Ppl

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

Ppl

#1

Message par shuriken »

salut à tous,

ce post est à l'attention des gens qui habitent le nord de la France plus particulièrement.
J'ai envie de passer mon PPL et étant donné que je suis étudiant, j'ai envie d'économiser un max sur le prix. Je voulais savoir si vous connaissiez des écoles avec des prix moins cher qu'en Belgique sachant qu'ici, l'heure de vol sur skipper est à 110€ et l'instructeur 42€ TTC.

Merci d'avance.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#2

Message par Barcode »

Salut Shuriken ;)


à ce que je sais (ou savais..) en France tu paye tes cotisations/assurances/fournitures et l'heure de vol (~ 100€) mais pas l'instructeur.

Enfin, si ça a changé je ne suis pas au courant..

Bon Vol :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

Ca dépend ...

L'instruction peut-être bénévole ou quazi-bénévole (indemnité de déplacement largement mérité) dans le cas d'instructeurs ... bénévoles ... ou beaucoup plus onéreuse (30/40€) si il sagit d'instructeurs salariés !

Instruction bénévole ne veut pas dire instruction au rabais, bien au contraire !

Sinon, pourquoi ne pas pas débuter par le planeur ?

C'est moins cher (30e l'hdv comme fourchette haute !), de plus les bourses fédérales rembourse pratiquement le brevet (ce qui n'est pas le cas en avion ...) et on y acquiert un trés bon pilotage: en effet les pilotes vélivoles sont souvent bcp plus fin que les pousses manettes pur et dur.