
Je m'amuse aussi à le descendre en military power; ce qui n'empêche pas que je trouve qu'il est le meilleur en dogfight.
Oui la première fois que je l'ai affronté, je me suis retrouvé rapidement au plancher. C'est qu'il est bien armé le petit.greg765 a écrit :Réaliste, je ne sais pas car je n'en ai jamais piloté IRL^^
En tout cas cet appareil a toujours été réputé pour sa grande manoeuvrabilité à basse vitesse, ce qui est reconnu comme un de ses atouts.
Donc en théorie, oui, même si il n'a pas de moteurs avec post-combustion, dès que tu vas en dog, il peut devenir un adversaire sérieux !
À ne pas faire en ligne droite, je me suis fais abattre à 1 km de distance, après qu'il eut fini de faire son break de 100°.greg765 a écrit : Après pour lui échapper si il est derrière, un petit coup de PC et tu le largues, mais quand tu fais demi-tour pour revenir, attention !
Dans le cas présent, ce n'est qu'un AI, alors il faut juste faire attention, et mettre l'aérofrein au bon moment pour qu'il passe devant.
Selon la situation la pc est aussi utile.
Je m'amuse aussi à le descendre en military power; ce qui n'empêche pas que je trouve qu'il est le meilleur en dogfight.
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- Jeune Pilote
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#7
Tiens, j'essaierai pour voir. A priori, garder de la vitesse (je dirais entre 650-850 km/h, 350-460 kts), ce qui permet d'évoluer hors de son domaine, utiliser le vertical (sans Post-Combustion, le A-10 devrait avoir bien du mal à suivre).
A voir ce que ça donne
PS: c'est la conclusion qu'on tiré les Américains des dogfights de la guerre du Vietnam contre les MiG-17
A voir ce que ça donne
PS: c'est la conclusion qu'on tiré les Américains des dogfights de la guerre du Vietnam contre les MiG-17
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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