Il paraît qu'aucun plan de bataille n'a jamais survécu au premier contact avec l'ennemi. Dans mon cas, ça s'est vérifié quand le livreur Colissimo a débarqué avec ça :

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Même si je prévoyais à la base de faire mon propre parachute container, j'ai craqué en voyant ce container réel à la vente. Je voulais notamment vérifier si j'étais capable de le faire rentrer sur ma repro de siège.
Je terminerai sans doute ma repro de container, au moins pour le fun si ce n'est pour pouvoir le monter, mais ça attendra, du coup.
Et puis, bon, c'est pas comme si je manquais de boulot avec celui-là
On commence par le remettre en ordre de vol. Voilà à quoi ressemble un parachute container tiré :

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Le petit parachute blanc s'appelle le « pilot chute », son rôle est de venir aider à l'extraction du container de derrière l'appuie-tête lors de sa séparation. Cela permet aussi d'accélérer le déploiement du parachute principal.
Sous la « pyramide » de tissu noir, il y a un gros ressort. En temps normal, le ressort est maintenu en compression, la « pyramide » est affalée, le parachute est plié au-dessus, et les volets de protection sont repliés au-dessus. Pendant l'éjection, le ressort ainsi que les volets sont libérés, ce qui propulse le parachute vers le haut dans le flux d'air.
La tension dans le ressort est vraiment élevée, je ne vous recommande pas de vous le prendre dans la tronche.
Pour pouvoir remettre le ressort en compression, il est nécessaire de disposer d'une pièce bien particulière :

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Cette pièce vient se boulonner par le bas du parachute container.