Bien fixer son trackir sur écran

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
GROSMINET
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Bien fixer son trackir sur écran

Message par GROSMINET »

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un trackir 5,ouverture de la boîte, ras...
Par contre pour fixer sur le haut de mon écran de 32", là je suis dubitatif.
Déjà la fourche plastique en Y, pour faire tenir, pas facile.
Mais surtout l'écran du trackir qui se fixe via un petit aimant, Ben je trouve ça léger !
Donc si vous avez une astuce pour bien fixer tout ça, je suis preneur ( genre colle superglue... Scotch...)
👍 merci

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Bien fixer son trackir sur écran

Message par Morpheus »

J'ai le TrackIR 5 sur un 32" sans aucun soucis, sans scotch, ni colle .....
Image

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Je n'ai pas fait la poussière lol lol

Image

Image
Image

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Mon installation ressemble beaucoup à celle de Morpheus, et ce depuis des années, et sur différents écrans (aux épaisseurs différentes).
Aucun problème, ni avec le support, ni avec le petit aimant.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX5080 16G SUPRIM SOC - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster VIPER GRIP - Realsimulator FSSB-R3 Lighting - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder
Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pareil pour moi, sauf que mon écran est un peu moins épais.

Je trouve le support vraiment bien conçu : les deux articulations et les possibilités d’écartement permettent une bonne adaptation à pas mal de configurations.
Tant que l’écran ne bouge pas, aucun souci. Par contre, si c’est monté sur une plateforme mobile, c’est une autre histoire…

À noter aussi : l’aimant, c’est bien, pas de prob avec ça, mais l'axe (pivot) devient "mou" avec le temps, pour ça, il y a également le câble qui peut être « pincé » ou coincé dans la patte/patin caoutchouc arrière du support (voir la photo de Morpheus). Ça aide à bloquer et stabiliser l’inclinaison du capteur (en site).

Aucun problème chez moi.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

hum, de mon coté j'ai du le relever un peu du bord (avec une petite mousse adhésive )car avec mon écran bord fin y a les pattes qui dépassent sur l'image :emlaugh: , sinon le petit blocage du câble c'est ce qui fait la différence !!! :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,trackIR 5 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER 34" + Philips 24"

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »