F/A 18 C

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Milos
Légende volante
Légende volante

Re: F/A 18 C

Message par Milos »

steph737 a écrit :
ven. juil. 16, 2021 8:17 am
donc à voir ce que ça donne avec un fond lumineux.
La technologie existe depuis pas mal de temps

Image

Pas eu le temps de chercher un photo plus actuelle, mais c'est devenu un classique des discours des hommes politiques. Après, la gamme de prix va probablement du basique jusqu'à l'indécent :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par steph737 »

Ah oui effectivement j'ai qq décennies de retard...

Ça vaut dans les 1000-1500 $, le prix de la tablette et du logiciel, comme le pupitre est très proche de l'utilisateur, ça ne doit pas avoir besoin d'être très lumineux...

y'a des trucs plus classiques ( téléprompteurs avec "chambre noire" ) beaucoup moins chers sur amazon...

De toute façon le pb c'est pas trop le verre réfléchissant mais le système de lentilles pour collimater.

WE de fainéant, j'ai fait mes premiers tours de roue sur Arduino, mais c'est encore de l'hebreu...

Tests d'affichage pour l'UFC avec des micros Oleds

Image

Image

Les photos sont abominables, c'est plutôt joli en vrai, mais au moins ça marche, c'est un peu petit mais y'a pas trop le choix en taille, donc je pense garder ça et laisser tomber les leds 14 ou 16 segments pas trop marrants à mettre en oeuvre.

Un petit bricolage pour transformer des mini inter ø6.35 à verrouillage en copie de Honeywell, Eaton et autres Otto diableries hors de prix...

Image

Impression d'une réduction filetée ø 12 ( enfin, entre 11.9 et 12.4 suivant les marques, filetage fin américain pour récupérer les écrous... ), et capuchons tournés en alu, avec un petit coup de gris argent ça va le faire...

Image

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par steph737 »

Le dernier Oled ( pour le scratchpad ) fonctionne, et j'ai réussi à créer une police plus grande pour les petits oleds 0.91", les 6 écrans sont tous branchés sur la même arduino, j'avoue que en tant que grand débutant je suis épaté des possibilités et du coût ! ( Donc y'a moyen de faire plus simple que ce que j'ai vu sur le net, avec des comprenant une mega et 6 ou 7 nanos.... )

Image

noryac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par noryac »

Très joli matériel. Pour les écrans ça ne serait pas plus économique d'intégrer un seul écran pour tous les affichages ?
Tu as récupéré comment les infos affichées ? Je n'ai trouvé la solution que pour les MFD.

Bonn continuation

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par steph737 »

Bjr,

pour les écrans, le problème est de trouver le bon format, en oled le choix est limité. Les petits (0.91") le sont un peu trop mais ça passe, et 15 € les 5. ( parce que j'ai fait mon fainéant... sur aliexpress c'est encore moins cher ). Les infos viennent de DCS-Bios, qui permet de récupérer toutes les variables du cockpit. Pour le reste bah faut se plonger un peu dans le C++ et arduino, ce que je suis en train de faire.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »