Il avait encore une dérive mais ses vols étaient époustouflants!!

La version sans dérive a existée ?Il avait encore une dérive mais ses vols étaient époustouflants!!
bon, ben je sens qu'elle va encore rester longtemps sur bande... :(Originally posted by Elcap@19 Jan 2005, 21:27
oui, il te faut une entrée vidéo...
Au milieu des années 1990, les Suédois avaient même étudiés la possibilité d'équiper le Grippen d'une poussée vectorisée afin de s'affranchir de la dérive et gagné ainsi en vitesse, rayon d'action et furtivité.Oui pour la question sur dérive.
voir ICI
Erreur de ma part. Car il s'agit d'un concept d'artiste.
Autant que je me rappelle, il n'y a eu que deux prototypes, dont un s'est écrasé.Originally posted by Chaser@19 Jan 2005, 20:10
C'est un avion expérimental et je suppose que le domaine de vol qu'il devait explorer l'a été.
S'il en reste en état de vol (il y a eu quelques crashs) ils doivent être rangés dans des musées ou servir de bancs d'essais pour autre chose...
Aviation Design il me semble.Sinon, pour le V-22, dans le dernier Air et Cosmos, ou le dernier Aviation Design, on le montrait en train d'effectuer des essais de décollage et d'atterissage sur un porte-avions...