DUAL THROTTLE THRUSMASTER MALADE !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ASPIC40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

DUAL THROTTLE THRUSMASTER MALADE !

Message par ASPIC40 »

Bonjour a tous.
J ai depuis quelques semaines des soucis avec le levier gauche de mon dual throttle.
Le deplacement n est plus identique au throttle de droite impliquant donc une mise en virage des bireacteurs/bimoteurs du fait de la dissymétrie de la poussée.
J ai bien évidemment recalibré à plusieurs reprises le (les leviers). Sans succès.
Le SAV m a envoyé leur propre logiciel de calibration mais toujours pareil malgre une très très légère amelioration. Ca reste tout de meme involable🙁
J ai demonté, nettoyé, remonté, recalibré...
Le SAV ne peut(ne veut) pas me vendre un capteur à effet Hall que je voudrais remplacer dans le doute.
Mes questions:
Quelqu un a t il eu ce pb ?
Un capteur(uniquement le chipset) soudé en remplacement de celui de la photo a t il besoin d etre programmé a partir d une carte quelconque ou une calibration a partir de target suffirait ?
Je prends tous vos avis les amis.
Le SAV me propose pour 90 euros plus le port a mes frais pour l envoi et 25 euros pour le retour de le dépanner. A la vue du poids de la bete, de son prix neuf, du prix d un capteur hall j ai dis non...
Autant vous dire également que je suis decu de leurs demarche🙁🙁🙁
Capteur Hall.jpg
Capteur Hall.jpg (577.62 Kio) Consulté 900 fois
L ARRIERE DU CAPTEUR.jpg
L ARRIERE DU CAPTEUR.jpg (251.7 Kio) Consulté 900 fois

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: DUAL THROTTLE THRUSMASTER MALADE !

Message par dimebug »

si tu as fait une calibration via windows, tu as mis le bazar... le seul outil de calibration a utiliser et celui du fabricant... si ca se trouve, c'est juste ta surcouche de callibration windows qui fausse tout. test la sur un autre PC pour en avoir le coeur net...

sous quel outil test tu ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
ASPIC40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ASPIC40 »

dimebug a écrit :
mar. avr. 08, 2025 9:14 pm
si tu as fait une calibration via windows, tu as mis le bazar... le seul outil de calibration a utiliser et celui du fabricant... si ca se trouve, c'est juste ta surcouche de callibration windows qui fausse tout. test la sur un autre PC pour en avoir le coeur net...

sous quel outil test tu ?
Bonjour.
Je n avais jamais testé la calibration sous windows avant ce probleme.
J ai bien entendu tester sur DCS sur un autre pc avant de contacter le SAV.
J ai calibré et testé avec le logiciel de thrustmaster. TARGET

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Pour être sûr de supprimer une éventuelle callibration Windows qui peut mettre le bazar :
https://ts.thrustmaster.com/faqs/eng/FA ... on_All.pdf

l'outil de calibration de la throttle : https://forum.dcs.world/applications/co ... p?id=23943
Il n'y a que cet outil qui permet la calibration de la throttle. TARGET permet juste un control des boutons et axes.
Désolé si tu as déjà tenté tout ca, mais si le passage via le bon soft de callibration ne suffit pas, c'est que le problème est vraiment tordu (aimant ou capteur défectueux). J'ai peut etre ca en piece detaché.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
ASPIC40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ASPIC40 »

dimebug a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 11:03 am
Pour être sûr de supprimer une éventuelle callibration Windows qui peut mettre le bazar :
https://ts.thrustmaster.com/faqs/eng/FA ... on_All.pdf

l'outil de calibration de la throttle : https://forum.dcs.world/applications/co ... p?id=23943
Il n'y a que cet outil qui permet la calibration de la throttle. TARGET permet juste un control des boutons et axes.
Désolé si tu as déjà tenté tout ca, mais si le passage via le bon soft de callibration ne suffit pas, c'est que le problème est vraiment tordu (aimant ou capteur défectueux). J'ai peut etre ca en piece detaché.
Bonjour.
J avais fait tout cela a la demande du SAV.
Je viens de le refaire 2 fois( desinstaller les drivers etc) pour pouvoir te repondre sans aucuns doutes et c est presque pire...
L axe RZ demarre bien apres le Z et le rattrape d un seul coup avant la fin de leurs courses ...
Moi je penche pour un aimant abimé ou le capteur hall ou un decalage d un des deux par rapport a l autre.
Bref pour en avoir le coeur net il me faut ce maudit capteur.
J ai trouvé le composant(Uniquement le chipset) sur un site d electronique mais si tu m en vend un je suis preneur !! :-)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »