HuGoLiN a écrit :Mais un hotas cougar ca coute super cher ^^
Tu peux prendre un x45 d' occasion + un microsoft FFB2 et associer les 2 en utilisant la manette des gaz du x45 avec le ffb2 ( ce que j ' ai fait en laisant de coté le manche du x45 ) , comme cela tu beneficie d' un super retour de force et d' une ergonomie du FFB2 bien superieur au manche du x45 et sans les problemes de ressort trop dur ( x45) ou trop mou ( x52 ) méme si cela peut s' améliorer en bricolant .
pour ma part au bout de trois ans d' utlisation je n' ai eu besoin que de mettre un peu de lubrifiant sur le potentiometre des gaz du x45 ,
et pour le FFFB2 rien a signaler : super solide
En tout cas moi je trouve que c'est une super combinaison car lorsqu'on voit les soucis sur le cougar ( meme si celui offre la programation la plus évoluée , mais bon on peut deja programmer pas mal de chose sur la manette des gaz du X45 ) et les manches du x45 ou bien x52 pas terribles et fatigant car pas ergonomique .
Et on peut par exemple commencer par un x45 d' occas et le compléter par un FFB2 lorsque l' occasion se presente .
De plus le retour de force renseigne sur beaucoup de chose en vol , et au cas ou cela ne plait pas on peut toujours le desactiver .