Mon ACEII cockpit F16 : Bolino

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#76

Message par BOLINO »

Aujourd'hui assemblage de la deuxième console latérale, ponçage et enduit de finition. Couche de fond pour la première console. Préparation du "parachute de tête....."ça sent la couture !!:sad:
Pièces jointes
photo62.jpg
photo62.jpg (255.64 Kio) Consulté 579 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:37 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#77

Message par BOLINO »

Au fait merci pour les étoiles:Jumpy:
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#78

Message par ReactorOne »

Ba de rien, tu le mérites bien Bolino. :kewlpics:

Ok! ok! y'a eu cette histoire de peinture sur ta bouteille mais passons.... :exit: :cheers:

s'louuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#79

Message par BOLINO »

Aujourd'hui peinture noire de finition pour la première console et couche de fond pour la deuxième.
Le parachute de tête commence à prendre forme, mais ce n'est pas du tout évident car il y a des découpes de partout, mais en restant calme on y arrive. Il sera fixé à l'aide de scrach et légérement rembouré à l'intérieur.
Pièces jointes
photo69.jpg
photo69.jpg (395.88 Kio) Consulté 578 fois
photo68.jpg
photo68.jpg (416.37 Kio) Consulté 578 fois
photo67.jpg
photo67.jpg (311.16 Kio) Consulté 578 fois
photo66.jpg
photo66.jpg (399.35 Kio) Consulté 578 fois
photo65.jpg
photo65.jpg (294.9 Kio) Consulté 578 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:38 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#80

Message par Goupil »

très beau et en plus immédiatement opérationnel... la grande classe !
bonne continuation

:fox:

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#81

Message par ReactorOne »

Bravo Bolino, nickel!

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#82

Message par BOLINO »

Finition du parachute de tête, pause de scrach pour sa mise en place définitive.
Pièces jointes
photo73.jpg
photo73.jpg (280.87 Kio) Consulté 577 fois
photo72.jpg
photo72.jpg (333.62 Kio) Consulté 577 fois
photo71.jpg
photo71.jpg (270.74 Kio) Consulté 577 fois
photo70.jpg
photo70.jpg (378.69 Kio) Consulté 577 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:39 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#83

Message par ReactorOne »

Génial Bolino, bon ba y'a plus quà....... voler !!!! :Jumpy:

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#84

Message par coolhands »

Superbe.Du tres beau travail :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#85

Message par BOLINO »

Montage de la partie audio du siège. Une carte ampli de récupération sur un vieux radiocassette et le tout monté dans la console de droite. Sur la face avant, j'ai rajouté un interrupteur on / off couplé à une led qui s'allume quand l'ampli est alimenté, puis un potentimètre pour la commande du volume des 2 hauts parleurs de tête du siège. Sur la face arrière de la console les entrées et sorties audio en stéréo.

La prochaine étape sera l'ICP, je récupère toutes les infos sur le sujet pour le moment. Pour ce qui est du panel je suis preneur de toutes infos et surtout du prix de revient. Je souhaite faire le meilleur compromis donc panel le plus réaliste possible mais pas hors de prix.

Pour ce qui est de la carte ( X KEY ou autre ...) à votre avis qu'elle est la plus adaptée à l'ICP

Merci d'avance
Pièces jointes
photo77.jpg
photo77.jpg (338.74 Kio) Consulté 576 fois
photo76.jpg
photo76.jpg (366.06 Kio) Consulté 576 fois
photo74.jpg
photo74.jpg (413.04 Kio) Consulté 576 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:40 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#86

Message par olmes09 »

pas de doute bolino, t'es doué !

:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#87

Message par Goupil »

Belle récupération et belle intégration !
Pour interfacer les boutons de l'ICP la XKey est très bien (inter momentané ou restant en position et soft de mapage des touches très bien fait, puissant et simple d'utilisation)... et tu auras du rab pour d'autres boutons (et il y a de quoi faire !)

bonne continuation dans ton projet
:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#88

Message par BOLINO »

J'ai lu pas mal de post sur la XKEY et effectivement je croit que c'est le bon choix. Actuellement qu'elle est la meilleur solution pour la commander revendeur en FRANCE ( j'ai vu il y a quelques années ARC informatique qui le faisait. ..... y en a t il d'autre ) ou au US ? avec le taux de change du moment ça vaut peut etre le coup ?
Enfin bref qu'elle est a l'heure actuelle la solution la plus rentable pour commander sa XKEY

Merci à tous
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22099
Inscription : 27 janvier 2004

#89

Message par Milos »

J'ai commandé ma X-Key aux US. Service rapide ... et frais de douane doublant la facture.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#90

Message par BOLINO »

OK la seule société est PI Engineering ? ou il y a d'autre possibilité au US.
Et pour la version de la XKEYS je pense qu'il vaut mieux prendre la version avec branchement par USB qui donne 128 possibilités.... ?

Merci
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#91

Message par ReactorOne »

Idem, acheté au US chez PI Engineering. Le truc un peu galère c'est qu'ils envoient
par FedEx. J'ai donc reçu ma X-keys (en 4 jours), puis 15 jours après une facture
de FedEx avec les frais de douane 26€ à leur envoyer. :crying:

Bon c'est pas grave, c'est une petite bombe cette carte. Je te conseil le X-connection Kit
à Loulou, c'est vraiment le complément idéal à la X-key.

Pour ta question sur le branchement, prends celle en USB.

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#92

Message par BOLINO »

OK merci pour toutes ces infos , effectivement le kit de LOULOU a l'air d'être sympa, j'ai même vu qu'il y avait une option pour pouvoir brancher des MDF Brezel.
Au fait peut on encore se procurer ces MDF Brezel et à quel prix ?
Et les Panels super finition ? qui les vend et a quel prix?

Je suppose que c'est au US donc trés cher, mais au moins j'aurai une idée du prix du Must plus ultra........

Avant de prendre ma décision finale

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#93

Message par ReactorOne »

Pour les MFD Bezels euuuhhh... oublies! le gars qui les vends (que sur Ebay) croit
qu'il vend des MFD en or massif! le prix qu'il propose c'est limite de l'arnaque et
sur les derniers qu'il a mis en vente, la qualitée restait à désirer.... :busted_re

Pour les panels, tu as ceux de Kabar qui sont vraiment superbe! je lui en ai acheté
deux dernièrement et je n'ai pas été déçu. Faut juste passer une ou deux couches
de vernis mat dessus pour protéger la peinture qu'il appose (un peu fragile).

voili, voilou.

s'louuuuuuuuuu

R1

boun

#94

Message par boun »

Pour les MFD , regarde sur ebay , le nom du mec qui en vend regulierement est jimkeane

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#95

Message par ReactorOne »

boun a écrit :Pour les MFD , regarde sur ebay , le nom du mec qui en vend regulierement est jimkeane
Oui, c'est ce gars là!...

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22099
Inscription : 27 janvier 2004

#96

Message par Milos »

Exact, il en vend régulièrement.
Je lui en ai acheté une paire il y a un bail. Ce sont des vrais, en bon état.
Il parait que les derniers étaient un cran en dessous, c'est vrai.
Quant au prix, moi je les ai touché à 200$. Maintenant, c'est la mise à prix de début (la loi de l'offre et de la demande). C'est vrai que ça commence à faire :crying:
Maintenant, si tu as des doigts en or, tu peux faire comme Goupil :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#97

Message par BOLINO »

Voilà j'ai reçu ma XKeys hier. Rien à dire service rapide (5 jours) pour un colis venant des US c'est vraiment sérieux et la qualité est là.....

:usflag:En plus avec le taux de l'Euro / $ celà fait pratiquement gagner les frais de port.
J'ai aussi profité de mon passage à Lille pour aller faire un tour chez Conrad et prendre un peu de matos pour mon futur ICP.
Par contre j'ai du mal à trouver des boutons poussoirs assez réalistes (taille et look) pour l'ICP. Rien ressemblant à la chose chez Conrad... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
Pièces jointes
conrad.jpg
Xkey.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#98

Message par ReactorOne »

Il te manque plus que le kit à Loulou, et puis c'est partit !!!...

Le pauvre Loulou, déjà qu'il est débordé en ce moment... quoique... il me semble
qu'il a enfin rangé sa chaise longue et son barbecue... :exit:

Vu que tu bosses bien le bois Bolino, je te conseillerai plutôt de les fabriquer.
Pour tous ce qui est boutons COM1 COM2 etc... tu achètes une baguette ronde
de diàmètre 9 ou 10mm que tu coupes et pour les carrés idem, tu te procures de la
baguette carré de 10mm et voilà.
Ensuite, tu achètes des petits boutons poussoirs on/off que tu fixes sur une plaque,
derrière l'ICP et tu colles tes boutons en bois sur tes poussoirs et voilà.

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#99

Message par BOLINO »

Bonne idée à étudier, mais j'ai peur que les indications collées donc sur les touches en bois, ne résistent pas bien longtemps ?
Je pensais plutot trouver le style de bouton qu'il y a sur les KEYpad de chez XKEYS, c'est à dire des touches ou l'on peu intégrer une étiquette dans la touche en plastique transparente, mais je ne les trouve pas à la vente meme sur le net ?
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#100

Message par babar90 »

Beau travail Bolino :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »