conseil buttkicker

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 août 2022

Re: conseil buttkicker

#26

Message par krampouz »

chamol a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 5:00 pm
Re à tous.

Réception du matos via amazon en début de semaine. Pour rappel:
- un ampli/carte son: Nobsound Mini Amplificateur de Puissance Bluetooth
- 2 HP premier prix: Bodyshaker

la carte son est repérée direct par Windows et en bluetooth ! Pas de cables en plus c'est simple.
Le raccordement des HP à la carte son est faite via des cables audio classiques, attention il faut prévoir une cosse ou une soudure pour raccorder les cables aux HPs.

L'installation software est assez simple. Simshaker et Simshaker sound module reconnaissent parfaitement l'ampli/carte son. Du coup, ça fonctionne sans complications avec DCS. Il ne reste plus que le tuning des effets qui va dépendre de l'installation sur le siège.

Je ne me suis pas pris la tête pour l'installation physique. Les 2 HPs sont sous le coussin du siège, un à gauche et l'autre à droite.

Ca fonctionne très bien, l'immersion est bien sympa et surtout ça m'a couté moins de 100 euros. nickel.

Merci à tous pour vos conseils.
Bonjour à tous,
je regarde pour tester un montage DIY également
Chamol petite question stp, comment as-tu fait pour ton montage sous siège: aurais-tu possibilité d'une photo du montage sous le coussin du siège stp ?
Es-tu toujours satisfait du fonctionnement ? le verrais-tu différemment aujourd'hui ?
merci d'avance ! :-)

Topic author
chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: conseil buttkicker

#27

Message par chamol »

Aujourd'hui le montage est toujours en place et fonctionne correctement.

Honnêtement ça apporte un petit plus mais c'est pas non plus indispensable, donc ne n'est pas fou fou. A mon sens, il ne faut pas dépenser beaucoup pour ce type de fonctionnalité. Le DIY avec une carte à 40 balles + 2*30 euros pour les HP, c'est très bien. Ensuite, il faut aussi avoir un fer à souder et un peu de fil audio...

La carte est branchée en USB car finalement avec le bluetooth ce n'est pas hyper pratique. La carte avait tendance à ne pas être connectée et il fallait relancer le BT bref, en usb c'est plus simple.

Pour l'installation dans le siège, je ne me suis pas embéte. J'ai un Playseat et m'a suffit de faire glisser les deux HPs derrière la doublure du siège (fermeture éclaire). C'est très simple et un peu à l'arrache mais ça me convient. La carte son possède un potentiometre pour le son ce qui permet de regler l'intensité de la vibration en fonction du gout du moment.

En revanche, je dois lancer SIm shaker après le demarrage de DCS sinon le logiciel plante...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3002
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil buttkicker

#28

Message par Marc_63 »

De mon côté aucun problème je lance Simshaker avant DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 août 2022

Re: conseil buttkicker

#29

Message par krampouz »

merci de vos retours :-)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »