Pour en revenir au SPO dans LO, c'est sur que la nouvelle version est plus réaliste, en général je chipote mais là je trouvais que la version précédente était déjà pas mal (sous-entendu y'a d'autre trucs plus importants à revoir d'abord!

) Mais c'est toujours bon à prendre.
Pour la partie audio, je sais pas s'ils l'ont changé avec le nouveau SPO, normalement c'est un signal grave (400 Hz) à chaque balayage (donc ça donne aussi une indication audio de la vitesse de balayage du radar ennemi), un signal aigu en continu (800 Hz) pour un accrochage air-air et un son modulé pour un tir de Nike-Hercules.
Au niveau de l'identification des menaces, chacune des six lettres (P, Z, Kh, N, F, S) correspond non pas à une classe de radar comme dans le jeu mais à un ou plusieurs radars spécifiques, qui correspondent à la plupart des menaces principales des années 70. Après il y a des petites subtilités pour déterminer la menace précise, par exemple pour le Nike-Hercules la lettre "Kh" clignote, alors que si c'est un Hawk le "Kh" est continu. L'alerte Nike-Hercules est toujours classée prioritaire par rapport à toutes les autres (c'est vous dire si le système est moderne...)
En effet ils font une fixette sur le Nike-Hercules, et encore plus sur le Hawk. La plupart des détecteurs, CME et avions SEAD russes/soviétiques sont optimisés pour ces systèmes (au détriment des radars de chasseurs, contre lesquels de l'aveu même des russes les brouilleurs d'autoprotection sont inefficaces).
Booga