The first, and probably only, operational mission of the U-2G occurred in May 1964 when a plane operating off the USS Ranger monitored French nuclear tests at the Mururoa atoll.

The first, and probably only, operational mission of the U-2G occurred in May 1964 when a plane operating off the USS Ranger monitored French nuclear tests at the Mururoa atoll.
Clique sur le lienFamas a écrit :Au contraire, l'U-2 est connu pour ê]
Pas casse geule - c'est juste qu'il faut un moyen au sol pour eviter de faire trainer l'aile par terre![]()
Si les modifs sur l'avion ont été faite après les premiers appontages, y'a deux solutions : Soit l'avion est costaud à la base, soit il n'appontait pas, mais à fait des touch & go?
Impressionnant. J'aurais jamais cru qu'il puisse apponter sans crosse, et qu'il décollait sans catapulte.GunMan a écrit :Pas casse geule - c'est juste qu'il faut un moyen au sol pour eviter de faire trainer l'aile par terre ]
Et rien que ça tu trouves que c'est pas casse gueule... Cherche et tu verras que l'U2 est connu entre autre pour ses attéros qui étaient assez délicats. Quand je dis casse gueule, je ne veux pas dire forcément violent, mais c'est plutôt dans le sens, difficile à poser
D'où ma remarque, bien que possible, l'appontage ne devait pas être évident... Sans problème peut-être, mais "fingers in the nose" je n'irais pas jusque là...
tout est expliqué dans le lien, le U2 atterrissait sans souci (et sans crosse) et décollait idem (décollage sans catapulte en 98m sur le PA avançant)...
En tout cas pour le U-2, l'explication est la suivante: come le vol se fait à]vitesse [/B]de décrochage correspond à un Mach assez important. Et à Vstall+8km/h, on atteint le Mach critique à partir duquel on commence à subir du buffeting. Et avec un allongement comme celui du U-2, le buffet fait très mal dès le débutArchibald a écrit :Pour l'histoire des 8 km/h, les premiers B-47s ont aussi eu ce probleme. J'avait l'explication dans un bouquin...
However, in the rarefied air above 60,000 feet, the never exceed speed curve virtually meets the aircraft stall speed curve. This crucial difference could be as little as 10kts. At high altitude with the engine at full power and in a banked turn, it was possible for the high wing to reach Mach buffet whilst the inside wing approached stall buffet - exceed Mach buffet by more than four knots and it was possible that the fragile U-2 would disintegrate!
berkoutskaia a écrit :En tout cas pour le U-2, l'explication est la suivante: come le vol se fait à des altitudes très élevées, la vitesse de décrochage correspond à un Mach assez important. Et à Vstall+8km/h, on atteint le Mach critique à partir duquel on commence à subir du buffeting. Et avec un allongement comme celui du U-2, le buffet fait très mal dès le début
EDIT: c'est confirmé dans l'excellent Lockheed's Blackworld Skunk Works de Paul Crickmore:
je te rassure, moi non plus chui pas pilote de U2Maintenant j'suis pas pilote de U-2 et aucun de nous ici ne saurait poser la bête dans tous les cas donc bon...
Pour ce qui est de l'allongement, c'est clair que ça doit aider considérablement.ça lève tout seul et se pose comme une fleur, grace, justement, à cet allongement et à une surmotorisation de feu de dieu...
Source : http://www.avions-militaires.net/fiches/u2.phpPour lui permettre de voler à des altitudes élevées, la conception du U-2 est très particulière, avec des ailes d'une grande longueur et un fuselage fin qui lui confèrent l'aspect d'un planeur. Son pilotage est particulièrement délicat en raison des pressions très faibles qui règnent à haute altitude, mais aussi lors de la phase d'atterrissage. Sur les premières versions U-2A et U-2C, la vitesse de décrochage et la vitesse maximale étaient extrêmement rapprochées: 90% du temps de vol était effectué à tout juste 5 noeud au-dessus de la vitesse de décrochage.
ben, j'ai vu un documentaire sur planète sur le U2... ce que je peux te dire, c'est que le bazar filmé a décollé comme une flèche, avec un angle de montée tout sauf ridiculeA l'atterrissage le rapport devient plutôt bon (puisque la charge utile c'est beaucoup de carburant d'abord), par contre au décollage je suis pas sûr que ce soit une fusée.