Salon de la maquette et du modéle reduit Porte de versaille

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Salon de la maquette et du modéle reduit Porte de versaille

#1

Message par TOMPCAT »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Salon de la maquette et du modéle reduit Porte de versai

#2

Message par TOMPCAT »

c'est ce weekend , j'y suis allé hier ,Vendredi pour ne pas me retrouver noyé dans la foule.
Je me souvenais de ce qu’était le mondial de la maquette et du modèle réduit de la porte de Versailles pour y avoir exposé mes avions pendant plusieurs années.
J'ai été déçu de ce que j'ai vu cette année .
le salon n'est que l'ombre de ce qu'il était . A peine un tiers du hall N°1 est occupé et l'entrée est tout de même de 12€ par adulte si vous n'avez pas pensé à prendre votre place sur internet à 11€ au préalable.
Je pensait rencontrer d'anciens potes de l'IMAA ou de la FFAM, ils étaient helas tous absent.
seul une expo de p'tits gros d'assez belle facture appartenant tous à la même personne représentaient l'aéromodélisme amateur , je n'ai d'ailleurs même pas pensé à prendre quelques photos.
Les trains électriques , Le modélisme naval , les autos et les poids lourds miniature présentent de beaux stands bien achalandés.
Plusieurs marchand de maquettes et autre accessoires de maquettisme . J'y ai trouvé quelques outils dont j'avait besoin et une magnifique maquette au 1/48 d'un DO215 B-4 . La marque ICM (Russe ?) que je ne connaissait pas , de très belle facture pour 30 € . je comparerait ça à Hasegawa tellement c'est détaillé et fin . j'en ferai surement un reportage en suivant le montage en photos plus tard .
Un espace sous filets ou je n'ai vu évoluer que des Drones de toutes tailles .
des diorama ferroviaires de toutes beauté , des courses de voitures électriques . un grand bassin ou une reconstitution du débarquement à été présentée par un club du coin (Boulogne billancourt) des stands ou sont exposés des robots footbaleurs et autres , puis quelques curiosités , mais j'en oublie surement .
J'ai eté agréablement surpris de trouver la baraque à frites "Chez Momo " souvent présent à Lens lors des matchs de foot et ou on mange d'habitude très bien , devant la prte du salons ! un conseil: ammenez votre casse dalle perso , vous serez moins déçus et ça vous coûtera moins cher :hum:
Le temps d'uploader quelques photos et je vous les presentes à la suite
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6885
Inscription : 18 août 2001

Re: Salon de la maquette et du modéle reduit Porte de versai

#3

Message par dimebug »

j'ai des amis sous marinier qui exposent... ce salon n'a rien a voir avec celui d'il y a 20 ans. Pas la même orga. C'est surtout devenu une foire a la boutique et un non évènement pour les modélistes (a part pour ceux qui y participent). Tout ceux qui y vont sont déçus, a part si ils cherchent des babioles a 20 ou 30€. Pour les maquettes ca doit rester + intéressant que pour les modèles RC :cheer:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Salon de la maquette et du modéle reduit Porte de versai

#4

Message par TOMPCAT »

quelques maquettes ce que j'ai photographié , avec mon interphone désolé pour la qualité :


Une péniche de débarquement
Image

quelques beaux modèles
Image
Image
Image
Un superbe B17 au 1/32: Enorme!
Image
Image
Image
Image
Image
puis d'autres petites merveilles
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ces deux la , c'est pour le plaisir
Image
Image
le spectacle naval:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9813
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Salon de la maquette et du modéle reduit Porte de versai

#5

Message par Kamov »

Merci pour le partage!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »