"Oui mais c'est pas nous qui avons commencé en postant des screens de F4 "
Tu crois que j'ai posté un screen de F4 pour provoquer ????

C'est juste que je trouvais le graphisme de F4 certes en retard par rapport à LOMAC (y a 7 ans qui séparent les deux softs !!!) mais pas tant que ça et que je voulais partager ça avce vous !
Entre parenthèses, je joue ET à F4 ET à LOMAC et je pense que je suis très loin d'être le seul dans ce cas, donc si on pouvait éviter les querelles de chapelle.
Après, pour tous ceux qui jugent un simu uniquement sur graphismes, ils passent à côté de quelque chose : le plaisir dans F4 n'est pas le plaisir des yeux, c'est l'immersion totale dans laquelle on est. La complexité de l'avionique permet, passée l'étape un peu dure de la découverte, de faire faire à l'avion des trucs inimaginables : il est là l'intérêt :
* tu peux décoller d'un point, arriver au-dessus d'un autre point à la seconde précise à laquelle tu souhaites arriver, faire ton bombardement en prenant en compte la dérive du vent, savoir au gallon près combien de fuel il devrait te rester lorsque tu poseras l'avion, estimer le temps de PC disponible en cas de coup dur sur le chemin du retour, faire des recherches radar sophistiquées (il y a quand même beaucoup de sous-mode, que ce soit en AA ou en AS), faire des percées TACAN si tes mfd sont en panne ou bien si tu dois te dérouter sur une autre base et que les conditions de visibilité sont dégradées, etc...