Mine de rien, la propulsion électrique sur les avions fait son chemin. Il y a 10 ans ça paraissait utopique, maintenant on trouve des dizaines d'exemples, expérimentaux ou ULM, avec des solutions différentes ou originales pour augmenter l'autonomie et minimiser le traditionnel "poids mort" des batteries. Un A380 a propulsion électrique n'est pas pour demain, mais c'est un domaine ou les progrès sont visibles.
La tringlerie (ou les câbles / poulies) pour permettre de commander depuis l'une des poutres la gouverne de direction de l'autre doit être sympa à voir...
A moins qu'ils ne soient passés à un actionner électrique ?
Est-ce que ça en fait un planeur quadriplace, ou bien est-ce que l'un des fuselages est intégralement consacré à la charge utile ???
Je ne sais pas exactement, si ça t'intéresse il faut exploiter en détail les liens fournis.
Sur une des videos on voit l'intérieur d'une nacelle, avec les 2 sièges et des équipements liés au système derrière dans le fuselage... malheureusement les explications sont en Allemand.
Ce n'est pas un curtiss P-40
La photo par contre illustre bien le rôle des trois éléments à savoir refroidissement du liquide moteur pour les deux plus gros et de l'huile
Avion en cours de révision
Pas réservoir de carburant
Premier vol de l'avion pas année trente