ou plutot un avion de tourisme.....

replique de P51, je me demande laquelle ?syd a écrit :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... -l-a89.php
ou plutot un avion de tourisme.....
je lui ai repondu caAujourd'hui 2 accidents d'avions de tourisme. Ne conviendrait-il pas d'interdire ce genre de transport ?
et pendant la semaine ou l'année combien d'accident et mort d'homme sur les routes de france
ne conviendrait il pas d'interdire se genre de transport ???
A partir de l'immatriculation F-PSUN, un coup de G**gle et hop :ck_fougasse a écrit :replique de P51, je me demande laquelle ?
il n'est pas du genre à s'amuser avec une maquette....j'espère que ce n'est pas notre ami jaquard qui avait commandé cet avion ?
Par définition les commentaires des articles dans ce genre là sont affligeants, il suffit de ne pas les lire.DdT_FireAngel a écrit :et pendant la semaine ou l'année combien d'accident et mort d'homme sur les routes de france
ne conviendrait il pas d'interdire se genre de transport ???
En planeur la situation n'est pas directement comparable : tu sais que tu n'as pas d'autre option. En avion et a fortiori un P51, ça va nettement plus vite sur un plan beaucoup plus fort et le choix d'un champ est nettement moins aisé, donc si tu vois que le champ choisi initialement n'est pas fabuleux et que ton moteur repart, le "je vais tenter le coup ailleurs" me semble assez justifiable...JulietBravo a écrit : Un changement de champ à la dernière minute, ou même simplement un changement d'axe dans le champ, n'est pas une bonne idée à basse hauteur (risque d'accrocher une aile, gestion de la vitesse / du plan plus compliquée,...).
Il y a (hélas) régulièrement des occasions de rappeler ce principe...
Je faisais référence à des cas où le pilote a admis qu'il fallait qu'il se pose, a choisi son champ, mais en change pendant le circuit d'atterrissage...JulietBravo a écrit :Un changement de champ à la dernière minute, ou même simplement un changement d'axe dans le champ, n'est pas une bonne idée à basse hauteur (risque d'accrocher une aile, gestion de la vitesse / du plan plus compliquée,...).
Tomcat a écrit :En planeur la situation n'est pas directement comparable : tu sais que tu n'as pas d'autre option. En avion et a fortiori un P51, ça va nettement plus vite sur un plan beaucoup plus fort et le choix d'un champ est nettement moins aisé, donc si tu vois que le champ choisi initialement n'est pas fabuleux et que ton moteur repart, le "je vais tenter le coup ailleurs" me semble assez justifiable...
Je faisais référence à des cas où le pilote a admis qu'il fallait qu'il se pose, a choisi son champ, mais en change pendant le circuit d'atterrissage...JulietBravo a écrit :Un changement de champ à la dernière minute, ou même simplement un changement d'axe dans le champ, n'est pas une bonne idée à basse hauteur (risque d'accrocher une aile, gestion de la vitesse / du plan plus compliquée,...).
Tomcat a écrit :En planeur la situation n'est pas directement comparable : tu sais que tu n'as pas d'autre option. En avion et a fortiori un P51, ça va nettement plus vite sur un plan beaucoup plus fort et le choix d'un champ est nettement moins aisé, donc si tu vois que le champ choisi initialement n'est pas fabuleux et que ton moteur repart, le "je vais tenter le coup ailleurs" me semble assez justifiable...
Egalement l'un des pilotes d'essais du Big Frog aussi non ?peyo a écrit :Le pilote est l'ancien Général commandant le CEAM, à la retraite depuis...à peine une semaine !
En effet, il me semble que oui.Georges Abitbol a écrit :Egalement l'un des pilotes d'essais du Big Frog aussi non ?