Salut les filles !
C'est assez troublant, car en retirant le siège et en vérifiant à nouveau, j'ai le bon angle qui s'applique.
Je me demande si cela ne vient pas de la pente à 4°. j'ai du mal a déterminer. Quoi qu'il en soit, je conçoit qu'il soit légèrement trop vers l'arrière.
Pour ce qui est du changement, ce n'est guère compliqué, car le siège ne s'encastre pas comme dans le votre. Il est posé sur un plan, lui même posé sur le cockpit.
Il suffit donc de réduire l'angle directement sur le premier plan.
En revanche, Comme dit Goupil, je vais surtout faire un essai de confort avant ! Car je trouve la position actuelle très confortable.
Sans être un géant, je mesure 1m86, et mes jambes ne sont pas trop repliées. J'imagine qu'en redressant légèrement, je risque de devoir le faire.
sur la première photo, on voit l'angle du fauteuil (en rouge) par rapport au plan du cockpit (en bleu). Si vous me confirmez que l'angle est trop fort, c'est plus simple pour moi de corriger en fonction de vos remarques.

Sur la dernière photo, j'ai superposé le siège en coupe verticale ... Et l'angle semble bon..
Votre avis ???