D'ailleur, on devrait décorer celui qui à jeté le pavé dans la marre je trouve...


Merci pour le crobard. Si on a la même édition du bouquin, il y'a quasiment le même page 8 (avec un F-16 et un Mi g23)]The angle between the longitudinal axis of the target (projected rearward) and the line-of-sight to the fighter, measured from the tail of the target. The attackers heading is not a consideration. (Whenever the attacker is pointed at the bogey, angle-off and aspect are the same.)
Merci ! De la part d'un mec qui a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours, je trouve ça sympa ]Magnifique iniiative!raoul volfoni a écrit :Bonne initiative tout de même
HéhéMajorBug a écrit :... On attend quoi pour le scotcher aussi celui là ?
Tout à fait. J'y avais pas pensé, mais je vais rajouter avec AA les différentes catégorisations d'angle d'aspect ie drag, beam, flanking, head...Azrayen a écrit :Deux pécisions :
Dans "AA" :
On utilise le terme FLANKING quand la cible est de profil
Tout à fait.Dans "AFM" :
ça peut assi être :
- Air Force Manual
- et sous LO, on parle aussi beaucoup d'Advanced Flight Models (cas des Su-25 et 25T aujourd'hui... à étendre dans les prochaines versions à d'autres appareils)
Avec plaisir. Ca ira plus vite et ce sera plus efficace.Pour Wikipédia, c'est pas mon rayon, mais si tu es OK les Wm/rédac/modos C6 pouvent intervenir directement dans ton lexique pours les erreurs/omissions... etc. qu'ils contateraient.
@+
Az'
Pas tout à fait. On utilise Flanking pour une cible hostile qui se met en défensive en prenant un aspect latéral. On utilise Medium pour une cible qui a un aspect latéral parce qu'elle suit sa navDans "AA" :
On utilise le terme FLANKING quand la cible est de profil
FLANK(ING)(direction):
CONTACT aspect stabilized at 120 to 150
degrees angle from tail or 30 to 60 degrees
angle from nose.
[...]
MEDIUM* Contact altitude between 10,000 ft MSL and
40,000 ft MSL. (NOTE: NATO: 5,000’ AGL
to 25,000’ MSL)
Le_Lynx a écrit :Nan nan, en fait il y a 2 terminologies : Une pour les amis, et une pour les moins amis...
un ennemi va tous les 30° faire un Flank/Beam/Drag, et un ami Cranck/Notch/Pump...
En fait cela sert surtout aux Tôleurs pour indiquer les posit° & Mouvements des Ennemis ou des coéquipiers...
III/JG52-Fanche a écrit :Tout à fait mon bon Lynx
Cela évite bien des confusions si on utilise correctement chaque mot pour UNE situation (ou état) donnée .
Vos définitions ne seraient elle pas réservées au controle aérien (français) ?...
BEAM/BEAMER: Descriptive terminology for an aircraft that maneuvered to stabilize between 70 degrees 110 degrees aspect. Can be used to describe your own action. Example: stab 11 beaming North.
...
DRAG/DRAGGING: (Direction) – Bogey/Bandit maneuvering to 60 degrees or less aspect. Can also describe your own actions.
...
T'as raison berkout... C'est carrèment la jungle tout çaberkoutskaia a écrit :Et en même temps je n'ai fait que citer le "Multi Service Brevity Codes" de l'armée US. Mais bon quand on voit qu'il y a déjà des différences conséquentes entre les versions US et NATO du brevity, on se rend compte que finalement c'est un peu chacun sa tambouille.
Salut à tous...HubMan a écrit :
Nota : en pratique, les R27ER sont des hybrides de Fox 1 : tirés à très longue portée, ils ne sont pas capables de se guider à l'aide de leur récepteur radar directement, ils récupérent des informations de guidage émis par l'avion tireur et codé dans le signal radar qu'ils captent directement, puis utilisent leur autodirecteur a proprement parler dans la partie finale de leur trajectoire. Ceci permet la -reprise de lock- (on perd la cible sur le radar puis on arrive à la reprendre) tant que le missile n'est pas passé "autonome" (contrairement au AIM-7 Sparrow ou seul le mode FLOOD (touche 6) permet la reprise de lock)
J'ai édité la définition d'Alamo pour que soit plus explicite (et j'ai bien peur qu'il faille effectivement tester la reprise de lock en 1.1x, même si il me semblait que des copains y étaient arrivés... Mais avec la gestion du HOJ au milieu, ça peut être une fausse impression... ):)MajorBug a écrit :Je confirme pour Hubman. Dans la première partie de son vol quand il est tiré de loin, le R-27ER prend une trajectoire en cloche et part à environ 20° vers le haut. Donc pendant cette phase il ne "voit" pas sa cible par un retour direct d'ondes radar. Il faut bien qu'il se guide avec quelquechose ]
flavien a écrit :si le missile voit rien mais qu'il arrive quand meme a redescendre vers la cible quand il faut, alors c'est qu'il a un datalink ou y a de la magie noir dans l'air.....
Salut,HubMan a écrit :Salut Le_Lynx et Fanche,
Vous semblez avoir des infos très intéressantes. Serait il possible d'en savoir plus et surtout de savoir d'où vous les tirez ?
Voir des termes militaires US différents pour décrire une action identique suivant qu'elles soient réalisé par des amis ou ennemis (bracket vs pincer, Fox vs missile, grenade vs frag...), c'est du classique...
Par contre au vu du Brevity Code, un notch et un beam c'est pas pareil, un crank et un flank, c'est pas pareil et un pump et un drag c'est pas pareil non plus (c' est plutôt une "spécialisation" ). En outre, Vince "Beer Camel" Putze qui n'est pas le dernier des rigolots a un détaillé le Brevity Code en 2001 ici.
Je vous en cite un bout :
Vos définitions ne seraient elle pas réservées au controle aérien (français) ?J'aime bien leur coté déterministe, mais j'aimerai en apprendre un petit peu plus avant de pouvoir les intégrer en étant sur de pas me planter sur le sens...
Merci pour votre aide sur ce Thread et à bientôt
Hub.
Je me retrouve donc avec deux points à éclaircir :Phil a écrit :Salut,
Je pense qu'ils ont trouve leurs sources au boulot ]
Salut Phil
Je me suis justement basé sur le "Brevity code '97" pour les fourchettes d'angle d'aspect définissant chaque terme :
Or Le_Lynx disait :HubMan a écrit : ...
- BEAM(ING) : aspect entre 70° et 110° : cible vue de profil.
- DRAG(GING) : aspect entre 0° et 60° : cible vue de derrière.
- FLANK(ING) : aspect entre 120° et 150° : cible vue de profil, mais un peu tournée vers soi (ie "contournement aggressif").
- HEAD (ON): aspect entre 160° et 180° : cible vue
...
Le_Lynx a écrit :Nan nan, en fait il y a 2 terminologies : Une pour les amis, et une pour les moins amis...
un ennemi va tous les 30° faire un Flank/Beam/Drag, et un ami Cranck/Notch/Pump...
En fait cela sert surtout aux Tôleurs pour indiquer les posit° & Mouvements des Ennemis ou des coéquipiers...
En même temps elle n'existe pas en vrai ... ta phrase veut donc dire "dommage que Lock On soit réaliste" mais je suis sur que c'était pas ce que tu voulais direDomage qu'ils n'aient pas récupéré cette fonctionnalité pour le ET....
Sans plus ... si tu veux des missiles longue portée tu prends 6 R-27ER, l'avantage du ET sans datalink c'est qu'il est devenu complètement fire & forget, donc parfait comme missile défensif pour couvrir un pump ... en 1.02 on les perdait tout le tempsPPS : flavien, le ET avait bien un datalink en 1.02 (mais plus en 1.1x ) et oui, c'était bien pratique...