Salut Inferno
Pour les zones, j'avais désigner 3 types de zones délimitée géographiquement par le type de relief du terrain. Pour moi cet aspect n'a pas été concluant, tout simplement parce que je n'y a pas fait attention. Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres joueurs. (Je me demande si la présence d'antennes, riviere, etc ne serait pas plus judicieuse pour délimiter un espace.
Inferno a écrit :Concernant la confrontation, je trouve que le mix de la rencontre des 2 équipes sur la route des objectifs respectifs est plutot interessant. On pourrait même en simplifiant a l'extreme "coller" les objectifs terrestres sur la base de l'équipe adverse.
La différence se fera sur la stratégie adoptée par chaque équipe pour attaquer ses cibles, défendre ses installations et soutenir ses bombardiers (donc dans la gestion des ses ressources). Ce qu'on a fait de notre coté après 2-3 runs, ma derniere fois. La compatibilité de victoire/défaite devra se faire sur : les cibles atteintes, ses install-défendues et le nombre de survivants et pas uniquement sur les objectifs terrestres.
Je le vois comme toi à une nuance prêt : les objectifs sont purements indicatifs, en ce sens qu'ils pourraient très bien ne pas faire l'objet d'un "travail". Je trouve que la surprise est d'autant plus grande qu'elle dépend de la manière de concevoir la mission à partir des critères de vol du leader principal de la coalition.
La mission se compose de 5 runs successifs et le gagnant a la majorité
si l'on décide de fermer les objectifs, oui, c'est possible. Par contre si les objectifs sont ouverts, la mission peut évoluer en fonction de ce que les coalitions y feront dessus. Instinctivement, je penche pour la seconde, mais à tester. Niveau dynamique de la mission ça peut être très intéressant.
Problème de com : a l'interieur des équipes : faudrait rappeler quelques règles de com pour les situations les plus courantes et demander a chaque joueur de sy conformer.
Intra coalition, je laisse le leader de la coalition le soin de placer les exigences qu'il attend de ses ailiers. Pour l'inter coalition, il manque une norme d'expression... c'est juste.
Idem quelques surprises dans le scenario devrait être introduit par un participant non joueur (placement des Défenses, etc...)
On peut exploiter cette idée !
Pour la couverture aerienne : pourquoi un slot dédié DA par équipe avec armement limité pour éviter la boucherie.
Niet ! Ou alors dans une situation très précise. Le but étant d'avoir au moins deux DA par coalition, puisque le principe de ces missions c'est la coop. Pas de solo en duo ! La situation précise, c'est une topologie au haut relief. Sinon, c'est pas possible.
Au fait, idée de Foopi : possib de mettre des A10 dans les 2 camps pour faciliter la répartition des équipes à cause des maniaques du "cochon"
Oui c'est possible.
A+
@+