construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#676

Message par Famas_TAW »

[quote="Red Dog"]Ras le bol de la casquette pour le TIR

J'invente le kit TIR pour visi&#232]

Je serais toi, je fixerais ces boulettes sur une armature en plastique ajustable autour de la visiere. Ce serait domage de percer ça quand meme ...


Pour le systeme audio, pareil c'est domage d'endomager tout ça! Passez par une interface de type Hi-Fi ou table de mixage entre votre carte son et le casque. (Bon, ok ca fait des fils en plus mais vous n'etes plus a ça pres hein ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#677

Message par Oxitom »

Red Dog a écrit :Lol Oxitom,

J'ai le même - c'est en fait le ZH7 qui m'a donné l'idée avec son support NVG frontal ..
En plus c'est vachement plus confort que les casques yankees - plus lourd aussi.
Surtout le masque en fait, mais a part pour deconner j'ai jamais fait de la simu avec. :)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#678

Message par Red Dog »

Je serais toi, je fixerais ces boulettes sur une armature en plastique ajustable autour de la visiere. Ce serait domage de percer ça quand meme ...
Non, j'en ai plein... En général, on en trouve pleins a vendre dans les meetings pour 5 euros.
Pour le systeme audio, pareil c'est domage d'endomager tout ça! Passez par une interface de type Hi-Fi ou table de mixage entre votre carte son et le casque. (Bon, ok ca fait des fils en plus mais vous n'etes plus a ça pres hein ?
Pareil, le casque audio est cassé (armature) donc c'est une deuxième vie pour lui.

Bref, pas de casse inutile, juste de la récup
fait, mais a part pour deconner j'ai jamais fait de la simu avec.
Ouaip, moi non plus, mais je crois que je ne pourrai plus le dire très longtemps :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#679

Message par Barcode »

une photo asap alors !

:wavetowel
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#680

Message par GunMan »

Au fait Olivier, t'as pensé à ça : http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=2456

?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 476
Inscription : 03 août 2001

#681

Message par Froggy »

j'avais peu d'être le seul idiot avec un casque pour jouer (moi c'est pour SteelBeast Pro PE, un simu de char, avec un casque char).
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#682

Message par jam1 »

Pas mal, et tu le fais quand ton cockpit de char ? :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22074
Inscription : 27 janvier 2004

#683

Message par Milos »

Oh, un juteux-chef dans un char :huh:

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 476
Inscription : 03 août 2001

#684

Message par Froggy »

ben c'est en cours, a base de Bu386, car la shared memory n'a pas encore été exploité par des simpiteurs confirmés (et j'en fais pas partie)
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#685

Message par Red Dog »

Barcode a écrit :une photo asap alors !

:wavetowel
A vos ordre chef :huh:

Image Image

Et un gros plan sur la sortie des cables
Image

Ca marche nickel :yes:
Au fait Olivier, t'as pensé à ça : http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=2456
oui, je connais mais je suis pas prêt à dépenser des sous pour un truc que je suis même pas sur d'utiliser. En plus, ca présente quand même pas mal d'inconvénient.
Le premier c'est que les connectique aéro sont pas toutes les mêmes, donc encore faut il que les casques soient compatibles
Second désavantage, faut voler avec le masque O2 et ca faut pas rêver non plus, bien que ces zozos le font ...
Et finalement, la conversion du système audio dans le casque est tout a fait possible, rapide, gratos et sans système supplémentaire nécessaires. pourquoi dès lors se casser la nénette ?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#686

Message par Barcode »

:sweatdrop c'etait pas un ordre

je pensais plutot à un plan plus large de toi equipé, sanglé et casqué mais j'ai du boire trop hier ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#687

Message par Red Dog »

tu peux tjs rêver François :)

Un peu de travaux sur le VVI
Image Image

Des nouveaux cadres d'instruments, des leds blanches pour le rétroéclairage du cadran (mais ca peut encore changer)

une led rouge tête plate et carrée pour le flag (oui je sais; sans courant elle est pas censé s'allumer, mais dans mon pit il y a tjs du jus, même quand le moteur tourne pas :)

Un mini servo pour l'aiguille, pilotée par FAST et SIOC.
Faut encore bosser sur la programmation parce que cette gauge est pas linéaire et n'as pas le même pas entre -1000 et +1000 pieds minutes. Ce genre de programmation n'est pas mon fort, mais on va y arriver - merci d'ailleurs a Loulou pour toute l'aide qu'il prodigue concernant les instruments fonctionnels
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#688

Message par theureu »

n'empeche que c'est beau quand meme !!:tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22074
Inscription : 27 janvier 2004

#689

Message par Milos »

Dans un F16, un vrai, est ce que tout s'allume quand on met en route, ou y a-t-il un bouton comme dans les voitures par exemple et lequel ?

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#690

Message par Red Dog »

Milos a écrit :Dans un F16, un vrai, est ce que tout s'allume quand on met en route, ou y a-t-il un bouton comme dans les voitures par exemple et lequel ?
t'es pas sérieux, hein?




Si il est sérieux :sweatdrop
En gros, et très très simplifié :
Le contact de la voiture, c'est un peu le MAIN POWER switch
Quand il est sur MAIN, les systèmes (primaires) sont alimentés - mais la plupart des systèmes restent OFF jusqu'à ce que le moteur tourne et fournisse l'énergie requise.
Bref les flags des instruments restent OFF
Quand tu mets en route (START 2) Les RPM montent et en général, les systèmes recoivent du jus vers les 50% RPM.
Puis les gyros s'alignent, certains systèmes font des selftest, etc etc
Bref, va fallor potasser les checklists .. après tout, quand on a pit, c'est pas le vol qui compte, c'est ce qui se passent quand tu mets en route :yes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#691

Message par pilour6 »

quand tu dis fast et soic y'a loiocp aussi ?
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#692

Message par pilour6 »

encore une question fast, existe il une liste exhaustive des entrées pour FAST.
idem pour les données analogiques que tu traites pour ton bidule de la mort qui tue au dessus, mais là c'est en sortie ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#693

Message par GunMan »

Hep, au niveau des jauges fonctionelles, si j'ai bien compris, il suffit d'avoir une carte à 26 euros de chez Opencockpit (6 servos), et quelques servos (Conrad 075508-62 : FUTUBA S3003 à 12 euros 90) qu'on branche directement sur la carte, et qu'il n'y a plus qu'à programmer via SIOC et FAST ?

Si j'ai bien tout compris, est ce que je rêve ou on a bien une solution pour faire des jauges fonctionelles à moins de 50 euros ? o_O
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#694

Message par pilour6 »

en gros oui mais y'a loiocp en plus (en tous cas pour moi) mais pour le moment c'est du + ou - 180°, pas d'alti par exemple
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#695

Message par GunMan »

Ouep, pour l'alti etc... il faudrait la carte pour les moteurs pas à pas qui coute le même prix je crois ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#696

Message par Red Dog »

loiocp
C'est pas un truc lomac ca?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#697

Message par Red Dog »

lol, Gunman devrait changer sion pseudo en "moins-de-50-euros"
:exit:
T'inquiètes, je te charie, je comprends ta situation budgétaire :tongue:

Mais effectivement, c'est possible a presque moins de 50 euros
et qu'il n'y a plus qu'à programmer via SIOC et FAST ?
mais a moins de 50 euros, on se casse les dents sur la programmation, c'est loin d'être simple ...

La solution opencockpit est pas complète et très inaboutie. on a souvent l'impression d'avancer dans le noir, a tâtons comme dit souvent Loulou.

Perso, je vais implémenter les 2 cadrans trims du MAN TRIM panel, le VVI, l' AOA, le RPM et le FTIT avec la carte servo d'opencockpit.

Il restera a bidouiller les steppers après pour les instruments plus compliqués
On verra en temps voulu
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#698

Message par Red Dog »

encore une question fast, existe il une liste exhaustive des entrées pour FAST.
idem pour les données analogiques que tu traites pour ton bidule de la mort qui tue au dessus, mais là c'est en sortie ?
Aucune idée, mais le créateur de FAST n'utilise que FAST, donc je suppose que FAST sort tout ce que peux sortir la mémoire partagée de Falcon, AF dumoins

pilour6 a écrit :en gros oui mais y'a loiocp en plus (en tous cas pour moi) mais pour le moment c'est du + ou - 180&#176]
c'est pour ca qu'il faut du pas a pas (stepper) pour l'alti, l'ADI, le HSI, la boussolle
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#699

Message par pilour6 »

Red Dog a écrit :C'est pas un truc lomac ca?

si si c'est coolhands qui m'a branché là dessus
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#700

Message par pilour6 »

eh RD t'as des trucs sur FAST ? car dur dur de trouver des infos !!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »