Chargement de configuration Target vers hotas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Chargement de configuration Target vers hotas

#1

Message par HotStick »

Je constate depuis quelques années des problèmes de chargement de profil via target script editor vers le joy du hotas Warthog.
A la fin il est bien indiqué "main returned 0" montrant le bon transfert, néanmoins quelquefois ce n'est pas le cas et aucun bouton du joy n'envoi de touche !

Au bout de quelques essais c'est bon. C'est très aléatoire.
Mais bon j'ai le pb 1 fois sur 3 et c'est usant :crying:

Pourtant j'ai changé de PC et j'ai aussi deux hotas Warthog et même pb sur les deux.
J'ai bien la dernière version de target et les derniers Firmware.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est ok pour vous ou si vous constatez aussi ce type de pb ?
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14991
Inscription : 05 août 2001

Re: Chargement de configuration Target vers hotas

#2

Message par phoenix »

Regarde mon post des fois que ce soit lié au même problème, ce qui pourrait expliquer que ça passe des fois, et d'autres fois non.
Tu peux essayer de surveiller ce point, ça ne coute rien, ce sera juste une piste.

viewtopic.php?f=283&t=203442
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1236
Inscription : 07 mai 2010

Re: Chargement de configuration Target vers hotas

#3

Message par cerealk »

j'avais aussi ce problème en passant sous win10, j'ai du aussi désactiver le store Windows pour que ca fonctionne. Mais je ne l'ai plus maintenant avec win11 donc c'est vraiment bizarre.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: Chargement de configuration Target vers hotas

#4

Message par HotStick »

phoenix a écrit :
sam. sept. 30, 2023 4:36 pm
Regarde mon post des fois que ce soit lié au même problème, ce qui pourrait expliquer que ça passe des fois, et d'autres fois non.
Tu peux essayer de surveiller ce point, ça ne coute rien, ce sera juste une piste.

viewtopic.php?f=283&t=203442
Merci pour ton message et le lien, toutefois cela ne semble pas être le même problème.
Moi la config est indiqué par Target téléchargé dans le Hotas (rapidement) mais en fait ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'envoi des touches par le joy. Le Throttle par contre est toujours ok.
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Chargement de configuration Target vers hotas

#5

Message par Psycho »

J'avais ce problème avant mon changement de config (ça va faire bientôt 1 an ...), ça n'arrivait pas très souvent mais régulièrement quand même.
Je ne l'ai jamais résolu et depuis mon changement plus de problèmes. Je suis passé de win 10 à 11 mais ça ne doit pas être la seule piste puisque tu est en 11 aussi.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Chargement de configuration Target vers hotas

#6

Message par Cougar FFW04 »

Suivant le profil que tu charges, attention aussi à la position des inter sur la thriottle. Par exemple j utilise le profil Noid pour le F18 et de memoire quand le l inter dédié aux airbrake est poussé plus rien au joystick. L explication doit être dans le script mais je n ai pas investigué plus que ça. Peut-être une piste fonction du script chargé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: Chargement de configuration Target vers hotas

#7

Message par HotStick »

Merci pour vos réponses,

Psycho tu n'as plus de souci, pour moi ça tien du miracle car j'ai le souci très souvent. Le fait que ce soit corrigé après un changement de config laissserait à penser à un souci matériel ou SE.

Mais du coté de Cougar la piste du pb lié au profil est une possibilité à laquelle je pensais aussi.

Je vais continuer à travailler du coté de l'aspect "USB" ensuite si ça n'avance pas je ferai des tests coté contenu du Profil (script).

Mon questionnement dans le forum avait pour but de voir si c'était un bug non traité par Thrustmaster, en effet si beaucoup de pilotes avait le pb alors Target aurait pu être mis en cause. Comme il n'y a pas beaucoup de réponse on peut penser que le pb est quand même marginal, donc non lié à un souci dans Target.
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1236
Inscription : 07 mai 2010

Re: Chargement de configuration Target vers hotas

#8

Message par cerealk »

le soucis est le passage en combined , Windows 10 a du mal a cause de certaine sécurité sur les pilotes d'après ce que j'avais compris, sous Windows 11 aussi , quand j'ai installé les pilotes j'ai eu quelques avertissements que je lui avais demandé d'ignorer , je n'ai plus eu de problème avec ca depuis.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »