Faire un vidéo ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

Faire un vidéo ?

#1

Message par maverick6 »

Salut !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'option qui permet de réaliser directement des vidéos en avi depuis lock on ( fraps, ca lag trop ). Je suis en 1.02. ????:huh:

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par MagicJedje »

Tu ouvres un track, et tu clique sur "Escadrille/Enregistrement AVI" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#3

Message par THRUST »

Nom de dieux ça marche et ça ne prend rien comme place !!!!!!!!!!!!!
:Jumpy:
Merci majic jedie :usflag:
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#4

Message par maverick6 »

Merci ca marche !
Par contre chez moi, une vidéo d'une seconde fais 60mo ????
Quels paramètres choisir ??? ( encodage, qualitée ... comment choisir la résolution ??? )
ps: sinon, il n'existerais pas un tutorial par hasard ?

sukhoi27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 août 2005

#5

Message par sukhoi27 »

Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

Merci mon ami , là on va pouvoir commencer à bosser !!!
@+
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#7

Message par maverick6 »

Merci beaucoup :).
Par contre, j'ai toujours ce problème de taille.
J'ai essayé de faire une vidéo de quelques minutes: résultat + de 4go :hum: ?

PARADOX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 décembre 2001

#8

Message par PARADOX »

Le flux vidéo est pure, non compressé. Bien, car pas de perte de qualité. Mais mauvais pour la taille. Mais ça c'est pas grave, car c'est à toi de faire ton montage, effets, etc.. puis d'exporter ta vidéos dans le format que tu veux (résolution, codec, compression, etc.).

Regarde du côté de VirtualDub pour compresser ta vidéo (tu trouveras toutes les infos via Google).
Simer depuis 1995 : (avant, sur Atari : Vroom I et II, Falcon :D )
- Nascar (1er du nom / Papyrus, sous DOS)
- Apache Longbow (Digital Integration, sous DOS)
- Eurofighter 2000 (DiD ? sous DOS)
... beaucoup d'autres ...
- LFS
- RFactor
- Lock-On

AMD Barton à 2.2 Ghz - 1 Go - 6600 GT AGP - Iiyama CRT 19" - CH Virtual Pilot Pro + CH Pedals - Microsoft Force Feedback Wheel

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#9

Message par maverick6 »

Ok ! merci pour vos conseil.
J'ai donc réalisé ma première vidéo sur lock on !
Bon ca reste une première vidéo ... je la met qu'en même ici car je l'ai fait avec amour ( lol :) ) http://nitrosark2.free.fr/Lock-on%20%20su27%20acro.wmv
ps: mais ce n'était qu'un coup d'essai. Le track a été réalisé en 5 minutes au grès de mon imagination, rien de préparé donc ...

mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#10

Message par mav44 »

Slt a tous !

Pour ma part j'ai essayé de faire enregistrement AVI. J'ai essayé de faire avec des paramètres perso. puis avec ceux par défaut, mais le résultat reste le meme. Après 15 min d'attente ( et d'énervemnt ) je quitte la création d'AVI, vais voir la vidéo coupée, et je me rend compte que je n'ai que 8 seconde de vidéo :crying: . Est ce normal ? Parce que si je veux faire un AVI de 30 min je suis mal parti :Jumpy: Peut-on également laisser lock on tourner a part pour faire son AVI ?

merci et très sympa ta vidéo maverick :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

T'as pas dû lire tous les posts liés au sujet, mav...

1] Oui c'est long. Et plus tu règles tes settings LO vers le haut, plus ça l'est.
2] Taille maxi de l'AVI : 4Go (compter 3 pour être pépère)
3] En paramètres par défaut et en 800x600, compter un poil plus d'1 Go pour 30"
4] Vu les points 2 et 3, les 30 minutes sont illusoires
5] Le principe est de faire plein de "petits" AVI avec juste les scènes/vues qui t'intéressent, puis de monter la vidéo complète à partir de ces "rushes" avec un logiciel dédié.
6] Ca aussi c'est long.
7] Mais plus c'est long, plus...

Bon courage @ toi :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#12

Message par maverick6 »

mav44 a écrit :Slt a tous !

Pour ma part j'ai essayé de faire enregistrement AVI. J'ai essayé de faire avec des paramètres perso. puis avec ceux par défaut, mais le résultat reste le meme. Après 15 min d'attente ( et d'énervemnt ) je quitte la création d'AVI, vais voir la vidéo coupée, et je me rend compte que je n'ai que 8 seconde de vidéo :crying: . Est ce normal ? Parce que si je veux faire un AVI de 30 min je suis mal parti :Jumpy: Peut-on également laisser lock on tourner a part pour faire son AVI ?

merci et très sympa ta vidéo maverick :yes:

Merci ;)
Chez moi aussi c'était super long... mais j'ai attendu ( lancé le truc puis je m'occupe pendant 1heure30, le temps que ca finisse :yes: ). Essai de régler sur compréssion mpeg4 ( il me semble que c'est que j'avais pris et au final, la taille du fichier était plus petite )
Bonne chance

mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#13

Message par mav44 »

Merci beaucoup Azrayen. En effet vu tes conseils, j'était bien mal parti :sweatdrop ( résolution sur 1280*1024, qualité sur 75 %, et ainsi de suite ) . Je te remercie donc a nouveau, et aimerais bien poser 2 ptites questions pour " emmerder mon monde " :innocent: :


- La solution fraps est-elle préférable ( je parle en terme de qualité/utilisation ) ?
- Comment peut-on isoler les moments précis d'un trach pour le transformer en AVI par lock on ? ( Question bete mais n'ayant utiliser que fraps jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de probleme)

++

mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#14

Message par mav44 »

Ok merci aussi maverick. Personnelement je sais pas si j'aurais le courage d'attendre 1 h 30 :yes: donc je vais tenter par coupure. De meme que je recommande de develloper la vidéo en AVI non compressé, de composer, puis de mettre le tout dans virtual dub avec un bon codec divx ( chacun son choix ).

Je profite de l'ocaz pour reposer encore ( et oui je sais o_O ) la question :

- Peut on faire autre chose pendant que lock on creer l'AVI ( j'ai fait alt+tab et me suis retrouver avec des convers. msn c plutot moyen :yes: )

++

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#15

Message par maverick6 »

Bonjours.
J'ai un nouveau problème.
J'essai d'enregistrer une nouvelle vidéo sur lockon mais au final, il multipli la vitesse par 2 ... ( j'ai donc au passage perdu environ une heure ... :( ... car si je divise la vitesse par 2 via movie maker, ca saccade :( )
Donc, d'après vous, d'ou peus venir ce problème ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

mav44 a écrit :résolution sur 1280*1024, qualité sur 75 %, et ainsi de suite
Vu qu'à priori pour la diffusion par le Web ta vidéo sera en 800x600 ou en 640x480, inutile de chercher plus haut. Perso j'ai choisi le 800x600, pour le render AVI et je conserve cette résolution dans le montage final.

mav44 a écrit :- La solution fraps est-elle préférable ( je parle en terme de qualité/utilisation ) ?
- Comment peut-on isoler les moments précis d'un trach pour le transformer en AVI par lock on ?
1) choix perso. Fraps demande plus de finesse dans les réglages puisqu'il va falloir t'assurer qu'il ne rame pas, quelle que soit la "charge" dans LO. Le render AVI est plus long, mais tu le laisses tourner et t'as toujours un résultat parfaitement fluide.
2) principe = Etape A : édition du track original et enregistrement un ou plusieurs tracks "enfants" sur lesquels tu règles les vues comme tu veux pour des scènes précises. Noter les timings de début/fin de ces scènes. Etape B : render AVI sur les track enfants en réglant début/fin d'enregistrement avec infos notées en A. Etape C : Montage vidéo.
mav44 a écrit :Peut on faire autre chose pendant que lock on creer l'AVI ( j'ai fait alt+tab et me suis retrouver avec des convers. msn c plutot moyen :yes: )
Non. Le render enregistre ce qui passe à l'écran.
maverick6 a écrit :Bonjours.
J'essai d'enregistrer une nouvelle vidéo sur lockon mais au final, il multipli la vitesse par 2 ... ( j'ai donc au passage perdu environ une heure ... :( ... car si je divise la vitesse par 2 via movie maker, ca saccade :( )
Donc, d'après vous, d'ou peus venir ce problème ?
Ton track est en vitesse x2.

Le render ne fait qu'enregistrer ce qui passe à l'écran. Donc si le track passe en ralenti, accéléré... ou que tu ouvres MSN, ça se retranscrit sur l'AVI.
Image Image

Image

mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#17

Message par mav44 »

Slt tt le monde !

Un grand merci pour ces réponses, vais pouvoir me mettre à une vidéo en esperant avoir le temps ( tout ceux qui sont rentrés me comprendrons :) ).

++
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

Boujour a tous,

Voila mon probleme, j'ai fait un track, je l'ouvre et je fait enregistre AVI ....
Bin LO se ferme directement ..... o_O

Vous avez une idée ???? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Vi. Incompatibilité avec un autre soft. (Codecs ?)

Si tu as Sony Vegas, désinstalle le et retest. Moi ça coinçait avec lui.

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Non j'ai pas sony vegas, mais je viens d'installe K-Lite codec pack, je le desinstalle et je reesaye

Merci Az

Ps: je vous tiens au courant :yes:

[Edit] En effet c'etait bien le pack Codec :hum:
Y'a plus qu'a maintenant :sweatdrop :innocent:

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#21

Message par Cool&quiet »

de mon insignifiante experience de l'informatique , je ne tire qu'une seule conclusion : les packs de codecs c'est le MAL .... ffdshow seulement et vous lirez tous les .avi de la terre ..desinstaller ces saloperie c'est un conseil

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#22

Message par XEDON »

Télécharger ... installer ... confiance ... confiance ... !!! :innocent: ... :king:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#23

Message par Marc"Phoenix" »

Helppp , j'arrive pas a enregistre le vue externe et poutant je fait scrupuleusement comme dans le Tuto

Que se soit avec la souris ou au clavier :taz: :gun: :ranting:
Par exemple je fais F2 pour l'exterieur de l'avion, F je bouge la souris Zoom dezoom, ou F3 j'enregistre sous un autre nom et Nada..... quand je lis le track modifié et bien je suis dans le cockpit tous le long o_O

Je dois l'enregistre en AVI pour voir le resultat ?????
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

Bon laisse tombé , je capture avec Frap en editant la mission :Jumpy: :cowboy:


:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#25

Message par Marc"Phoenix" »

Suite et fin me concernant ....

Me posant la question comment avoir une capture avec fraps en 800x600 , j'ai fait un test rapide en configurant mon ecran et LO en 800x600 ...

Ce n'est pas une nouvelle pour certain, mais comme j'ai pas trouve de reponse je vous en fait part :cowboy:
Donc cela marche très bien et de bonne qualité :Jumpy:

:wavetowel
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »