derniers sillages pour le mirage IV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#1

Message par super_juju »

en passant au bureau air information de poitiers pour quelques bricoles qui n'ont rien a voir avec le sujet, je me prends mon petit air actualités comme d'hab' et la, dossier special sur le mirage IV, j'en ai les larmes aux yeux, ce spendide avion cessera de voler le 23 juin 2005, après 41 ans de bon et loyaux services....c'est trop triste !!! :(( :(( :((
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

(oups boulette dans le titre du sujet, ou peut pas éditer ce "miarage"?)
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

Tout ce qu'on peut esperer, c'est que les nombreux exemplaires finissent dans des musées ou bien en stéle dans des B.A plutot qu'étre livrés au mains des ferailleurs... :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#4

Message par super_juju »

j'en verrai bien un dans mon jardin! :P
j'suis quand meme content d'en avoir vu un au moins une fois en vol, a cognac l'année derniere....il vraiment trop trop trop beau cet avion... :surf:
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

Image

Merci Pégase. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est clair un superbe monstre
et technologiquement tres avancé pour mon époque

mon chef d'equipe a participé a sa mise en service et a bossé 10 ans dessus !
quand il me parle de ses systèmes d'armes , j'avoue que j'en suis etonné par rapport a son epoque !

vraiment un superbe avion et un des plus gros qu'on est eu :jumpy:
comme dit furie , j'espere qu'on les gardera bien precieusement !

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

:(( :(( :(( :(( :((

Snifff, yété beau cet avion :((
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#8

Message par BlackbirdSR71 »

:( :( :(( :(( :( :(
c t mon prefere zinc francais, peut etre meme mon prefere zinc europeen
lete si beau :wub: et mntnt il part ....
je l'adorer si, avec sa taille imposante, 2 fois la taille du petit Mirage III
petit site en hommage: http://mirage4p.com/
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#9

Message par super_juju »

très belle video sur le site que tu viens de donner :wub:
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#10

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#11

Message par magic_ »

ya un vol special pour son retrait ? une comémo ? snif j'veux le voir voler une derniere fois :'''''(((((
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

De toute manieres ils passeront par la belgique en Juillet pour leur derniere appararition.
Je vous rammenerais des photos! :P

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

#13

Message par YVES-36 »

J'ai eu l'honneur de travailler mécano radar dessus de 1964 a MDMarsan et ensuite 65 a 76 Istres et en final à Avord en 79
Bel avion et à bord du KC135 quel spectacle de le voir venir prendre son panier
Il fait maintenant de la reco.je l'est pris d'ailleurs en avatar
bien à vous :modoc:
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR

"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#14

Message par Patryn »

oui enfin bon c'est qu'un avion aussi...

a mon humble avis faudrait voir a relativiser les choses et les remettre dans le contexte...

parceque ptet que les certains fana des uniformes de la grande guerre ont ptet chialer de voir le beau pantalon rouge partir prendre les mites mais ceux qui devaient les porter etaient pas mecontent je pense...

le mIV c ptet pareil...il a fait son temps , place au plus perfectionne , plus garant du succes de la mission et de la securite de l'equipage...

et pis soi dit en passant , ca largue des dragées atomique ce trucs..si tout le monde pouvait s'en debarrasser en meme temps , j'en serais pas triste...


pis je le trouve laid...

voila ct ma minute contradictoire
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#15

Message par Knell »

Le probleme c est qu il est toujours Up to Date et qu il l aprouvé au Ksovo. Y a meme pas mieux dans le monde ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Patryn@23 Apr 2005, 17:22
oui enfin bon c'est qu'un avion aussi...

a mon humble avis faudrait voir a relativiser les choses et les remettre dans le contexte...

parceque ptet que les certains fana des uniformes de la grande guerre ont ptet chialer de voir le beau pantalon rouge partir prendre les mites mais ceux qui devaient les porter etaient pas mecontent je pense...

le mIV c ptet pareil...il a fait son temps , place au plus perfectionne , plus garant du succes de la mission et de la securite de l'equipage...

et pis soi dit en passant , ca largue des dragées atomique ce trucs..si tout le monde pouvait s'en debarrasser en meme temps , j'en serais pas triste...


pis je le trouve laid...

voila ct ma minute contradictoire
Soyons désinvoltes, n'ayont l'air de rien...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Originally posted by El_Knell@23 Apr 2005, 18:38
Le probleme c est qu il est toujours Up to Date et qu il l aprouvé au Ksovo. Y a meme pas mieux dans le monde ......
+1

De plus Patryn pour ton information, depuis 1996 les Mirage IVP ne sont plus en charge de la dissuasion nucléaire (remplacés par les 2000N), mais assurent uniquement des missions de reconnaissance stratégique...
Avec un certain brio d'ailleurs, comme ils l'ont encore montré récemment (Cf Knell).

Il y a même une rumeur qui court concernant l'Afghanistan, comme quoi les américains auraient demandé avec insistance l'envoi de Mirage IV par la France, car ils étaient les seuls à pouvoir fournir certaines infos avec le maximum de précision...

En tout cas leur mise à la retraite "anticipée" est clairement le symbole qu'une page se tourne... Et personne ne m'empêchera d'écraser une larme quand ce grand oiseau tirera définitivement sa révérence :((
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Dada4 »

Il me semble que les pièces détachés , pour maintenir l'avion opérationnel, ne sont pas inépuisables. Arrivé un moment, quand il ni y'en a plus, c'est fini. Je ne pense pas que ce soit tellement la vétusté de l'avion, mais plutot le manque de pièces de rechanges.
Enfin, moi ce que j'en dit.... même les meilleurs choses ,ont une fin.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#19

Message par Patryn »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos+23 Apr 2005, 18:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (III/JG52-Freiherr V. Kaos @ 23 Apr 2005, 18:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Patryn@23 Apr 2005, 17:22
oui enfin bon c'est qu'un avion aussi...

a mon humble avis faudrait voir a relativiser les choses et les remettre dans le contexte...

parceque ptet que les certains fana des uniformes de la grande guerre ont ptet chialer de voir le beau pantalon rouge partir prendre les mites mais ceux qui devaient les porter etaient pas mecontent je pense...

le mIV c ptet pareil...il a fait son temps , place au plus perfectionne , plus garant du succes de la mission et de la securite de l'equipage...

et pis soi dit en passant , ca largue des dragées atomique ce trucs..si tout le monde pouvait s'en debarrasser en meme temps , j'en serais pas triste...


pis je le trouve laid...

voila ct ma minute contradictoire
Soyons désinvoltes, n'ayont l'air de rien... [/b][/quote]
exprime toi...:)

le fait d'insister sur ta desinvolture masque une reel demangaison de me repondre de facons à mon avis


et j'avoue que je demange de savoir quoi ...

bon ben si c une histoire de pieces de rechanges c con mais c comme ça...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par TooCool_12f »

Sachant que le mirage est un produit dassault, sachant que dassault est unn avionneur "national" (au sens qu'il est français et au sens qu'il appartient à l'état majoritairement, sinon totalement, qu'un expert me corrige sur ce point ;) ), le manque des pièces de rechange ne peut etre invoqué. Si les pièces vienennt à manquer, ça ne peut etre qu'à la suite d'une volonté au niveau politique (quelle que soit la motivation, qu'elle soit bonne ou mauvaise) de virer le zinc du paysage aéronautique de l'AA... En d'autres mots, parler de manque de pièces de rechange est une excuse, pas la cause. ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#21

Message par Snake (PB0_Foxy) »

faut aussi areter de croire que quand on change une pompe hydraulique , elle part a la poubelle ;)

le materiel part en revision en atelier ou il est remis en etat puis reviens dans le circuit !

on y arrivait bien sur concorde y'a pas de raison que ca le soit pas sur mirage IV

pour toocool , je ne sais pas si Dassault aviation appartient majoritairement a l'etat bien au contraire , je crois que c'est privé !
d'ailleurs le rafale n'a pas ete develloppé en partie sur fonts propre ?
Kovy is needed on a rafale question please :D

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Dada4 »

Le Cruz! de l'aéronaval! les Pd (pièces détachés) venait d'où? de Vought? ou d'avion cannibalisés!

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Dada4 »

SV Snake: toutes pièces mécaniques à une durée de vie! On ne peux pas prolonger eternellemnt. Un jour où l'autre elle passe à la poubelle. ET vau vu de la quantité de M IV construits....

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#24

Message par Kovy »

Sachant que le mirage est un produit dassault, sachant que dassault est unn avionneur "national" (au sens qu'il est français et au sens qu'il appartient à l'état majoritairement, sinon totalement, qu'un expert me corrige sur ce point ),
Dassault aviation appartient à 50,x% au groupe Dassault (à Serge et sa famille quoi), à 46% à EADS et le reste doit être partagé entre les petits porteurs :)

Autrement dit, Dassault est 100% privé et c'est peut être la raison pour laquelle l'entreprise ne se casse pas la gueule à chaque report de commande de rafale (comme le Giat par exemple :rolleyes: )
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

La branche civile de Dassault y est pour beaucoup aussi, tandis que les tourelles de 105mm du GIAT dans le civil, ben... :P
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »