Un warbird moderne ? J'aime mieux les classiques

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
BVAF vinde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par BVAF vinde »

Comme celui-ci

FW-190 au 3/4

ou alors

Spitfire 3/4

qui vont bientôt voler.

Celui-là, c'est mon préféré, échelle 1, moteur allison , hélice DC-3 raccourcie, une bouille terrible

Spitfire MJ-100 ( plans français môssieur )
Vindevogel Thierry

( de Bruxelles une fois , non peut-être !!! )

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#2

Message par FZG_Ventus »

Un warbird à échelle réduite j'y arrive pas vraiment. C'est pas du tout le même avion, juste la même silhouette, les caractéristiques aérodynamiques ne sont pas les mêmes (poids, puissance, inertie, profils, nombre de Reynolds, capacités d'évolution...)

Une réplique de FW190 ou de Yak 3, comme il s'en construit maintenant, même si le moteur n'est pas exactement d'origine (faute de pouvoir reconstruire les moteurs d'origine, on a dû mettre des Allison sur les Yak et... des moteurs de La-5 sur les FW!!!) là c'est déjà mieux, parce que les caractéristiques de vol sont fidèles, à quelques détails près (centrage dû au moteur, poids des armes en moins). Par contre le bruit ne sera pas le même (c'est pas pire qu'un 109 à moteur Merlin!)

Pour moi, un MJ-100 c'est un MJ-100, pas un Spitfire. Il peut être intéressant en lui-même (à priori Marcel Jurca n'était pas un manche comme concepteur d'avions de construction amateur), et la silhouette reste superbe, mais le côté "on fait comme si on était des pilotes de Spit", bon...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

Hey, Vinde! ça faisait longtemps, comment vas-tu, l'ami?
J'aime bien l'idée de la réplique, ceci dit, comme le dit notre ami vélivole, un spit sans le chant du Merlin ou du Griffon, c'est pas vraiment un spit... ceci dit, ça doit pas être plus facile a poser que le vrai, une réplique, avec une voie aussi étroite que l'original, ça doit faire mal :blink:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Sky51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sky51 »

Salut,

Un Spitfire MJ100, dont tu parles sur ton post, vole en France depuis plusieurs années, il est basé à Reims Prunay. Il est maintenant également équipé d'un moteur Allison. Nous devrions bientôt le revoir en meeting.

Pour plus d'infos:

http://www.francewarbirds.com/spitbois.htm

A+

Chris.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »